Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2022/23 (17ème journée)

Angers 1 - 2 Lorient

Feuille de match

1 janvier 2023 - Stade Raymond-Kopa - 6000 spectateurs
Arbitre : M. Batta
Réactions du forum

Angers Lorient
Capelle 4'
Sima 10'
El Melali 30'
Hountondji 52'
Sima 79'csc
Le Fée 88'

Paul Bernardoni 1 1 Vito Mannone
Yan Valéry 94 24 Gédéon Kalulu
Cédric Hountondji 22 4 Chrislain Matsima
Miha Blaži? 5 3 Montassar Talbi
Souleyman Doumbia
-> Ilyes Chetti 57'
3
31
25 Vincent Le Goff
Batista Mendy 2 6
9
Laurent Abergel
-> Ibrahima Koné 77'
Pierrick Capelle 15 8
21
Bonke Innocent
-> Julien Ponceau 61'
Farid El Melali
-> Amine Salama 69'
28
11
11 Dango Ouattara
Adrien Hunou 23 10 Enzo Le Fée
Himad Abdelli
-> Nabil Bentaleb 75'
10
6
22
29
Yoann Cathline
-> Siriné Doucouré 77'
Abdallah Dipo Sima 19 13 Terem Moffi
Abdelaziz Bouhazama Entr. Régis Le Bris

Résumé

1er match de l'année, 9ème défaite consécutive. Bref, rien ne change. Pourtant, dans le jeu, le SCO a été plutôt bon et méritait bien mieux. Mais toujours de la maladresse dans les 2 surfaces, une certaine scoumoune et des interprétations discutables ont encore eu raison des Scoïstes, qui tenaient pourtant enfin la victoire à 10 minutes de la fin. Le match a commencé avec une célébration de Boufal et Ounahi pour les féliciter pour leur parcours en Coupe du monde et avec un hommage à Pelé, décédé quelques jours plus tôt. Malgré des offres attractives, le public était bien peu nombreux en ce jour de l'an. Une centaine de Lorientais avaient quand même fait le déplacement. Les Merlus n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage de M. Batta, notamment pour sa gestion des fautes et cartons. Il a décidé, selon moi à raison, de ne pas siffler une main lorientaise qui donne penalty une fois sur deux et, surtout, il a annulé un but angevin pour un hors-jeu que personne n'a compris.
Le SCO entre bien dans son match. Après une première occasion pour Hunou (3'), les Angevins ouvrent le score grâce à une tête de Sima sur un corner de Capelle (10'). Puis Valéry centre de la droite pour Hunou, qui manque encore le cadre (14'). Les Merlus réagissent avec Moffi qui s'infiltre dans la surface sur la gauche et adresse une frappe croisée que Bernardoni détourne et Doumbia dégage devant Ouattara, surpris (20').
Bernardoni est sollicité dès la reprise pour sauver une tête de Ouattara sur coup franc (47'). Sur un corner, un Lorientais dévie involontairement du bras le ballon, pas de penalty (59'). Puis Ouattara décoche une frappe de 25m sur laquelle Bernardoni se couche bien (66'). Salama place une tête sur corner, Mannone repousse sur Hunou qui n'a pas le bon réflexe (73'). Puis, sur une contre-attaque, Hunou centre de la gauche pour Salama qui marque, but refusé pour un soi-disant hors-jeu de Hunou (74'). Et sur corner, Sima, de la tête au 1er poteau, lobe... Bernardoni pour l'égalisation (79'). Bentaleb répond d'un coup de canon de 20m qui fracasse la barre, le ballon revient à Sima qui remet à Capelle qui bute sur Mannone (80'). Le coup de massue a lieu quelques minutes plus tard quand Doucouré sert Le Fée en retrait et le jeune Morbihannais envoie une mine dans la lucarne (87').
Bernardoni a fait son match et ne peut rien sur les buts. Valéry ne défend pas bien sur l'action qui amène au corner égalisateur et a été moyen par ailleurs. Hountondji et Blazic ont fait un match correct. Doumbia a fait un match moyen et est sorti sur blessure, remplacé par Chetti qui n'a pas franchement convaincu. Mendy peut mieux faire. Capelle s'est battu et s'est essoufflé. El Melali a fait un bon match, remplacé par Salama qui a failli être décisif. Hunou a été souvent dans le jeu mais a à peu près tout raté. Abdelli a bien mené le jeu angevin, remplacé par Bentaleb qui a effectué une bonne reprise suite à sa blessure. Sima a enfin été intéressant dans le jeu offensif et a enfin marqué. Dommage qu'il ait aussi marqué du mauvais côté.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de Lorient
(FranceSCO)
Trophée pour Boufal et Ounahi
(FranceSCO)
Les supporters lorientais
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Hommage à Pelé
(FranceSCO)
Corner lorientais
(FranceSCO)