Résumé
19ème match consécutif sans victoire. On aurait aimé une fois dans la saison voir du jeu. Au moins, on aura vu Dujeux, l'adjoint de Baticle puis de Bouhazama qui a remplacé ce dernier cette semaine au pied levé suite à sa démission. Mais, sur le terrain, cela continue de se terminer par une défaite. Comme souvent, le SCO a eu autant d'occasions que ses adversaires. Mais comme toujours, il n'a su être efficace dans aucune des deux surfaces. Côté supporters, il y a eu de l'animation. La chambrée était faible comme attendu, mais le KDLB a d'abord positionné plus banderoles hostiles à la direction avant que les kops ne laissent leur emplacement vide durant la 1ère mi-temps. Juste après le 2ème but, le KDLB est revenu rapidement en masse pour lancer quelques fumigènes sur le terrain et se replier aussi sec. Le chant 'Chabane en prison !' a alors été lancé par les supporters... toulousains (!). Entre 300 et 400, ils ont animé le stade. M. Gaillouste a fait un bon match.
Le début de match est équilibré. On sent que Toulouse a plus de maîtrise mais les Angevins s'engagent. Et la 1ère très grosse occasion est pour le SCO. Abdelli effectue une long centre vers Capelle qui volleye du gauche, sur le poteau (24'). Puis El Melali percute et enchaîne frappe, au-dessus (34'). Puis Toulouse réagit. Ratao, dans la surface, donne à Dejaegere qui ajuste Bernardoni à quelques mètres mais le gardien parvient à repousser du pied (36'). Mais quelques instants plus tard, le ballon revient dans la surface, Doumbia dégage... sur Capelle et le ballon parvient à Desler absolument seul sur la droite et le latéral toulousain marque entre les jambes de Bernardoni (37').
47s de jeu en seconde période et le match est plié. Aux 22m, Chaïbi donne à Dallinga qui sert un coéquipier qui remet à Chaïbi dans la surface qui bloque le ballon pour Dallinga qui le place tranquillement au ras du poteau (46'). C'est le moment choisi pour l'incursion du KDLB décrite ci-dessus. Aboukhlal est lancé au but, Bernardoni sort bien et le contre, le ballon revient à Chaïbi, qui bute cette fois sur le bon retour de Blazic (62'). Le SCO répond enfin avec une superbe demi-volée de Capelle que Dupé va chercher au ras de son poteau (66'). Puis Doumbia part du milieu, entre dans la surface et croise trop sa frappe (70'). L'entrée de Salama fait du bien et, sur une attaque qu'il mène, il sert El Melali seul devant le but mais ce dernier manque sa frappe (84'). Puis Salama remonte le côté droit à toute allure et sert parfaitement Doumbia seul au second poteau mais la frappe est totalement dévissée (89'). Pour finir, Bahoya sert Salama aux 16m, sa frappe passe entre les jambes de Dupé mais le gardien se retourne avant que le ballon ne franchisse la ligne (97').
Bernardoni a fait son match et n'a rien à se reprocher. Valéry a fait un match correct. Blazic est mal placé sur le 2ème but. Pour le reste, il a fait ce qu'il avait à faire. Hountondji a été correct aussi. El Melali a été époustouflant pendant une grosse demi-heure, aussi bien défensivement qu'offensivement. Il a ensuite baissé de régime, remplacé en fin de match par Bamba. On a retrouvé le Capelle que l'on avait un peu perdu ces derniers mois, très actif, notamment à la récupération. Mendy a fait de bonnes choses, mais aussi des moments manquant d'intensité, comme sur sa perte de balle qui a fini en 2ème but. Abdelli a été quelconque, remplacé en fin de match par Bahoya qui a fait une bonne entrée. Doumbia a raté son geste qui a permis l'ouverture du score. Ensuite il s'est surtout illustré par des chevauchées dans le camp adverse, malheureusement avec un geste final défaillant. Hunou a encore été fantômatique, remplacé par Salama qui a été percutant. Enfin, Sima n'a pas fait grand-chose, tout comme Niane qui l'a remplacé.