Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2023/24 (23ème journée)

Angers 2 - 1 Rodez

Feuille de match

3 février 2024 - Stade Raymond-Kopa - 8473 spectateurs
Arbitre : M. Abed
Réactions du forum

Angers Rodez
Corredor 4'
Lopy 45'
Abdallah 45'
El Melali 53'
Depres 63'
Danger 81'
Ferhat 90'
Lopy 92'

Melvin Zinga 16 1 Sébastien Cibois
Yan Valéry 2 5
6
Kevin Boma
-> Ahmad Ngouyamsa Nounchil 80'
Abdoulaye Bamba 25 14 Bradley Danger
Jordan Lefort 21 15 Serge-Philippe Raux Yao
Florent Hanin 26 19
26
Lucas Buades
-> Yannis Verdier 80'
Pierrick Capelle
-> Zinédine Ould Khaled 69'
15
12
24 Giovanni Haag
Joseph Romeric Lopy 8 8
7
Lorenzo Rajot
-> Wilitty Younoussa 67'
Lilian Raolisoa
-> Sidiki Chérif 79'
37
11
28
3
Akim Abdallah
-> Raphaël Lipinski 67'
Zinedine Ferhat 20 10 Waniss Taïbi
Farid El Melali
-> Adrien Hunou 80'
28
23
17
25
Andréas Hountondji
-> Clément Depres 38'
Esteban Lepaul
-> Ibrahima Niane 64'
19
7
12 Killian Corredor
Alexandre Dujeux Entr. Didier Santini

Résumé

Après sa désillusion à Bordeaux, le SCO devait réagir. Et si les 20 premières minutes ont été catastrophiques, il s'est bien repris pour s'offrir sa 10ème victoire consécutive à domicile ! Il y avait de nombreux titulaires absents et cela a rebattu l'animation offensive notamment. Si le schéma était le même que d'habitude, les 3 offensifs derrière l'avant-centre ont cette fois régulièrement permuté. L'ambiance était présente à Raymond-Kopa. M. Abed aurait été crédité d'un bon match s'il n'avait pas oublié un penalty complètement évident pour une faute sous son nez sur Valéry.
Seulement 27 secondes de jeu et El Melali récupère le ballon, le transmet à Lepaul qui lui remet sur la gauche mais l'Algérien ne cadre pas alors qu'il est en très bonne position. Mais c'est Rodez qui prend le jeu à son compte et ouvre le score. Hountondji est lancé sur la droite et son centre est repris par Corredor qui devance Bamba (4'). Puis, après une mauvaise passe de Lepaul, Corredor tente à nouveau sa chance de 20m, mais manque le cadre de peu (8'). Après 20 minutes, le SCO se réveille et se montre plus offensif. Et dans les arrêts de jeu, cela paye, Hanin centre et Lopy marque de la tête (45').
Le SCO reprend nettement mieux la seconde mi-temps et cela paye rapidement : Lepaul réalise un gros travail et centre en retrait pour El Melali qui marque de près (53'). Zinga réalise ensuite une grosse parade sur une frappe de Corredor qui s'était ouvert le chemin du but (65'). Puis Valéry se fait découper par Danger sous les yeux de M. Abed, mais pas de penalty (68') ! Les Angevins ont ensuite très chaud lorsque, suite à un cafouillage, Corredor voit sa frappe déviée par Bamba devant le but (75'). Sur un corner dévié, Ould Khaled a l'occasion de faire le break mais sa reprise est sauvée par Cibois (85').
Zinga a fait un bon match. Pour son retour comme titulaire, Valéry a été très bon, aussi bien derrière que devant. Bamba est mal placé sur le but, le reste du match est correct. En défense centrale, Lefort a fait un assez bon match. C'est dans le dos de Hanin que l'action du but ruthénois est partie. C'est aussi lui qui délivre une passe décisive. Sa deuxième mi-temps a été meilleure que la première. Capelle a fait son match, remplacé par Ould Khaled qui est bien rentré. Lopy a remis le SCO sur les rails avec son but. Le reste de son match est correct. Raolisoa a arpenté le couloir droit puis le gauche, il a été remplacé par Chérif qui s'est montré. Ferhat a d'abord été positionné en milieu axial où cela a été compliqué. Son retour à droite lui a fait du bien. El Melali a été hyper actif, d'abord à gauche puis dans l'axe, et il a marqué le but de la victoire. Il a été remplacé par Hunou. Pour sa première à Raymond-Kopa, Lepaul a su se faire apprécier du public, en bougeant bien et en délivrant une passe décisive. Niane l'a remplacé.