Résumé
Rien de neuf sous le soleil. Le SCO se retrouve mené de 2 buts et réduit le score. Monaco a nettement dominé la 1ère demi-heure et aurait dû ouvrir le score pendant celle-ci. Paradoxalement, c'est quand le SCO dominait que Monaco a marqué ses 2 buts. Les Angevins ont ensuite poussé mais n'ont eu guère d'occasions, même s'ils ont réussi à marquer. Le parcage monégasque était bruyant avec environ 300 supporters. Le reste du stade était beaucoup plus mollasson. M. Stinat a fait un bon match.
Monaco est très rapidement dans le camp angevin et Bernardoni a du travail. Suite à une mauvaise relance de la défense, Fofana reçoit un ballon aux 18m et le gardien angevin se couche sur sa frappe (11'). Puis, sur une attaque rapide, Vanderson sert Minamino dans la surface, le Japonais contrôle et écrase un peu sa frappe, sur Bernardoni (17'). C'est encore Vanderson qui donne un excellent ballon à Boadu dans le dos de la défense, mais Bernardoni réalise un gros arrêt sur la frappe puissante de ce dernier (24'). Puis Niane sauve une frappe de Disasi sur la ligne de but (31'). Le SCO se montre enfin dangereux. Niane réalise un long relais avec Bahoya mais Nübel sauve miraculeusement le tir du Sénégalais dans les 5m (38'). Puis Niane est tout près de couper un centre de Thioub (41'). Suite à cette occasion, il sort temporairement du terrain pour se faire soigner. Les Monégasques en profitent immédiatement et Golovin, servi par Vanderson, place des 20m en première intention le ballon dans la lucarne de Bernardoni (45').
Dujeux réalise 2 changements offensifs dès la mi-temps. Angers se positionne dans le camp monégasque mais est puni sur un contre. Bentaleb, qui glisse, ne parvient pas à maîtriser une passe mal assurée d'un partenaire, et Fofana mène un contre à 3 contre le seul Bamba. Il sert Boadu, qui marque facilement (60'). Mais le SCO réagit vite. Abdelli centre de la gauche, Sima coupe de la tête et marque (64'). Mais le reste de la domination angevine est stérile.
Bernardoni a maintenu le sco à flots lors de la 1ère période. Thioub a fait un match moyen, remplacé par Sabanovic. Valéry a fait un plutôt bon match. Hountondji a été correct, tout comme Bamba. Kalumba a montré de l'aisance technique, mais beaucoup de situations sont venues de son côté. Doumbia l'a remplacé et a été assez brouillon. Abdelli a fait un bon match, remplacé pour quelques instants par Ould Khaled. Mendy n'était pas assez présent et a été remplacé à la mi-temps par Hunou, qui n'a fait été beaucoup plus étincelant. Bentaleb a réalisé beaucoup de gestes techniques, mais peu de décisifs. Bahoya ne s'est montré que dans les dernières minutes de la 1ère mi-temps. Sima l'a remplacé à la mi-temps et a été plus entreprenant, avec un but à la clé. Niane a sauvé un but et a péché à la finition.