Résumé
Bienvenue en Ligue 2 ! Pour son retour en L2, le SCO est venu, a vu et a perdu. Dans le jeu, on ne peut pas dire que le SCO ait été dominé, il a même été plutôt meilleur techniquement. Mais quel manque d'inspiration devant ! Toujours dans ce schéma à 5 défenseurs, les Angevins n'ont guère été inquiétés par leurs hôtes, mais une action un peu confuse a suffi aux Tangos. Ce premier derby depuis 8 ans était également l'occasion d'avoir un stade et un parcage quasi pleins. Dommage que cela ait tourné pour beaucoup d'abrutis des 2 camps à celui qui enculait l'autre le plus fort. M. Ben El Hadj a fait un match correct.
On s'ennuie un peu à Le Basser et il faut attendre la demi-heure de jeu pour sortir de la torpeur. Un centre de la droite est repris de la tête par Tchokounté devant Bamba, Fofana s'allonge pour sortir le ballon (31'). Le SCO réplique avec un tir croisé de Capelle des 20m que le gardien repousse difficilement (32'). Puis, suite à un coup franc mal renvoyé, Bahoya reprend des 18m, Samassa boxe comme il peut (44').
Sur un long ballon dégagé par Lefort, Diony prend le dessus sur ses 2 défenseurs et croise une frappe qui frôle le poteau (51'). Sur un ballon renvoyé de la tête par Hountondji dans l'axe, Sanna croise son tir des 16m et trouve le petit filet pour l'ouverture du score (66'). Fofana réalise un arrêt au sol sur un tir de Roye, le ballon est repris à quelques mètres du but par un Tango, qui se rate (85'). Abdelli répond immédiatement avec un tir enroulé, mais non cadré. La dernière action du match est pour Laval, avec une belle tête plongeante qui trouve l'extérieur du poteau de Fofana (95').
Peu de boulot pour Fofana, il ne peut rien sur le but. Bamba a été moyen. Hormis une boulette sans conséquence, Hountondji a fait un bon match. Pour sa première officielle, Lefort a été rassurant. Valéry a fait des choses bien, mais a aussi parfois été désespérant, notamment en fin de match. Abdelli a été très en-dessous de ce qu'on attend de lui. Pour sa 1ère, Lopy a été un peu décevant avec quelques pertes de balle évitables, remplacé par Courcoul qui a fait une assez bonne rentrée pour ses premiers pas officiels en pro. Capelle a été actif, remplacé pour quelques minutes par Hunou. Raolisoa a été très dynamique sur le côté gauche, peut-être le meilleur Angevin, remplacé par Hanin qui a également fait ses débuts avec le SCO, plutôt bons. Bahoya a bien gêné la défense lavalloise, surtout sur sa vitesse. Il lui reste à mieux finir ses actions. Chérif l'a remplacé et, pour ses débuts en pro, il a été assez discret. Diony avait un rôle de pivot, il a eu plus de mal sur les ballons en profondeur.