Résumé
Pas de surprise, le SCO signe sa 10ème défaite consécutive. Après avoir encaissé un but très rapide, le SCO pouvait craindre une raclée. Finalement, il a bien contenu un PSG ronronnant durant la 1ère période et a même inquiété les Parisiens en seconde période, en passant près de l'égalisation. Au final, le score est relativement logique. M. Wattelier a fait un match moyen, pas très aidé par la VAR en fin de match.
La 1ère accélération parisienne est payante. Bentaleb manque son interception sur une touche, Mukiele centre de la droite et Ekitike devance Hountondji pour marquer (5'). Puis, sur un coup franc de Messi, Bernardoni repousse une tête à bout portant de Ramos (24').
Le match reprend tranquillement. Ekitike, en pivot à 7m du but, bute sur Bernardoni alors qu'il avait 2 coéquipiers seuls devant le but vide (59'). C'est alors que le SCO rate sa meilleure opportunité. Abdelli mène un contre sur la gauche et sert Sima à droite qui, seul, envoie une mine au-dessus (61'). Paris punit alors Angers sur un un magnifique mouvement collectif au coeur de la défense angevine, plusieurs fois à la limite du hors-jeu : Messi pour Ekitike pour Mukiele qui remet à Messi qui marque de près (72'). Thioub est mis par terre dans la surface par Bitshiabu mais ça n'embête ni M. Wattelier ni la VAR (89'). Dans la continuité, le PSG obtient un corner sur lequel Mukiele place une tête et Bernardoni réussit un énorme plongeon pour dévier sur le poteau (90').
Bernardoni a fait un très gros match. Bamba a tenu son côté. La défense centrale Hountondji-Blazic s'en est globalement bien sortie, même si le 1er nommé aurait pu certainement faire mieux sur le 1er but. Doumbia est un peu pris sur le 1er but également mais il a fait le job ensuite. Mendy a fait un assez bon match, remplacé en fin de partie par Taïbi. Bentaleb a été le meilleur Angevin, même s'il rate sa sortie sur le 1er but. Capelle a été en difficulté, remplacé par El Melali qui a fait une bonne entrée. Hunou a été complètement transparent, remplacé par Boufal qui a porté le danger dans le camp parisien. Abdelli a fait un bon match, remplacé par Salama qui a eu du mal. Sima a fait ce qu'il a pu, dommage qu'il ait gâché la balle d'égalisation, remplacé en fin de match par Thioub.