Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2023/24 (3ème journée)

Angers 2 - 2 Auxerre

Feuille de match

19 août 2023 - Stade Raymond-Kopa - 5906 spectateurs
Arbitre : M. Kherradji
Réactions du forum

Angers Auxerre
Abdelli 4'
Perrin 16'
Joly 19'
Diony 45'
Nadje 61'
Hein 74'
Mendy 78'
Capelle 85'

Yahia Fofana 30 16 Donovan Léon
Yan Valéry 94 26 Paul Joly
Abdoulaye Bamba 25 4 Jubal Rocha Mendes Junior
Jordan Lefort 21 5 Théo Pellenard
Florent Hanin
-> Lilian Raolisoa 59'
26
37
13 Clément Akpa
Justin-Noël Kalumba Mwana-Ngongo
-> Adrien Hunou 76'
17
23
42 Elisha Owusu
Batista Mendy 2 97
24
Rayan Raveloson
-> Ange-Loic Ngatta 89'
Joseph Romeric Lopy
-> Pierrick Capelle 59'
8
15
17
18
Lassine Sinayoko
-> Assane Diousse 45'
Jean-Matteo Bahoya Négoce
-> Guédé Noah Nadje 45'
24
45
7 Gauthier Hein
Himad Abdelli 10 10
11
Gaetan Perrin
-> Eros Maddy 65'
Loïs Diony
-> Ibrahima Niane 76'
9
7
19
9
Florian Ayé
-> Nuno Da Costa 65'
Alexandre Dujeux Entr. Christophe Pélissier

Résumé

Le SCO espérait lancer sa saison face à un des prétendants à la remontée. C'est raté, et pourtant il a joué en supériorité numérique pendant 70 minutes. Les Angevins ont pourtant réussi à renverser la vapeur après que les Icaunais ont eu ouvert le score sur leur première occasion, mais ils n'ont pas réussi à verrouiller derrière. La bonne nouvelle, c'est que le SCO a enfin réussi à marquer, et de jolis buts. On commence à voir une animation offensive digne de ce nom par moments. L'affluence est toujours assez faible et les 400 supporters ajaïstes se sont bien fait entendre. M. Kherradji a eu quelques décisions difficiles à prendre (le rouge pour Auxerre, le but et les penalties refusés au SCO) et il a pris les bonnes.
Bien qu'Angers ait la possession en début de rencontre, c'est Auxerre qui ouvre le score. Raveloson centre de la droite, Valéry se retrouve avec 2 joueurs à marquer et n'en marque aucun mais, Perrin, lui, marque le but au 2ème poteau (17'). Quelques instants plus tard, Joly met maladroitement son pied dans la tête de Bahoya, rouge direct (20'). Mais le SCO reste fébrile. Fofana doit s'employer pour arrêter un tir de Perrin suite à un corner (33') puis face à Ayé qui se présente devant lui, bien servi par Hein (34'). Mais le SCO se remet la tête à l'endroit juste avant la mi-temps. Lopy lance parfaitement Diony, parti à la limite du hors-jeu, et le 9 angevin place son ballon au ras du poteau pour l'égalisation (45').
Angers reprend mieux. Sur la gauche, Abdelli lance Diony, dont la frappe est croisée est stoppée en 2 temps par Léon (53'). Le but de la journée suit quelques instants plus tard. Raolisoa remonte sur la gauche, pique au centre, sert Kalumba à droite qui lui remet dans la surface, Raolisoa centre de la droite et Nadje marque au 2ème poteau d'un retourné acrobatique (61') ! Après une nouvelle occasion pour Nadje (66'), Auxerre réagit. Hein centre pour Da Costa, dont la tête oblige Fofana à une grosse parade (68'). Quelques secondes plus tard, Da Costa est lancé sur la droite, il évite la sortie ratée de Fofana mais ne parvient pas à redresser correctement le ballon (69'). Et ce qui devait arriver arriva. Akpa sert Hein dans la surface entre Bamba et Lefort, l'Auxerrois marque à angle fermé, entre les jambes de Fofana (75'). Angers se réveille et Raolisoa marque un très joli but, refusé pour hors-jeu (78'). Le SCO passe à 2 doigts de la victoire. Sur une ultime contre-attaque, Abdelli trouve de loin Hunou qui remet immédiatement au centre pour Niane, dont la reprise des 18m part sous la barre mais Léon réalise une incroyable parade (96').
Fofana a alterné le très bon (quelques beaux arrêts) et le très moyen (une sortie ratée sans conséquence et des jambes mal fermées sur l'égalisation). Valéry se porte souvent à l'avant et combine avec Kalumba, mais son jeu défensif est approximatif, plus ou moins impliqué sur les 2 buts. Bamba a fait un match moyen, pas totalement irréprochable sur les buts. Lefort a été un peu mieux mais a manqué de réactivité sur le 2ème but auxerrois. Hanin a fait un match correct mais son remplaçant, Raolisoa, a été nettement plus en vue, avec une passe décisive et un superbe but, refusé. Kalumba est de plus en plus entreprenant, impliqué sur le 2ème but angevin. Il a été remplacé par Hunou qui a fait une assez bonne rentrée. Mendy a été le meilleur Angevin, à l'aise au milieu. Lopy a été totalement inexistant... sauf sur sa magnifique ouverture décisive pour Diony. Capelle l'a remplacé et s'est plus montré. Bahoya a été peu en vue et a été remplacé par Nadje qui faisait ses débuts en pro, et quels débuts ! 15 minutes dans les pattes et un but en retourné acrobatique ! Abdelli a fait une bonne 1ère mi-temps avant de disparaître sur le côté gauche en 2ème, pas passé loin d'un 2ème jaune. Diony était beaucoup plus en jambes que ces derniers temps et a parfois pris ses défenseurs de vitesse. Il a réussi à débloquer son compteur buts. Niane l'a remplacé et n'a rien fait, jusqu'à sa magnifique occasion de la dernière minute.

Photos et vidéos

Les supporters auxerrois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)