Résumé
Il s'agit certainement du meilleur des désormais 21 matches consécutifs sans victoire. Malgré une entame catastrophique et un but encaissé d'entrée, le SCO n'a pas lâché et a obtenu un nul largement mérité. Les 2 équipes ont eu les occasions pour l'emporter. Nice était meilleur techniquement mais Angers avait plus de hargne. Le stade était assez vide, privé d'une tribune Coubertin à huis-clos suite aux incidents du match face à Toulouse. Environ 50 Nissarts s'étaient déplacés. M. Wattellier a été très moyen, mais n'a pas influé sur le résultat.
Le match démarre très vite. Bentaleb remonte le terrain, du milieu le long de la ligne de touche droite jusqu'aux 20m, d'où il assène une frappe sur laquelle Schmeichel doit s'envoler (2'). La réplique est cinglante. Thuram donne à Laborde dans le dos d'El Melali, le Niçois centre en retrait pour Moffi, qui marque facilement (4)'. Puis Thuram centre en retrait de la gauche pour Ramsey, qui tire au-dessus (11'). Mais le SCO ne coule pas. Sur un centre de Ghoulam, Todibo laisse passer le ballon pour Schmeichel, mais Niane surgit et dévie finement le ballon dans le but (15'). Cela remet les Angevins dans le droit chemin, et le reste de la mi-temps est équilibré, avec peu de situations de part et d'autre.
Angers reprend bien, Bentaleb perce dans l'axe et frappe des 22m, Schmeichel se couche et détourne en corner (51'). Nice répond avec un centre de la droite de Pépé et une tête de Laborde bien placée, mais Bernardoni l'enlève de la lucarne (57'). Les 2 équipes se rendent coup pour coup, sans trop de danger, si ce n'est une frappe de Sabanovic, que Schmeichel claque (90').
Bernardoni a fait un bon match, il ne peut rien sur le but. El Melali est pris sur le but. Pour le reste, il a fait une prestation correcte, remplacé par Sabanovic, qui a été assez bon. Valéry ne défend pas très bien sur le but mais il a ensuite été plutôt bon. Hountondji a peut-être fait le meilleur match de sa saison. Ghoulam a été moyen, mais il a réussi une passe décisive. Bamba l'a remplacé. Le jeune Kalumba, habituel ailier droit des U19, a eu droit à sa 1ère titularisation, comme ailier gauche ! La tâche n'était donc pas aisée, mais il s'en est acquitté proprement, remplacé par Doumbia qui a fait une entrée correcte. Capelle a fait un bon match. Au milieu, Mendy jouait en 6 et a fait un assez bon match, remplacé par Bahoya. Bentaleb jouait quant à lui relayeur. Il a eu son déchet habituel mais a aussi apporté du danger, notamment par ses belles frappes lointaines. Abdelli a fait un match correct. Niane a eu le mérite de marquer son 1er but. Il a été remplacé par Sima, qui a fait une bonne entrée.