Résumé
Terminée ! Finie ! Enterrée, cette ignomineuse série de 21 rencontres sans victoire (dont simplement 2 nuls) ! Pourtant, ce n'était pas gagné. Les Lillois sont encore en course pour l'Europe et étaient sur une bonne série. Ils ont totalement dominé la 1ère mi-temps, durant laquelle les Angevins étaient incapables de réaliser 3 passes consécutives. Mais ces derniers se sont mis en branle en seconde période et ont alors fait jeu égal avec leurs adversaires et sont parvenus à marquer un but presque inattendu. Le parcage lillois était très bien rempli (environ 600 personnes) et bruyant. Le reste du stade était beaucoup plus clairsemé, mais les présents ont eu raison ! M. Vernice a eu quelques accès de sifflite aiguë, mais sans impact sur le résultat.
Lille s'installe immédiatement dans le camp angevin et est rapidement dangereux. Bernardoni se couche sur une frappe d'Angel Gomes des 20m (5'). Le SCO plie mais tient bon et repousse les assauts lillois peu tranchants. Sur un 6m, Ghoulam relance n'importe comment dans l'axe, David reçoit le ballon dans la surface mais il se précipite et frappe au-dessus (29'). Joli mouvement collectif avec Cabella qui trouve David dans la surface, qui remet en une touche à Angel Gomes, dont la reprise est repoussée par Bernardoni (34'). Sur un coup franc de Cabella, Alexsandro reprend de la tête à bout portant, Bernardoni boxe le ballon, qui revient sur Bamba mais la frappe de ce dernier passe près du poteau (38').
Si le SCO entame mieux la seconde période, la 1ère occasion reste lilloise, avec un tir d'Angel Gomes des 18m, bien capté par Bernardoni (55'). Sur le contre, Bentaleb remonte le ballon sur 30m, fixe la défense lilloise et décale Hunou sur la gauche, dont la frappe immédiate n'est pas cadrée (55'). Le SCO est mieux, nettement mieux. Un centre de la droite de Valéry arrive à Bentaleb, dont la demi-volée oblige Chevalier à se coucher près de son poteau (65'). Un coup franc de la gauche de Bentaleb est prolongé de la tête par Hunou, Chevalier repousse comme il peut (68'). Lille répond avec Cabella qui remet en retrait à David qui, à 12m, envoie une mine que Bernardoni repousse à nouveau (70') ! A quelques minutes de la fin, l'impensable se produit. Sima vient gratter un ballon dans son camp, Bahoya le remonte et sert parfaitement Hunou qui entre dans la surface et frappe, Chevalier repousse mais Sabanovic est le plus prompt et tacle le ballon dans le but (84') ! Sur les dernières minutes, Lille pousse et Angers gâche les contres. Sans dommages.
Bernardoni a été le grand artisan du succès du SCO, en le maintenant quasi tout seul à flot en 1ère mi-temps. El Melali a fait un match surtout défensif, remplacé par Sabanovic qui a fait son job... et même plus en venant marquer le but. Valéry a bien tenu son côté. Hountondji a fait un bon match. Ghoulam a été plus en retrait et a même fait une grosse cagade, sans conséquence. Bamba l'a remplacé. Le jeune Kalumba a été discret en 1ère mi-temps et s'est bien plus lâché en 2ème mi-temps, intéressant ! Capelle a mis toute son énergie, avec pas mal de déchet. Il est sorti sur une blessure musculaire qui risque de terminer sa saison. C'est un Hunou transformé qui l'a remplacé, très actif et présent sur plusieurs offensives, dont celle décisive. Mendy a bien tenu son rôle de milieu défensif. Bentaleb a été catastrophique en 1ère mi-temps, c'en était même étonnant de le revoir à l'entame de la seconde période. Mais il a réalisé une bonne 2ème mi-temps. Abdelli a été actif, mais peu décisif, remplacé par Bahoya qui a fait une très bonne entrée. Niane n'a quasiment pas touché un ballon en 1ère mi-temps. C'était un peu mieux en 2ème, mais Sima, qui l'a remplacé, a été beaucoup plus en vue. C'est notamment lui qui récupère le ballon qui conduit au but.