Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2022/23 (4ème journée)

Troyes 3 - 1 Angers

Feuille de match

28 août 2022 - Stade de l'Aube - 6673 spectateurs
Arbitre : Mme Frappart
Réactions du forum

Troyes Angers
Mendy 11'
Ripart 12'
Mendy 21'
Salmier 31'
Baldé 45'
Baldé 62'
Palmer-Brown 68'csc
Taïbi 71'
Odobert 82'

Gauthier Gallon 30 1 Paul Bernardoni
Thierno Baldé 3 5
25
Miha Blažič
-> Abdoulaye Bamba 45'
Adil Rami 23 22 Cédric Hountondji
Erik Palmer-Brown 4 29 Ousmane Camara
Yoann Salmier 17 92
19
Sada Thioub
-> Abdallah Dipo Sima 81'
Yasser Larouci
-> Tristan Dingomé 69'
39
5
15
26
Pierrick Capelle
-> Waniss Taïbi 66'
Rony Lopes
-> Wilson Odobert 59'
11
29
2 Batista Mendy
Rominigue Kouamé 6 8 Azzedine Ounahi
Florian Tardieu
-> Xavier Chavalerin 84'
10
24
3
31
Souleyman Doumbia
-> Ilyes Chetti 45'
Renaud Ripart
-> Papa Ndiaga Yade 69'
20
26
9 Loïs Diony
Ike Dominique Ugbo
-> Mama Baldé 59'
9
25
7
11
Sofiane Boufal
-> Amine Salama 66'
Bruno Irles Entr. Gérald Baticle

Résumé

Chez un concurrent qui avait perdu tous ses matches jusque-là, le SCO a coulé. L'exclusion est rapide et a fortement joué, mais Angers était déjà mené et le SCO a surtout semblé en-dessous de son adversaire, ce qui est passablement inquiétant. Mme Frappart aurait été à créditer d'un bon match si elle n'avait pas pris une décision étrange juste avant la mi-temps : il y avait clairement penalty sur Baldé et le geste qu'il commet dans la foulée valait probablement plus rouge que jaune.
La 1ère occasion est pourtant angevine. Suite à un une-deux avec Thioub, Diony part au but, dribble Gallon mais ne parvient pas à redresser suffisamment (5'). Mais, sur un contre, Mendy commet une faute inutile. Carton jaune et coup franc que Lopes envoie sur la tête de Ripart qui lobe Bernardoni (12'). Quelques minutes plus tard, Mendy commet une nouvelle faute inutile dans le camp troyen, carton rouge (21'). Troyes accentue alors la pression. Bernardoni se couche bien sur un tir des 18m de Tardieu (26'). Puis le gardien angevin sort un coup franc de Lopes (35'). Sur le corner, il est sauvé par son poteau sur une tête placée de Salmier (36'). Juste avant la mi-temps, Camara tire le maillot de T. Baldé dans la surface et ce dernier écrase le pied de Blazic dans la foulée... ni penalty ni carton rouge (45').
La 2ème mi-temps reprend sur les mêmes bases. Bernardoni claque un tir de Ripart des 22m (49') puis Lopes profite d'une feinte d'un coéquipier pour partir derrière Hountondji, éliminer Camara et frapper, mais Bernardoni repousse (57'). Odobert dévie en une touche de balle vers M. Baldé dans le dos de Camara, le tir croisé fait mouche (61'). Angers réagit enfin. Sur un long ballon d'Hountondji qui trompe un défenseur, Diony reprend aux 8m mais Gallon repousse du pied (67'). Quelques instants plus tard, Salama donne à Taïbi qui dévie vers Diony, tir croisé dévié par Palmer-Brown et réduction du score (68'). Mais c'est bien Troyes qui continue à maîtriser. Une grosse frappe de Rami des 25m heurte le dessus de la barre (75'). Puis Yade centre de la gauche pour Odobert qui a échappé à Chetti et marque tranquillement au 2ème poteau (82'). Salama réalise un festival sur la gauche, élimine Rami et Palmer-Brown mais, face à Gallon, il trouve le poteau (86'). Enfin, Bernardoni doit se coucher sur un tir lointain de Salmier (90').
Malgré les 3 buts, il n'y a pas grand-chose à reprocher à Bernardoni, qui a même évité une déroute. Blazic a été assez moyen et remplacé à la mi-temps par Bamba, qui a laissé centrer sur le dernier but. Hountondji n'a franchement pas rassuré et Camara, pour son premier match, est impliqué sur les 2 premiers buts troyens... A part une excellente passe en début de match, Thioub n'a guère été à son avantage, remplacé en fin de match par Sima. Capelle a réalisé un match correct sans être transcendant, remplacé par Taïbi qui a réussi une passe décisive. Mendy est largement responsable, avec une faute inutile qui enclenche l'ouverture du score et une exclusion largement évitable dès la 21'. Ounahi n'a pas brillé. Doumbia ne s'est pas montré. Chetti l'a remplacé à la mi-temps, sa 1ère apparition était correcte jusqu'au 3ème but où il est clairement fautif. Diony a été un des moins mauvais. Boufal a été en-dessous de ce qu'il sait faire, mais c'était quand même mieux que la plupart de ses coéquipiers, remplacé par Salama dont l'entrée a été bonne.