Résumé
Après 9 défaites consécutives, elle fait du bien, celle-là ! Quand l'avant-dernier de L1 reçoit le dernier (avec une équipe remaniée qui plus est), on ne doit pas s'attendre à du grand football. Malgré le déchet technique, le match a été plaisant et, si Strasbourg a été plus tranchant, le SCO a mieux maîtrisé le match est s'est procuré plus de situations. Côté ambiance, avec un match un vendredi à 18h et par conséquent une grève des encouragements lors de la 1ère période, ce n'était pas fameux, d'autant que le stade était peu rempli. Cela a permis d'entendre des insultes fuser de partout... Une poignée d'Angevins étaient dans le parcage, et quelques-uns disséminés dans les tribunes. M. Delajod a fait un bon match.
Les Alsaciens sont rapidement dangereux avec un ballon de Perrin pour Diallo qui se retourne mais ne cadre pas (2'). Mais Angers est bien dans son match. Sels doit à 2 reprises claquer des centres-tirs puis le SCO se procure une vraie occasion avec Bentaleb qui donne sur la gauche à Thioub qui centre pour Salama mais ce dernier place sa tête au-dessus alors que le but était grand ouvert (22'). Puis, sur un contre, Bentaleb lance El Melali au but mais, gêné par le retour de Pierre-Gabriel, il est contré par Sels (44').
Dès la reprise, le SCO frôle la correctionnelle. Suite à un corner, Liénard centre au 2ème poteau pour Thomasson qui marque, mais il était hors jeu (47'). Puis, sur un centre de la gauche de Liénard, Gameiro réussit une belle volée mais Bernardoni réalise la manchette qu'il faut (55'). Angers répond sur un contre. El Melali percute dans la surface, sert Thioub qui décale Hunou sur la gauche, mais ce dernier ne cadre pas (60'). Les 2 équipes continuent à se rendre coup pour coup mais se montrent moins dangereuses. On arrive alors aux tirs au but.
Le SCO entame la séance et les 3 premiers tireurs de chaque côté réussissent leur tir au but. Salama marque le 4ème alors que Bernardoni repousse le tir de Bellegarde. Bentaleb peut conclure... mais trouve la barre. Diarra réussit et les 2 équipes sont à 4-4. Camara redonne l'avantage à Angers alors que Nyamsi trouve à son tour la barre. Le SCO est qualifié !
Bernardoni a fait un très bon match et a été décisif lors des tirs au but. Bamba a réalisé une prestation correcte. Hountondji a été le patron de la défense et, à ses côtés, Camara a livré une prestation solide. Sabanovic, de retour, et à gauche, est sorti à la mi-temps sur blessure. Il avait fait le job jusque-là. Doumbia l'a remplacé, correctement. Bentaleb a été époustouflant, de loin le meilleur sur le terrain. Il a juste manqué ses coups de pied arrêtés... tir au but compris. Mendy a été assez bon. El Melali a fait un bon match, défensif et offensif. Il a été remplacé par Bahoya qui a fait ses débuts... assez timides. Hunou a été transparent, remplacé par Sima qui a été un peu plus fringant. Thioub a fait un bon match sur le côté gauche, remplacé par Abdelli dont l'entrée a également été bonne. En pointe, Salama a été en difficulté.