Résumé
Le SCO est décidément sur une mauvaise dynamique en ce début d'année. Il a ainsi concédé sa 1ère défaite à domicile de la saison, après une impressionnante série de 10 victoires consécutives. Et cette défaite est lourde et méritée. Après une bonne première demi-heure, le SCO s'est fait dominer par les Verts et a même été coulé en 2 minutes juste avant la mi-temps. Le plus inquiétant est l'abdication totale après le 3ème but. C'est d'autant plus dommage que le stade était quasi plein, avec la tribune Jean-Bouin ouverte pour la 1ère fois de la saison. Mais l'ambiance a été rapidement douchée et le parcage vert, également plein, en a profité. Si l'on excepte une gestion discutable du cartonnage, M. Rainville a fait un assez bon match.
Le SCO entame plutôt bien le match et se procure la 1ère grosse occasion. El Melali récupère un ballon dans son camp, transmet à Abdelli qui relaye vers Diony qui lance parfaitement El Melali au but mais, à bout de course, ce dernier ne cadre pas (18'). Sainté prend petit-à-petit le dessus et commence à se montrer dangereux. Fofana doit se coucher sur une frappe de Chambost de l'entrée de la surface (34'). Puis Nadé manque une occasion incroyable lorsque, sur corner, le ballon lui arrive au second poteau alors qu'il a le but vide à 3m (39'). Mais ce n'était que reculer pour mieux sauter. Puis Cafaro s'amuse aux abords de la surface et sert parfaitement Cardona qui a faussé compagnie à Lefort et vient marquer devant Fofana (42'). La récente recrue des Verts récidive 2 minutes plus tard en prolongeant de la tête un coup franc de Cafaro (44').
On repart sur les mêmes bases en seconde période. Cafaro s'amuse sur la gauche, repique au centre et frappe, mais Fofana bloque (51'). Les Angevins laissent passer l'occasion de relancer le match lorsqu'un long centre de Raolisoa arrive à El Melali seul au second poteau, mais ce dernier manque totalement sa reprise (56'). Sur un corner, Lefort place une tête victorieuse... dans son but (64'). On notera quand même une action de Capelle qui s'ouvre le chemin du but et frappe en force de l'entrée de la surface, mais juste au-dessus (84').
Pour son retour après son titre de champion d'Afrique, Fofana a vécu une après-midi compliquée. Pas vraiment fautif, mais pas décisif non plus. Valéry a beaucoup souffert face à Cafaro et n'a guère apporté offensivement. Il est devancé par Cardona sur le 2ème but. Bamba a fait un match correct. Hountondji a fait le job. Lefort est totalement passé à côté de son match, fautif sur 2 des 3 buts. Il a été remplacé par Hanin. Capelle a été moyen. Lopy s'est rapidement blessé et est sorti à la mi-temps, remplacé par Lepaul que l'on a très peu vu. Ferhat n'a pas fait un bon match. Raolisoa l'a remplacé et a été bon les quelques minutes qu'il a passées à droite, moins quand il a changé côté gauche. Abdelli est toujours frustrant. El Melali a été remuant comme toujours, mais a raté 2 balles de but. Hunou l'a remplacé. Diony a fait un bon début de match avant de disparaître, remplacé par Niane qui s'est réveillé dans les dernières minutes.