Résumé
Et hop ! 4 à la suite ! Même si cette défaite est cruelle avec un penalty à la dernière seconde et une équipe angevine qui a bien embêté Rennes, il s'agit à nouveau d'une défaite, comme toujours avec une défense à 5. Baticle avait décidé de jouer plus bas qu'à l'accoutumée et cela aurait pu payer. En 1ère mi-temps, le SCO s'est contenté de défendre. Cela a été un peu mieux en 2ème, mais pas suffisant. Le parcage rennais était plein et les autres tribunes étaient bien remplies de Rennais également, un 2ème match à l'extérieur à Raymond-Kopa, après celui de Marseille. M. Gaillouste a réalisé un bon match.
Le match a à peine commencé que Rennes est proche de marquer. Sur un corner, Wooh place une tête piquée, qui est déviée par la jambe d'Amadou au ras du poteau (1'). Puis Traoré centre en retrait de la droite, Gouiri reprend à bout portant, Bernardoni repousse sur Kalimuendo, contré par Amadou (10'). Puis Bernardoni s'envole parfaitement sur un coup franc de 25m de Bourigeaud (26'). Le SCO répond timidement avec un centre de la gauche de Boufal et une reprise de Hunou, déviée par Truffert en corner. Sur un nouveau centre de la droite de Traoré, Terrier manque totalement sa volée à 8m du but (38'). Alors que le SCO se montrait dangereux avec un enchaînement de corners, Les Bretons trouvent l'ouverture en attaque rapide. Bourigeaud transmet plein axe à Terrier... qui laisse passer pour Gouiri, dont la frappe placée des 18m fait mouche (42').
Le SCO égalise rapidement, Hunou lance Salama qui remonte seul la moitié de terrain rennaise et vient glisser le ballon entre les jambes de Mandanda (53'). Rennes répond avec un corner et une tête de Traoré que Bernardoni repousse (60'). Le SCO tient bien et se montre aussi, même si l'occasion la plus franche est un nouveau corner avec une tête de Wooh prolongée par une tête de Theate, juste au-dessus (83'). Mais le coup de théâtre intervient à la dernière seconde. Sur un long dégagement de Mandanda, Amadou juge mal la trajectoire et fauche Abline dans la surface alors qu'Hountondji et lui avaient le temps de faire la faute avant (92').
Bernardoni profitait de la blessure de Fofana pour jouer et il a fait un bon match. Valéry a fait un match moyen, remplacé à la fin par Thioub. Hountondji aurait sûrement pu mieux faire sur les 2 buts rennais. Amadou, comme patron de la défense centrale, faisait un très bon match... jusqu'à sa bêtise fatale dans les arrêts de jeu. Mendy est plus à l'aise au milieu qu'en défense... A gauche, Capelle a fait un match correct, souvent laissé tout seul sur son côté face à l'excellent Traoré. Face à son club formateur, Hunou a livré une partition satisfaisante, avec une passe décisive. Bentaleb a été en-deçà de ses dernières prestations. Ounahi a été correct, sans plus. Boufal a joué plus simple que d'habitude mais, dans une équipe défensive, il n'a pas été décisif, remplacé en fin de match par El Melali. Salama a été le rayon de soleil offensif, avec un but marqué tout seul, remplacé par Sima que l'on a moins vu.