Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2023/24 (6ème journée)

Rodez 4 - 1 Angers

Feuille de match

16 septembre 2023 - Stade Paul-Lignon - 2722 spectateurs
Arbitre : M. Dechepy
Réactions du forum

Rodez Angers
Diony 2'
Haag 12'
Corredor 46'
Taïbi 49'
Bahoya Négoce 52'
Fofana 81'
Ngouyamsa Nounchil 83'
Hountondji 86'
Rajot 88'

Lionel Mpasi Nzau 16 30 Yahia Fofana
Ahmad Ngouyamsa Nounchil 6 94 Yan Valéry
Bradley Danger 14 25 Abdoulaye Bamba
Serge-Philippe Raux Yao 15 22 Cédric Hountondji
Lucas Buades
-> Joris Chougrani 74'
19
21
21 Jordan Lefort
Waniss Taïbi
-> Wilitty Younoussa 73'
10
7
37
20
Lilian Raolisoa
-> Zinedine Ferhat 65'
Giovanni Haag
-> Antoine Valério 79'
14
18
12
8
Zinédine Ould Khaled
-> Joseph Romeric Lopy 64'
Lorenzo Rajot 8 15 Pierrick Capelle
Akim Abdallah
-> Raphaël Lipinski 74'
28
3
24
28
Jean-Matteo Bahoya Négoce
-> Farid El Melali 64'
Killian Corredor 12 7
23
Ibrahima Niane
-> Adrien Hunou 77'
Clément Depres
-> Andréas Hountondji 73'
25
17
9 Loïs Diony
Daniel Santini Entr. Alexandre Dujeux

Résumé

Pour sa première rencontre officielle contre Rodez, le SCO a fait fort : une défaite 4-1, avec 4 buts en une seule mi-temps. Le RAF a mitraillé le SCO. Mais comment a-t-on pu en arriver là après une première période maîtrisée par le SCO, sans la moindre occasion concédée ??? Probablement un mélange de mental pas adapté et de condition physique pas au point. La bonne nouvelle, c'est que Taïbi a marqué son 1er but en pro. Pas de chance, il n'est plus au SCO. La bonne nouvelle, c'est qu'Hountondji a marqué. Pas de chance, ce n'est pas l'Angevin. Le petit stade aveyronnais était bien rempli et a poussé les siens. M. Dechepy a fait un bon match. Il n'a évidemment pas vu l'agression de Deprès sur Valéry dans son dos.
Il ne faut que 1 minute et 22 secondes à Diony pour ouvrir la marque. Il reçoit presque par hasard un ballon au point de penalty, se joue de Raux Yao et, en pivot, trouve le petit filet (2'). Sur un corner de Capelle, le gardien renvoie mal le ballon, Niane effectue un retourné, mais Mpasi se rattrape et repousse (25'). Puis, sur un centre en première intention de Lefort, Niane reprend de la tête aux 6m, Mpasi sauve sur sa ligne (38').
La foudre s'abat sur le SCO. Il ne faut que 12 secondes aux Ruthénois pour égaliser ! Sur un long ballon de Danger, Deprès devance Bamba et dévie de la tête pour Corredor qui se joue d'Hountondji et marque en se retournant (46'). Puis Corredor pique de la gauche vers le centre et glisse à Taïbi dans le dos de Valéry, l'ex-Scoïste marque de près (49'). Alors que le ballon est près de la touche, Deprès vient subitement donner un coup de pied par derrière à Valéry dans la surface. L'absence de VAR lui évite le rouge (53'). Après les changements, le SCO reprend de la vigueur et passe proche de l'égalisation lorsque Niane sert Lefort, qui envoie une mine sur la barre (68'). Mais le calvaire continue. Sur un ballon de Rajot, un Ruthénois bat Lefort de la tête et remet à A. Hountondji qui, dans un angle très fermé et regardé par le spectateur Valéry, glisse le ballon entre les jambes de Fofana (86'). Et cela se termine par un tir de 20m de Rajot qui fait mouche à son tour (88').
Fofana a pris 4 buts sur 4 occasions, on ne peut pas dire qu'il ait sorti le match de sa vie. Valéry est impliqué sur 2 des buts. Bamba et Hountondji n'ont pas vraiment brillé non plus. Lefort a été le défenseur le plus sûr et le plus actif, mais il est quand même en défaut sur le 3ème but. Raolisoa n'a pas été aussi bon que lorsqu'il rentre en cours de jeu. Il a été remplacé par Ferhat qui a joué ses premières minutes avec le SCO et qui ne s'est pas du tout montré. Ould Khaled retrouvait une place de titulaire, il a fait une 1ère mi-temps correcte, avant de disparaître et d'être remplacé par Lopy. Capelle a été méconnaissable. Bahoya a été actif en 1ère période, remplacé par El Melali qui a fait une bonne rentrée. Niane n'apporte pas assez, remplacé par Hunou. Diony a eu le mérite de marquer et de bouger un peu la ligne d'attaque.