Résumé
C'est donc le 15ème match consécutif de L1 sans victoire. A domicile face au 19ème, après avoir mené au bout de quelques secondes. Le SCO est même passé à 2 doigts de la correctionnelle avec un penalty manqué à la dernière seconde. Auxerre a été globalement plus cohérent que le SCO dans le jeu, même si les Angevins ont globalement eu les meilleures occasions. Le public n'était pas très nombreux, mais le parcage auxerrois contenait plusieurs centaines de personnes. M. Léonard a eu à gérer 3 situations litigieuses dans la surface, 2 dans l'angevine et 1 dans l'auxerroise, il a sifflé les 3 fois en faveur de l'AJA.
Le match ne pouvait pas mieux débuter. Valéry lance Sima dans la profondeur, couvert par un joueur au loin, l'Angevin déborde sur la droite et centre pour Niane. Raveloson est le plus rapide... à tacler dans son but (2'). Puis, sur un coup franc de la droite de Ghoulam, Blazic pique une tête au 1er poteau, que Radu bloque sur la ligne (15'). Mais Auxerre a pris le contrôle du ballon. Et, suite à une montée de Ghoulam, Massengo part dans le couloir droit libéré, transmet à Abline dans la surface, qui ne se fait pas prier pour tomber au contact d'Hountondji. Penalty qu'il transforme lui-même (22').
A l'heure de jeu, tout s'excite. Niane est bien bousculé dans la surface par I. Touré, M. Léonard y voit un corner et non pas un penalty. Bentaleb le tire et Da Costa le prolonge sur son poteau (60'). Sur la contre-attaque, Abline lance Hein qui remonte le terrain et glisse le ballon à Raveloson entre les jambes de Valéry mais Bernardoni remporte son duel face à l'Icaunais (61'). Ghoulam joue un très long coup franc au second poteau pour Sima qui manque sa tête plongeante (64'). Salama est à la réception d'un centre mais, gêné par Raveloson, il écrase sa frappe, ce qui permet à Radu de se coucher (77'). Dans les arrêts de jeu, Perrin élimine un défenseur et centre en retrait pour Sinayoko. Le tir de ce dernier est contré par le pied puis la cuisse puis la main de Blazic. M. Léonard donne un nouveau penalty à Auxerre mais, cette fois, Abline l'envoie en force sur la barre (92').
Bernardoni a fait un très bon match. Valéry a été moyen. Hountondji a été un peu naïf sur le 1er penalty. Blazic a fait un match correct. Ghoulam a une bonne patte, mais il a semblé dans le dur physiquement, revenant en trottinant de ses attaques, remplacé par Chetti. Hunou est sorti sous les sifflets, remplacé par Salama qui peut mieux faire. Mendy a fait un match correct, remplacé par Thioub en fin de rencontre. Bentaleb n'a pas fait son meilleur match, remplacé par Capelle. Abdelli a été intéressant. Sima a fait un bon match, bizarrement remplacé par Amadou. Niane a également été bon, presque buteur.