Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2022/23 (22ème journée)

Lorient 0 - 0 Angers

Feuille de match

5 février 2023 - Stade du Moustoir - 12705 spectateurs
Arbitre : M. Delajod
Réactions du forum

Lorient Angers
Mendy 24'
Chetti 63'
Le Fée 75'
Kalulu 89'
Blaži? 90'
Abdelli 93'

Vito Mannone 1 1 Paul Bernardoni
Gédéon Kalulu 24 94 Yan Valéry
Bamo Meïté 18 22 Cédric Hountondji
Montassar Talbi 3 5 Miha Blaži?
Vincent Le Goff 25 31
8
Ilyes Chetti
-> Faouzi Ghoulam 66'
Jean-Victor Makengo 17 2 Batista Mendy
Enzo Le Fée 10 6 Nabil Bentaleb
Romain Faivre
-> Siriné Doucouré 80'
14
29
11
19
Amine Salama
-> Abdallah Dipo Sima 66'
Julien Ponceau
-> Yoann Cathline 61'
21
22
23
12
Adrien Hunou
-> Zinédine Ould Khaled 86'
Bamba Dieng
-> Stéphane Diarra 73'
11
7
10 Himad Abdelli
Ibrahima Koné
-> Adil Aouchiche 81'
9
70
7
15
Ibrahima Niane
-> Pierrick Capelle 71'
Régis Le Bris Entr. Abdelaziz Bouhazama

Résumé

Enfin ! La misérable série de 13 défaites consécutives s'est arrêtée. Elle laisse désormais la place à une série guère plus reluisante de 14 matches sans victoire. Chez une équipe qui espère encore obtenir l'Europe, le SCO a réalisé un match solide, sans prendre de but, obtenant un nul logique. Une quarantaine d'Angevins ont fait le déplacement. M. Delajod a réalisé un assez bon match, sa gestion des cartons étant toutefois discutable.
Si Lorient domine globalement, il n'est pas très dangereux lors de cette 1ère période, avec une seule véritable occasion. Le Goff profite de la passivité de Valéry pour pendre le ballon dans son dos et remettre en retrait à Koné, dont le tir est repoussé du pied par Bernardoni (28'). Mais Angers réplique avec un centre de la droite de Mendy et une tête à 7m de Niane sur laquelle Mannone réalise une superbe parade (36)'.
Sur un centre de Valéry, Hunou place une tête puissante, mais non cadrée (60'). Lorient répond avec Cathline qui tire des 15m, au ras du poteau (62'). Sima travaille dans la gauche de la surface et trouve Abdelli en retrait, pour une frappe de ce dernier que Mannone va claquer dans sa lucarne (72'). Encore un gros travail de Sima dans la surface, qui donne en retrait à Bentaleb qui écarte sur la gauche pour Abdelli, dont le centre trouve Sima dans les 6m mais l'Angein ne cadre pas (79') ! Dans les dernières minutes, c'est Lorient qui se procure des balles de match. Le Goff trouve Doucouré en retrait mais le dos de Blazic détourne la frappe de ce dernier au ras du poteau (85'). Puis Doucouré centre en retrait de la droite pour un Cathline totalement esseulé, mais qui croise trop son tir (94').
Bernardoni a fait le job, pas tant sollicité que cela. Valéry a eu un gros trou de concentration qui a failli coûter cher, mais il est ensuite revenu dans le match. Hountondji a réalisé une prestation correcte, comme Blazic. Chetti est resté très défensif, remplacé par Ghoulam qui a joué ses premières minutes et s'est montré intéressant. Mendy a fait un bien meilleur match que ces derniers temps. Bentaleb a une nouvelle fois été le meilleur Angevin. Salama a été décevant, remplacé par Sima qui a été plus percutant. Hunou a encore été peu en vue, remplacé par Ould Khaled pour quelques minutes. Abdelli a fait un match correct. Pour sa 1ère, Niane a montré de belles qualités de pivot et a fait les efforts défensifs, dommage qu'il ait manqué de réalisme, remplacé par Capelle.