Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2007/08 (8ème Tour)

Angers 6 - 0 CS Le Moule

Feuille de match

16 décembre 2007 - Stade Marville - 3000 spectateurs
Arbitre : M. Rainville
Réactions du forum

Angers CS Le Moule
Do Marcolino 11'
Siar 40'
Perbet 45'
Perbet 60'
Brunel 75'
Gotin 76'
Tangeaoui 80'
Phaeton 85'
Tangeaoui 89'

Jean-Daniel Padovani 1 1 Jean-Baptiste Gassion
David Leray 2 2 Kévin Delanay
Thierry Cygan 5 4 Félix Siar
Cédric Lécluse 4 5 Selbonne
Délis Ywarah Ahou 3 3 Luit
Julien Sola
-> Emmanuel Bourgaud 45'
8
7 Rony Siar
Mickaël Stéphan
-> Fahid Ben Khalfallah 66'
6
6 Uger
Guy Moussi 7 8
Minnji Gomez
-> Allamelou 40'
Philippe Brunel 11 10 Steve Bizasène
Fabrice Anguilet Do Marcolino 10 11 D. Phaeton
Jérémy Perbet
-> Ahmed Tangeaoui 73'
9
9 Ludovic Gotin
Jean-Louis Garcia Entr. Richard Albert

Résumé

Le SCO 'recevant' l'équipe guadeloupéenne du CS Moulien, la rencontre a eu lieu en région parisienne, à savoir à La Courneuve. Bien sûr, le stade était tout entier (ou presque) acquis à la cause des Antillais, dans une ambiance très festive tout au long du match, malgré le score. Un car de supporters angevins avait fait le déplacement, ainsi que quelques Angevins de Paris. Sur un terrain bosselé et dans un froid de canard, le SCO a su faire le boulot et venir à bout sans être inquiété d'une équipe moulienne limitée. Seul l'attaquant Gotin a donné un peu de travail à l'arrière-garde angevine. Tous les Angevins avaient encore en tête le traumatisme de la piteuse élimination face au CS Franciscain 2 ans plus tôt. Cette fois, le SCO a ouvert le score rapidement et n'a laissé que des miettes à des adversaires dépassés. M. Cailleux a commis une erreur qui a permis au SCO d'ouvrir le score. Par la suite, il n'a pas eu un match très difficile et n'a pas accablé les Antillais qui auraient pu concéder un ou deux pénalties.
Après quelques minutes de mise en route, le SCO met subitement le pied sur l'accélérateur. Un centre de la droite de Leray est repris de la tête par Sola, sans difficulté pour Gassion (8'). Puis un centre de la gauche de Brunel est repris par Do MArcolino tout seul au second poteau, mais le ballon heurte ce dernier et sort. L'arbitre se trompe et accorde un corner au SCO. Brunel le joue en retrait pour Stéphan qui centre sur la tête de Do Marcolino pour l'ouverture du score (11'). Le SCO n'aura pas mis longtemps à se rassurer. Un centre de la droite de Sola est remis de la tête par Do Marcolino à Perbet qui manque sa reprise face au gardien (13'). Puis sur un nouveau centre de Leray, Perbet pivote mais est contré, le ballon revient à Do Marcolino qui, à 5 mètres du but, tire au-dessus (14'). Un nouveau tir de Do Marcolino est capté par Gassion (22'). Le SCO continue à monopoliser le ballon mais ne s'approche plus guère du but adverse. Il faut attendre un tir lointain de Stéphan boxé par Gassion pour se désengourdir un peu (38'). Suite à un bon pressing de Gotin, Allamelou tout juste entré en jeu récupère le ballon et tente sa chance de loin, sans problème pour Padovani (42'). Le SCO réplique par Do Marcolino qui sert Perbet idéalement placé mais l'attaquant angevin se précipite et manque complètement sa frappe (43'). Sur un coup-franc de Brunel, Gassion se saisit du ballon puis le relâche dans les pieds de Perbet à l'affût pour doubler la mise et mettre le SCO à l'abri (45').
La deuxième mi-temps est encore plus à sens unique que la première, les Gaudeloupéens craquant totalement en fin de rencontre. Moussi remonte le ballon sur la gauche et sert Brunel qui ajuste son centre pour Bourgaud au point de pénalty, la reprise du jeune Angevin fracasse le poteau de Gassion (50'). Le SCO fait alors le siège du but adverse et finit par trouver une nouvelle fois la faille. Un tir de Stéphan est sauvé sur sa ligne par un défenseur mais Perbet est une nouvelle fois présent pour pousser le ballon dans les filets (60'). Ben Khalfallah lance Perbet se présenter face à Gassion, l'attaquant angevin a deux coéquipiers à ses côtés mais choisit de tirer, pour le plus grand bonheur du gardien qui repousse la frappe (69'). Bourgaud glisse un ballon à Brunel sur la gauche qui, à quelques mètres du but, place le ballon en finesse pour le 4ème but (75'). Do Marcolino remet un ballon dans l'axe vers Tangeaoui, Gassion s'interpose du pied mais est contré par Tangeaoui qui marque ensuite dans le but vide (80'). Enfin, Brunel s'y reprend à deux fois pour ajuster un centre du gauche pour Tangeaoui qui marque à nouveau (89').
Dans ce genre de rencontre où la différence de niveau est écrasante, il est difficile de juger les joueurs. Padovani n'a strictement rien à eu à faire du match. Leray et Ahou sur les côtés ont rendu une bonne copie défensive et offensive. On a apprécié le retour dans l'équipe première de Cygan aux côtés de Lécluse. Stéphan s'est essayé aux tirs de loin, et avec réussite. Moussi a été partout, l'homme du match. Sola a été correct, il a été remplacé à la mi-temps par un bon Bourgaud. Brunel a pu faire étalage de sa maîtrise technique, il est impliqué dans 4 des buts. Ben Khalfallah est entré quelques minutes. Do Marcolino a fait un bon match. Perbet s'est beaucoup donné, il a inscrit deux buts pleins d'opportunisme mais a également raté de belles occasions. Tangeaoui a su profiter de l'usure de ses adversaires pour inscrire un doublé en un quart d'heure seulement.

Photos et vidéos

Échauffement du CSM
(FranceSCO)
Échauffement du CSM
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Rentrée des joueurs au vestiaire
(FranceSCO)
Rentrée des joueurs au vestiaire
(FranceSCO)
Tribune derrière le but
(FranceSCO)
Tribune Marville
(FranceSCO)
Tribune des Angevins
(FranceSCO)
Tribune tubulaire
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les salutations
(FranceSCO)
Le toss
(FranceSCO)
La photo des Angevins
(FranceSCO)
La photo des Mouliens
(FranceSCO)
Le CSM
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Coup franc angevin
(FranceSCO)
1-0 Le but
(FranceSCO)
1-0 La joie
(FranceSCO)
1-0 L'engagement
(FranceSCO)
Stéphan à la passe
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Allamelou remplace Gomez
(FranceSCO)
2-0 Le but
(FranceSCO)
2-0 La joie
(FranceSCO)
2-0 L'engagement
(FranceSCO)
Mi-temps
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
3-0 Engagement
(FranceSCO)
Ben Khalfallah remplace Stéphan
(FranceSCO)
Tangeaoui remplace Perbet
(FranceSCO)
4-0 La joie
(FranceSCO)
Remplacement au Moule
(FranceSCO)
5-0 La joie
(FranceSCO)
6-0 L'engagement
(FranceSCO)
Ambiance
(FranceSCO)