Résumé
Enfin ! Il a fallu attendre la 7ème journée pour voir le SCO s'imposer. La dernière victoire remontait à mai contre... Montpellier (vous êtes les bienvenus !). Pourtant, les Scoïstes ont à nouveau concédé l'ouverture du score, sur une errance défensive. Mais ils ont réagi immédiatement et ont ensuite offert une seconde période de belle facture où ils auraient pu marquer davantage. L'affluence était encore plus réduite que ces derniers temps mais le scénario a aidé pour l'ambiance. M. Letexier a laissé jouer, ce qui est très appréciable. La seule décision discutable est le penalty, mais c'était du 50/50, sans choix évident.
En 1ère mi-temps, c'est simple, il ne s'est rien passé... à l'exception de 2 minutes folles. Les visiteurs ouvrent le score suite à un centre de la gauche de Maouassa, repris en taclant par Nordin (7'). Et le SCO répond immédiatement. Un coup franc est mal renvoyé, Ounahi reprend en force, Kamara repousse mais Hunou est à l'affût et marque de près (9').
On reprend avec un superbe contre : Sima lutte face à 2 défenseurs et, en pivot, met en retrait à Boufal qui, en une touche de balle, sert Hunou dont la reprise est détournée par Kamara (48'). Peu après l'heure de jeu, le SCO enflamme le match. Boufal lance parfaitement Hunou qui, après une course de 40m, ouvre trop son pied face à Kamara (64'). Puis, en pivot, Boufal lance à nouveau Hunou qui manque le cadre face au gardien (65'). Et dans la minute qui suit, Bentaleb donne à Diony qui dévie pour Hunou, Kamara ne maîtrise pas sa sortie face à Hunou qui avait déjà perdu le ballon, penalty transformé par Boufal (69'). Montpellier rate une énorme occasion par Cozza qui, seul au 2ème poteau sur un corner de Nordin, ne cadre pas (72'). Le SCO finit par une incroyable triple occasion. Bentaleb récupère le ballon et le transmet à Boufal qui trouve le poteau, le ballon revient sur Diony qui, à 6m, est contré par Estève, le ballon arrive alors à Ounahi qui, également à 6m, parvient à ne pas cadrer (82') !
Pour sa 1ère officielle, Fofana n'a pas été trop sollicité, on a quand même pu noter un très bon jeu au pied. Valéry a fait un match correct, mais a dû sortir sur blessure, remplacé par Bamba qui a également bien tenu son rang. Cette fois, aucun reproche à faire au duo Blazic-Hountoundji qui a bien tenu une baraque peu attaquée. Doumbia est encore fautif sur le but adverse, en laissant Nordin seul. Son travail offensif ne compense pas. Mendy a été omniprésent au milieu. A ses côtés, Bentaleb a également fait un bon match, avec de jolis renversements. Positionné sur la droite, Ounahi a été bien meilleur que lors de ses dernières sorties et a participé au travail défensif. Situé derrière l'attaquant, Hunou a été le meilleur Angevin, avec un but, un penalty et une grosse activité à la clé. Boufal a un peu raté sa première mi-temps en jouant trop seul, cela a été nettement mieux en deuxième mi-temps où il a été souvent décisif, remplacé en fin de match par Thioub. Pour sa première titularisation, Sima a été globalement trop peu servi, ce qui est dommage car il a été très intéressant quand il l'était, remplacé par Diony qui a fait une bonne rentrée.