L2 2023/24 (25ème journée)

Angers 0 - 3 Saint-Étienne

Feuille de match

17 février 2024 - M. Rainville
Stade Raymond-Kopa - 15662 spectateurs
Réactions du forum

Angers Saint-Étienne
Cardona 42'
Cardona 45'
Lefort 64'csc
Raolisoa 71'
Monconduit 76'
Hanin 83'
Abdelli 91'
Composition
Yahia Fofana 30 30 Gautier Larsonneur
Yan Valéry 2 8 Dennis Appiah
Abdoulaye Bamba 25 23
21
Anthony Briançon
-> Dylan Batubinsika 69'
Cédric Hountondji 22 3 Mickael Nadé
Jordan Lefort 21 27 Yvann Maçon
Pierrick Capelle 15 7
26
Thomas Monconduit
-> Lamine Fomba 85'
Joseph Romeric Lopy
-> Estéban Lepaul 45'
8
19
11
10
Irvni Cardona
-> Nathanaël Mbuku 69'
Zinedine Ferhat
-> Lilian Raolisoa 55'
20
37
29
5
Aïmen Moueffek
-> Florian Tardieu 15'
Himad Abdelli 10 14 Dylan Chambost
Farid El Melali
-> Adrien Hunou 76'
28
23
18 Mathieu Cafaro
Loïs Diony
-> Ibrahima Niane 70'
9
7
9 Ibrahim Sissoko
Alexandre Dujeux Entr. Olivier Dall'Oglio

Résumé

Le SCO est décidément sur une mauvaise dynamique en ce début d'année. Il a ainsi concédé sa 1ère défaite à domicile de la saison, après une impressionnante série de 10 victoires consécutives. Et cette défaite est lourde et méritée. Après une bonne première demi-heure, le SCO s'est fait dominer par les Verts et a même été coulé en 2 minutes juste avant la mi-temps. Le plus inquiétant est l'abdication totale après le 3ème but. C'est d'autant plus dommage que le stade était quasi plein, avec la tribune Jean-Bouin ouverte pour la 1ère fois de la saison. Mais l'ambiance a été rapidement douchée et le parcage vert, également plein, en a profité. Si l'on excepte une gestion discutable du cartonnage, M. Rainville a fait un assez bon match.
Le SCO entame plutôt bien le match et se procure la 1ère grosse occasion. El Melali récupère un ballon dans son camp, transmet à Abdelli qui relaye vers Diony qui lance parfaitement El Melali au but mais, à bout de course, ce dernier ne cadre pas (18'). Sainté prend petit-à-petit le dessus et commence à se montrer dangereux. Fofana doit se coucher sur une frappe de Chambost de l'entrée de la surface (34'). Puis Nadé manque une occasion incroyable lorsque, sur corner, le ballon lui arrive au second poteau alors qu'il a le but vide à 3m (39'). Mais ce n'était que reculer pour mieux sauter. Puis Cafaro s'amuse aux abords de la surface et sert parfaitement Cardona qui a faussé compagnie à Lefort et vient marquer devant Fofana (42'). La récente recrue des Verts récidive 2 minutes plus tard en prolongeant de la tête un coup franc de Cafaro (44').
On repart sur les mêmes bases en seconde période. Cafaro s'amuse sur la gauche, repique au centre et frappe, mais Fofana bloque (51'). Les Angevins laissent passer l'occasion de relancer le match lorsqu'un long centre de Raolisoa arrive à El Melali seul au second poteau, mais ce dernier manque totalement sa reprise (56'). Sur un corner, Lefort place une tête victorieuse... dans son but (64'). On notera quand même une action de Capelle qui s'ouvre le chemin du but et frappe en force de l'entrée de la surface, mais juste au-dessus (84').
Pour son retour après son titre de champion d'Afrique, Fofana a vécu une après-midi compliquée. Pas vraiment fautif, mais pas décisif non plus. Valéry a beaucoup souffert face à Cafaro et n'a guère apporté offensivement. Il est devancé par Cardona sur le 2ème but. Bamba a fait un match correct. Hountondji a fait le job. Lefort est totalement passé à côté de son match, fautif sur 2 des 3 buts. Il a été remplacé par Hanin. Capelle a été moyen. Lopy s'est rapidement blessé et est sorti à la mi-temps, remplacé par Lepaul que l'on a très peu vu. Ferhat n'a pas fait un bon match. Raolisoa l'a remplacé et a été bon les quelques minutes qu'il a passées à droite, moins quand il a changé côté gauche. Abdelli est toujours frustrant. El Melali a été remuant comme toujours, mais a raté 2 balles de but. Hunou l'a remplacé. Diony a fait un bon début de match avant de disparaître, remplacé par Niane qui s'est réveillé dans les dernières minutes.

Photos et vidéos

Fofana honoré pour sa victoire à la CAN
(Playbasisco)
Échauffement des équipes
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de l'ASSE
(FranceSCO)
Jean-Bouin enfin ouverte !
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Les supporters stéphanois
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)