La saison
2ème en championnat d'Anjou-Basse Loire.
3ème tour (1/32) de la Coupe de France.
En Coupe de France, le SCO réédite le parcours de la saison précédente : à domicile, il élimine à nouveau le CO Choletais puis le Sporting Club d'Angoulême (3-3 puis 2-1 en match d'appui) avant d'affronter l'Olympique de Paris le 4 décembre 1921. Cette fois, il s'agit carrément d'un géant : premier vainqueur en 1918 sous le nom d'Olympique de Pantin, il n'est rien de moins que le finaliste de la Coupe et le champion de Paris en titre ! Pour l'occasion, la rencontre est disputée au stade Bessonneau, l'actuel stade Jean-Bouin. Face aux internationaux Jules Dewaquez, Louis Darques, Louis Mistral et Maurice Cottenet - et aux futurs Bleus Ernest Cléré, Antoine Parachini et Antoine Rouches - le SCO ne peut résister et s'incline par 8 à 0. Les Parisiens iront jusqu'en demi-finale et seront vice-champions de Paris.
La courte saison de championnat (six matches de fin octobre à fin janvier) sera moins brillante. Le SCO finit troisième et... avant-dernier derrière la Vaillante et le COC. Il termine tout de même par une belle démonstration face à la Mellinet (4-0).
Comme chaque année, les Scoïstes disputent ensuite une série de matches amicaux dont ils sortiront sans défaite face à Lorient-Sport, au Gallia Sport (Nantes), au Gadz' Arts Club (Angers), au Sporting Club Nazairien et au CASG d'Orléans.
Effectif : Botrel, Capmarty, Caulier, Cornec, Courtin, Daniel, Dilhac, Durand, Durbecé, Gras, Houssin, Jourdan, Laveau, Loussier, Malinge, Marchenoir, Patrie, Perron, Rabeau, Renault, Saldou, Thibault, Trumeau
© Olivier Moreau 2001