Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2022/23 (16èmes)

Olympique Strasbourg 0 - 1 Angers

Feuille de match

21 janvier 2023 - Stade de la Meinau - 18705 spectateurs
Arbitre : M. Pignard
Réactions du forum

Olympique Strasbourg Angers
Blažič 16'
Mendy 73'
Salama 82'

Corentin Schmittheissler 1 1 Paul Bernardoni
Kevin Moussa Traoré 2 4
17
Lilian Raolisoa
-> Yan Valéry 70'
Ivan Herceg 4 5 Miha Blažič
Alexis Mouakit 5 8 Ousmane Camara
Sanogo Ibrahim Touré 3 3 Souleyman Doumbia
Brigges Loumouamou Ngobouma 7 7
15
Sada Thioub
-> Adrien Hunou 75'
Wacim Tine 11 2
13
Batista Mendy
-> Waniss Taïbi 75'
Fitim Isufi
-> Adem Boujaafar 82'
6
15
6 Nabil Bentaleb
Mohamed Cherief 10 10 Himad Abdelli
Soufiane Haddaoui
-> Paulin Mba Fossi 86'
8
13
19 Abdallah Dipo Sima
Thomas Schall
-> Herman Samuel Kekambus 65'
9
12
11 Amine Salama
Amar Ferdjani Entr. Abdelaziz Bouhazama

Résumé

Une victoire ! Enfin ! Après 4 mois de disette, 11 défaites et 1 nul. Mais il n'y a pas non plus de quoi pavoiser au regard de la difficulté à battre une équipe de R1. Certes, l'adversaire du jour était invaincu cette saison jusque-là et avait réussi à éliminer Clermont au tour précédent. Mais de là à concéder autant d'occasions, ce n'est franchement pas rassurant. Mais voyons le bon côté avec le goût de la victoire retrouvé. A noter que le SCO a réussi 1 victoire et 1 nul en 2 semaines à la Meinau, soit autant qu'à domicile depuis le début de la saison... Les supporters locaux étaient beaucoup plus nombreux qu'au tour précédent pour le match du Racing, mais pas plus fins pour autant. M. Pignard a fait un bon match et a laissé jouer.
Le SCO prend le match par le bon bout et se procure rapidement de grosses occasions. Après avoir slalomé, Thioub donne à Salama, qui voit son tir croisé repoussé par le gardien (7'). Puis, sur un corner de Thioub, Blazic surgit au 1er poteau et trouve... le poteau (14'). Quelques instants plus tard, corner de l'autre côté, tiré par Thioub, Abdelli dévie au 1er poteau et Blazic conclut de près (16'). La pression continue avec un centre d'Abdelli et une tête de Sima qui termine sur la barre (21'). Puis la pression se relâche et les Alsaciens s'enhardissent et tirent à plusieurs reprises sans cadrer. Salama donne de la droite à Bentaleb qui effectue une roulette qui profite à Abdelli mais ce dernier bute sur le gardien (40'). Les Strasbourgeois sont à 2 doigts d'égaliser juste avant la mi-temps et un coup franc où Mouakit est absolument seul pour reprendre de la tête, mais il ne cadre pas (43').
Malgré la neige qui s'abat désormais sur la Meinau, les Strasbourgeois ne sont toujours pas timorés et Tine profite d'une erreur de Raolisoa pour s'essayer de loin (48'). Le SCO répond avec Bentaleb qui ouvre pour Sima qui réalise un bon contrôle et frappe en force dans un angle fermé, c'est dévié au-dessus (51'). Puis Kekambus, tout juste entré en jeu, profite d'une perte de balle de Bentaleb pour défier Bernardoni mais il croise trop son tir (66'). Sur une combinaison sur coup franc, le centre-tir de Mouakit oblige Bernardoni à claquer en corner (74'). Sur un centre de la droite de Salama, Hunou réussit une belle tête de 15m qui oblige le gardien à se coucher (79'). Au bout du match, Abdelli traverse le terrain en largeur et sert Doumbia qui envoie une mine au-dessus (95').
Bernardoni a maintenu l'équipe à flot quand il a fallu. Pour sa première titularisation Raolisoa a réalisé une prestation correcte, mais avec une grosse erreur qui aurait pu être fatale. Il a été remplacé par Valéry. Blazic a eu le mérite de marquer. Camara a été très fébrile. Doumbia a été très moyen. Thioub n'a pas réussi grand chose, remplacé par Hunou qui a été un peu mieux. Mendy a semblé absent, remplacé par Taïbi. Bentaleb a été le meilleur Angevin, mais avec plusieurs pertes de balle dangereuses. Abdelli a réalisé de bonnes actions par-ci par-là, mais il peut faire mieux. Sima et Salama ont été insuffisants.