Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2022/23 (15ème journée)

Lille 1 - 0 Angers

Feuille de match

13 novembre 2022 - Stade Pierre-Mauroy - 36360 spectateurs
Arbitre : M. Nogueira
Réactions du forum

Lille Angers
Djalo 36'
Capelle 45'
Gomes 61'
Fonte 65'
Baleba 74'
Martin 94'

Lucas Chevalier 30 30 Yahia Fofana
Timothy Weah 22 28
92
Anthony Gomez Mancini
-> Sada Thioub 84'
José Ángel Fonte 6 94 Yan Valéry
Tiago Djalo 3 5 Miha Blažič
Bafodé Diakité 18 22 Cédric Hountondji
Benjamin André 21 3 Souleyman Doumbia
Angel Gomes
-> Carlos Baleba 62'
20
35
23 Adrien Hunou
Adam Ounas
-> Jonas Martin 77'
11
8
6
26
Nabil Bentaleb
-> Waniss Taïbi 84'
Rémy Cabella
-> Akim Zedadka 87'
10
13
15 Pierrick Capelle
Jonathan Bamba 7 19 Abdallah Dipo Sima
Jonathan David
-> Mohamed Bayo 87'
9
27
11
21
Amine Salama
-> Antonin Bobichon 84'
Paulo Fonseca Entr. Gérald Baticle

Résumé

Record historique égalé avec 7 défaites consécutives, toutes jouées en 5-3-2. Pour être complètement honnête, le SCO n'a pas fait un si mauvais match que ça et a largement muselé l'attaque lilloise qui n'a été dangereuse que sur 2 coups de pied arrêtés. La stratégie de contres aurait même pu payer sans une interprétation arbitrale. L'arbitrage était justement assuré par un arbitre portugais et sa seule décision importante est allée en faveur de l'équipe qui a un entraîneur, un capitaine et des joueurs portugais.
Si Lille prend rapidement la maîtrise du ballon, le SCO est plus tranchant. Sima trouve Hunou dans l'axe qui sert Salama dans le dos de la défense, mais Fonte parvient à détourner la frappe en corner (5'). Les Dogues réagissent avec une combinaison sur coup franc, à la suite de laquelle Ounas centre, Fofana repousse mal et Cabella tente le lob, mais mal ajusté (8'). Le SCO croit au bonheur lorsque Capelle donne à Sima sur la gauche, dont le centre est repris victorieusement par Salama. Mais le but est finalement annulé car au tout début de l'action, Salama était en position de hors-jeu de 10cm sur un ballon qui ne lui est jamais parvenu... (34'). Les Angevins se déconcentrent et Lille obtient un corner dans la foulée. Djalo, seul au milieu de 6 Angevins, marque de la tête (36').
En seconde période, une seule action notable : le saut à pieds joints de Baleba sur le tibia de Bentaleb, ce qui lui vaut une exclusion logique (74'). Pour le reste, les 2 équipes se sont neutralisées.
Fofana a fait un match correct, assez peu sollicité, mais avec une sortie aux poings peu maîtrisée. A nouveau arrière droit, El Melali s'en est mieux sorti que la semaine précédente, très actif, même si pas toujours à l'aise défensivement, remplacé en fin de match par Thioub. Au poste d'arrière central, Valéry a fait un bon match. Au commandement de la défense, Blazic a également été assez serein. Cela a été moins évident pour Hountondji, notamment sur le but. Doumbia a réalisé une bonne prestation, surtout défensive. Hunou a surtout travaillé défensivement mais a aussi réussi quelques bonnes passes. Pour son retour dans son club formateur, Bentaleb a encore fait un bon match mais, blessé, il a dû céder sa place à Taïbi. Capelle a mis du coeur à l'ouvrage, harcelant le milieu adverse et aussi présent devant. Sima a fait de bonnes choses jusqu'à sa passe décisive annulée, puis il n'est pas au marquage sur le but lillois et il a ensuite un peu disparu. Salama a aussi fait une bonne 1ère mi-temps avant de s'éteindre, remplacé en fin de match par Bobichon.