Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2022/23 (11ème journée)

Toulouse 3 - 2 Angers

Feuille de match

16 octobre 2022 - Stadium - 21141 spectateurs
Arbitre : M. Bastien
Réactions du forum

Toulouse Angers
Dejaegere 10'
Doumbia 21'
Nicolaisen 31'
Bentaleb 33'
Van Den Boomen 40'sp
Aboukhlal 48'
Spierings 67'
Chaïbi 73'
Amadou 76'
Salama 93'

Maxime Dupé 30 30 Yahia Fofana
Mikkel Desler 3 94
92
Yan Valéry
-> Sada Thioub 67'
Anthony Rouault
-> Olivier Zandén 84'
4
18
22 Cédric Hountondji
Rasmus Nicolaisen 2 17 Ibrahim Amadou
Issiaga Sylla 12 2 Batista Mendy
Branco Van Den Boomen 8 3
15
Souleyman Doumbia
-> Pierrick Capelle 54'
Stijn Spierings 17 23
8
Adrien Hunou
-> Azzedine Ounahi 67'
Brecht Dejaegere
-> Moussa Diarra 75'
10
23
6 Nabil Bentaleb
Rafael Ratao
-> Thijs Dallinga 72'
21
27
10 Himad Abdelli
Fares Chaïbi
-> Veljko Birmancevic 84'
28
19
7
11
Sofiane Boufal
-> Amine Salama 82'
Zakaria Aboukhlal
-> Denis Genreau 84'
6
5
19
28
Abdallah Dipo Sima
-> Anthony Gomez Mancini 82'
Philippe Montanier Entr. Gérald Baticle

Résumé

Pas de surprise, 'T'es fessé, Angers', avec encore 3 buts dans la musette, contre un promu cette fois ! C'est exactement le même scénario que contre Strasbourg : un but pris rapidement, une égalisation, puis 3-1 à l'heure de jeu, une réduction du score en fin de rencontre et un gros arrêt du gardien adverse à la dernière seconde qui empêche l'égalisation. Le SCO a encore eu beaucoup d'occasions, plus que Toulouse, mais a été très maladroit devant et encore en difficulté derrière, le passage à 5 défenseurs n'y étant certainement pas pour rien. En effet, Baticle avait encore chamboulé l'équipe, dans une organisation en 5-3-2 qui a fait ses preuves puisqu'elle n'a abouti qu'à des défaites depuis le début de la saison. Le Stadium était bien rempli et il y avait une grosse ambiance, contrairement à sa réputation. Les supporters angevins étaient 27 et l'on peut applaudir le club local qui offre un sandwich et un verre d'eau à chacun d'entre eux. Quant à M. Bastien, il a eu 4 décisions à prendre en 1ère mi-temps (2 situations de penalty pour Angers, 1 de carton rouge pour Toulouse, 1 de penalty pour Toulouse), elles ont toutes viré dans le même sens...
Toulouse met rapidement la pression sur le SCO et cela ne tarde pas à payer. Quelques secondes après une intervention plus que suspecte de Spierings sur Valéry dans la surface toulousaine, Doumbia perd un ballon en tentant un dribble improbable, Ratao joue le une-deux avec Desler, se gêne avec Chaïbi, mais le ballon parvient à Dejaegere qui marque à bout portant (10'). Le SCO réagit, Boufal remonte le ballon plein axe et sert Hunou mais le tir de ce dernier est détourné par Sylla au ras du poteau (19'). Puis les Angevins ratent une occasion incroyable, Boufal sert Hunou qui fixe un défenseur et donne à Abdelli seul face à Dupé mais le gardien toulousain réalise un énorme arrêt et, dans la foulée, déglingue Hunou mais obtient le coup franc (26'). Puis Nicolaisen met son pied dans le visage de Sima et ne prend qu'un jaune, mais il est quand même puni puisque Bentaleb transforme magistralement le coup franc en but (33'). Il ne faut guère de temps pour qu'un coup de théâtre intervienne. Sur un centre anodin de la droite de Ratao, Mendy dévie le ballon du bras à l'angle de la surface. Personne ne l'a vu, sauf la VAR. Cela ne présentait pas le moindre danger, mais cela fait penalty et Van den Boomen le transforme (40'). Dans les arrêts de jeu, Bentaleb envoie un pétard de 25m sur la barre.
La 2ème mi-temps a à peine démarré que M. Bastien donne un nouveau penalty à Toulouse, suite à une simulation d'Aboukhlal devant Amadou. La VAR intervient avec à-propos pour le faire annuler (46'). Le SCO repart de l'avant. Sima réalise un gros travail pour éliminer 2 joueurs dans la surface et centrer au 2ème poteau pour Hunou qui manque totalement sa reprise (53'). Puis Dupé se troue totalement sur une passe en retrait, Sima lui chipe le ballon et donne à Boufal qui tire dans le but vide mais Rouault revient du diable-vauvert et sauve sur sa ligne (60'). Puis Bentaleb percute dans l'axe, décale Boufal sur la gauche qui centre, Sima se jette mais manque le ballon d'un crampon pour le pousser au fond (63'). Et Toulouse réalise le break contre le cours du jeu. Chaïbi pique de la gauche vers le centre et donne à Spierings à 25m plein axe, ce dernier, pas attaqué, ajuste une frappe dans la lucarne (67'). Cela refroidit les Angevins qui ont du mal à relancer la machine. Birmancevic remonte le côté gauche, réalise un très beau une-deux avec Van den Boomen et centre au 1er poteau mais Fofana contre Dallinga (85'). Mais le SCO ne désarme pas. Capelle adresse un centre de la gauche que Salama prolonge victorieusement de la tête (93'). Puis Ounahi dribble des défenseurs et enroule de l'angle gauche de la surface mais Dupé se détend parfaitement pour détourner le ballon (95').
Fofana ne peut rien sur les buts et a fait son travail correctement. Valéry a été très moyen, remplacé par Thioub que l'on a peu vu. Hountondji a aussi été moyen. Amadou a été le défenseur le plus dynamique, mais pas toujours très adroit. Comme souvent quand il joue derrière, Mendy a concédé un penalty sur une main évitable et il manque d'explosivité pour contrer Spierings sur le 3ème but. Doumbia est à l'origine du 1er but toulousain suite à une perte de balle puis est sorti sur blessure, remplacé par Capelle qui a fait une très bonne rentrée, avec une passe décisive à la clé. Hunou a eu des occasions mais il les a manquées, remplacé par Ounahi qui ne joue toujours pas très simple mais qui a apporté le danger. Bentaleb aurait pu mieux faire sur le 1er but toulousain. Pour le reste, son match est impeccable, avec un but magistral. Pour sa première titularisation, on attendait mieux d'Abdelli, même si sa prestation d'ensemble est correcte. Boufal a été un peu décevant, remplacé en fin de match par Salama qui a eu le temps de marquer. Sima n'a toujours pas beaucoup de ballons, mais il embête bien la défense quand il en a, remplacé en fin de match par El Melali, qui n'avait plus joué avec le SCO depuis près d'un an.

Photos et vidéos

Le Stadium
(FranceSCO)
Échauffement des équipes
(FranceSCO)
Les supporters toulousains
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Tribune
(FranceSCO)
Tribune
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
1-0 Joie
(FranceSCO)
1-1 Joie
(FranceSCO)
Penalty de Van den Boomen
(FranceSCO)