Résumé
11ème défaite de suite en championnat, plus qu'à une unité du record absolu. Et cette fois, en plus, le SCO a globalement déjoué. Comme souvent cette saison, il a réagi après avoir été mené de 2 buts, a réduit le score à quelques minutes de la fin et s'est arrêté là. Les Clermontois n'ont pas été brillants mais ils ont montré un collectif bien mieux huilé, avec quelques individualités offensives intéressantes. Pour une fois, grâce à des offres attractives, le public angevin était présent, mais il n'a guère goûté ce qu'il a vu. Quelques dizaines de Clermontois étaient présents. M. Vernice a fait un bon match.
La première mi-temps est équilibrée et peu passsionnante, il faut attendre les dernières minutes pour que les choses s'accélèrent. Khaoui remonte le ballon sur la droite, donne à Allevinah qui centre au 2ème poteau pour Kyei, délaissé par Bamba, sa frappe est détournée par Bernardoni sur le poteau mais le ballon revient sur Rashani qui le pousse dans le but (40'). Le SCO réagit sur corner, le ballon rebondit vers Abdelli qui, à 4m dans un angle compliqué, trouve la barre (45').
La seconde mi-temps reprend de la pire des manières. Suite à un corner, Kyei se joue de Blazic sur la droite et centre parfaitement pour Borges qui surgit et marque de la tête (47'). Le SCO ne réagit pas vraiment et il faut attendre les dernières minutes pour une réduction du score. Boufal dévie de la tête un petit corner de Bentaleb et trouve la lucarne opposée (80'). Mais c'est tout, et Bernardoni doit même sortir le grand jeu pour repousser une frappe d'Andric (83').
Bernardoni a fait son match et ne peut rien sur les buts. Bamba est impliqué sur le but clermontois et moyen le reste du match. Contre son ancien club, Hountondji a été correct sans plus. Blazic a par contre été en-dessous, feinté comme un bleu sur le 2ème but notamment. Arrière gauche, Capelle est passé totalement à côté de son match, remplacé par Rao Lisoa qui a effectué ses premières minutes avec les pros et a été intéressant, en particulier sur ses centres. Mendy a semblé absent, remplacé par Sima qui n'a guère été servi. Bentaleb a fait un bon match. El Melali est sorti rapidement sur blessure, remplacé par Abdelli qui a réalisé une belle prestation. Hunou est encore passé à côté de son match, remplacé par Ounahi qui a fait une assez bonne entrée. Boufal a été le meilleur Angevin, récompensé par un but. Quant à Salama, cela fait plusieurs semaines qu'il déçoit.