Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2023/24 (24ème journée)

Auxerre 1 - 0 Angers

Feuille de match

10 février 2024 - Stade de l'Abbé-Deschamps - 16732 spectateurs
Arbitre : M. Vernice
Réactions du forum

Auxerre Angers
Lepaul 27'
Owusu 34'
Owusu 37'
Rocha Mendes Junior 90'sp
Raolisoa 92'

Donovan Léon 16 16 Melvin Zinga
Paul Joly 26 2 Yan Valéry
Jubal Rocha Mendes Junior 4 25 Abdoulaye Bamba
Théo Pellenard 5 22 Cédric Hountondji
Gideon Mensah 14 21 Jordan Lefort
Elisha Owusu 42 15 Pierrick Capelle
Rayan Raveloson 97 8 Joseph Romeric Lopy
Gaetan Perrin 10 20
11
Zinedine Ferhat
-> Sidiki Chérif 83'
Gauthier Hein
-> Issa Soumaré 79'
7
75
10
37
Himad Abdelli
-> Lilian Raolisoa 72'
Ado Onaiwu
-> Assane Dioussé 45'
45
18
28 Farid El Melali
Florian Ayé
-> Lassine Sinayoko 66'
19
17
19
7
Esteban Lepaul
-> Ibrahima Niane 59'
Christophe Pélissier Entr. Alexandre Dujeux

Résumé

Quelle frustration ! Alors que l'AJA a été réduite à 10 après 35 minutes, le SCO pouvait taper un gros coup. Mais faute d'avoir cherché à forcer son destin, il s'est exposé à un coup du sort, qui est arrivé en toute fin de match. Un nul aurait mieux reflété la rencontre car les Auxerrois ont été plus généreux et ont eu plus de situations, même à 10. Mais le SCO a eu les occasions les plus franches. Grosse ambiance dans le stade qui était plein. C'était un peu gâché par le fait que l'Abbé-Deschamps était peuplé d'hommes de mauvaise foi (bien au-dessus de ce que l'on peut raisonnablement attendre de supporters chauvins), dont nombre éructaient des tombereaux d'insanités d'un autre temps. Une centaine de supporters angevins étaient présents et bruyants. M. Vernice a eu le mérite de ne pas se laisser influencer par la pression mise en avant-match par Pélissier et pendant le match par le public. Il a bien arbitré, y compris sur les situations importantes (rouge et penalty).
Auxerre prend petit à petit les choses en main mais, si les situations sont là, Zinga n'est pas mis en danger... jusqu'à ce que Hountondji, en taclant un centre de Joly, ne le prenne à contrepied, mais le gardien angevin réalise un beau sauvetage (31'). On pense que le tournant du match se produit quelques minutes plus tard lorsque Owusu enchaîne 2 cartons jaunes en 3 minutes (anti-jeu sur Abdelli puis tacle par derrière sur El Melali) et est exclu (36'). Mais cela ne se voit guère sur le terrain. Zinga doit détourner une frappe puissante à angle fermé de Joly (45'). Quelques secondes plus tard, Ferhat trouve Lepaul dans le dos de la défense mais le néo-Angevin croise trop sa frappe devant Léon.
C'est toujours Auxerre aux commandes au retour des vestiaires. Et, sur un corner, Pellenard place une tête puissante, au-dessus (57'). Le SCO réagit enfin et s'installe dans le camp bourguignon. Abdelli et Niane chipent un ballon, Abdelli lance El Melali sur la gauche qui ne voit pas Niane seul au centre et ne cadre pas sa frappe (68'). Le stade croit que le SCO trouve enfnin la faille lorsque Raolisoa adresse un centre parfait de la gauche que Niane smashe dans le but, mais Léon réalise un arrêt incroyable (87'). Une minute plus tard, Lefort veut dégager un centre mais Sinayoko a surgi et l'Angevin tape dans l'Icaunais au lieu du ballon. Jubal transforme le penalty (91').
Zinga a eu une parade à faire et il l'a faite. Valéry a confirmé sa bonne forme, mais a été moins précis offensivement. Bamba a fait son match. Hountondji a été très sûr. Lefort aurait été crédité d'une bonne prestation s'il n'avait pas commis l'erreur fatale. Lopy a fait un match propre. Capelle a été moins en vue que d'habitude. Ferhat a fait les replis défensifs et distillé quelques bons ballons, remplacé par Chérif. Abdelli sous-performe, remplacé par Raolisoa qui a fait une bonne rentrée sur le côté gauche. El Melali a couru du début à la fin, dommage qu'il ait parfois manqué de lucidité. Lepaul a manqué une grosse occasion, remplacé par Niane qui a fait une assez bonne rentrée.

Photos et vidéos

Le stade Abbé-Deschamps
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de l'AJA
(FranceSCO)
Tribune Leclerc
(FranceSCO)
Tribune Vaux
(FranceSCO)
Tribune d'honneur
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Tifo
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Le penalty
(FranceSCO)