Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2023/24 (21ème journée)

Angers 3 - 2 Quevilly-Rouen

Feuille de match

23 janvier 2024 - Stade Raymond-Kopa - 7803 spectateurs
Arbitre : M. Petit
Réactions du forum

Angers Quevilly-Rouen
Cadiou 19'
Abdelli 25'sp
El Melali 41'
Camara 67'
Cissokho 76'
El Melali 93'
El Melali 94'

Melvin Zinga 16 1 Benjamin Leroy
Lilian Raolisoa 37 58
34
Till Sissoko
-> Theo Pionnier Bertrand 45'
Abdoulaye Bamba 25 6 Antoine Batisse
Cédric Hountondji 22 5 Alpha Cissokho
Florent Hanin
-> Jordan Lefort 73'
26
21
7 Jason Pendant
Pierrick Capelle
-> Sidiki Chérif 89'
15
11
93
14
Mamadou Camara
-> Alan Do Marcolino 81'
Joseph Romeric Lopy
-> Zinédine Ould Khaled 72'
8
12
8
21
Noah Cadiou
-> Yohan Roche 72'
Zinedine Ferhat 20 12 Garland Gbelle
Himad Abdelli 10 90
19
Papa Ndiaga Yade
-> Kalifa Coulibaly 61'
Farid El Melali 28 23 Logan Delaurier-Chaubet
Loïs Diony
-> Ibrahima Niane 73'
9
7
9
31
Sambou Soumano
-> Robin Legendre 81'
Alexandre Dujeux Entr. Jean-Louis Garcia

Résumé

Cela devait arriver un jour, le SCO a pris un but à domicile. Il sera resté 753 minutes sans prendre de but, soit plus de 8 matches. Mais il a gardé une bonne habitude, même si de justesse, et a gagné une 9ème rencontre consécutive à domicile. On ne peut pas dire que ce se soit fait en toute sérénité, avec des friabilités derrière. Mais le SCO a retrouvé du coeur et la dalle pour l'emporter au bout des arrêts de jeu. C'était aussi un peu soirée revival à Raymond-Kopa, avec le retour de Jean-Louis Garcia, tout juste nommé entraîneur de QRM, et l'apparition d'Alan Do Marcolino, fils de Fabrice qui avait tant contribué à la remontée du SCO en L2. Match en semaine oblige, l'affluence avait un peu diminué. Une dizaine de Normands étaient présents. Rien à dire sur l'arbitrage de M. Petit.
Le SCO est le premier en mouvement. Abdelli trouver Ferhat dans la surface, le centre au deuxième poteau est raté de très peu par El Melali (6'). Presque bis repetita avec cette fois Abdelli dans la surface qui centre pour El Melali, l'Angevin parvient à reprendre le ballon mais Sissoko le contre en taclant (11'). Mais c'est QRM qui ouvre le score, de fort belle manière. Camara centre en retrait de la droite, Delaurier-Chaubet laisse passer le ballon, dont profite Cadiou, qui l'envoie des 18m dans la lucarne (19'). La réaction est rapide, Capelle lance Diony dans la surface, Pendant commet une faute idiote, penalty, qu'Abdelli transforme sereinement (25'). Alors que l'on s'endort quelque peu, Raolisoa adresse un énorme centre de la droite pour El Melali qui profite d'une mauvaise lecture de Leroy et marque de la tête (41').
Sur un nouveau centre de Raolisoa, Ferhat reçoit le ballon et passe avec un peu de chance entre le 5 et le 7 mais, devant Leroy, il frappe en force et ne cadre pas (52'). Sur un centre de la droite, Coulibaly joue en pivot au coeur de la surface et décale Camara qui est complètement esseulé sur la gauche et marque tranquillement (67'). Alors que le SCO pousse en vain, Ould Khaled gratte un ballon et décale El Melali qui reprend sans contrôle des 16m et délivre Raymond-Kopa (93') !
Zinga n'est ni coupable sur les buts ni désicif. Après son match raté à Bastia, Raolisoa devait une revanche et il a réalisé un très bon match, défensif et offensif, avec une passe décisive à la clé. Bamba a fait un assez bon match, avec notamment un retour décisif sur Coulibaly. Hountondji a fait un match correct. Hanin souffre de la comparaison avec son pendant à droite, mais il a assuré l'essentiel, remplacé par Lefort qui faisait son retour après une blessure. Ce n'est pas le meilleur match de Capelle, en retard notamment sur le 1er but quevillais. Chérif l'a remplacé pour les derniers instants. Lopy peine toujours à convaincre, remplacé par Ould Khaled qui a fait une entrée pleine d'envie et est à l'origine du but victorieux. Ferhat déçoit. Sur le 2ème but normand, il doit revenir prêter main forte à Raolisoa. Abdelli fait un assez bon match, et a transformé le penalty, mais il est moins rayonnant qu'il y a quelques semaines. Après 2 ratés, El Melali a sauvé le SCO avec 2 buts et un match dynamique. Diony a eu le mérite d'obtenir un penalty. Pour le reste, il est en-dessous des attentes dans le jeu, remplacé par Niane qui ne fait pas mieux.

Photos et vidéos

Le retour de Jean-Louis Garcia
(Playbasisco)
El Melali donne la victoire
(Playbasisco)
L'émotion de Dujeux
(Playbasisco)