Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2022/23 (3ème journée)

Angers 1 - 3 Brest

Feuille de match

21 août 2022 - Stade Raymond-Kopa - 8735 spectateurs
Arbitre : M. Brisard
Réactions du forum

Angers Brest
Le Douaron 10'
Šabanović 34'
Le Douaron 38'
Thioub 47'
Diony 49'
Dari 65'
Boufal 70'

Paul Bernardoni 1 40 Marco Bizot
Halid Šabanović 4 2 Jean-Kévin Duverne
Cédric Hountondji 22 5 Brendan Chardonnet
Miha Blažič 5 4 Achraf Dari
Souleyman Doumbia 3 3 Lilian Brassier
Pierrick Capelle
-> Sofiane Boufal 61'
15
7
8
28
Hugo Magnetti
-> Hianga'a Mbock 89'
Batista Mendy 2 7 Haris Belkebla
Azzedine Ounahi
-> Antonin Bobichon 87'
8
21
31
9
Youcef Belaïli
-> Franck Honorat 66'
Sada Thioub
-> Waniss Taïbi 62'
92
26
20 Pierre Lees-Melou
Loïs Diony
-> Amine Salama 62'
9
11
29
18
Mathias Pereira Lage
-> Karamoko Kader Dembélé 86'
Adrien Hunou
-> Abdoulaye Bamba 42'
23
25
22
14
Jérémy Le Douaron
-> Irvin Cardona 86'
Gérald Baticle Entr. Michel Der Zakarian

Résumé

Face à une équipe pourtant de son championnat, le SCO a coulé. Plombé par une défense à la ramasse, un important déchet technique et une réduction à 10 joueurs dès la demi-heure de jeu, le SCO n'a guère fait illusion face à une équipe bretonne cohérente, disciplinée et efficace. Les Angevins ont désormais encaissé 4 buts sur corner en 2 matches, il va falloir sérieusement rectifier cela si l'on veut obtenir des points. Côté brestois, c'était le retour de Pereira Lage, qui a fait un très bon match et a été applaudi par le public. Le public angevin n'était pas très nombreux et ne s'est vraiment réveillé qu'à la réduction du score. Les supporters brestois étaient environ 200. M. Brisard a été catastrophique du début à la fin. Son plus haut fait d'arme est bien sûr l'exclusion de Sabanovic après 30 minutes de jeu sans daigner aller voir la vidéo sur un tacle où l'Angevin prend le ballon et ne touche pas le joueur, qui simule. Il a certainement un peu compensé plus tard sur un jeu dangereux de Doumbia non sifflé dans la surface. Il a réussi l'exploit de ne donner aucun carton à Duverne qui a multiplié les actes d'anti-jeu (tirages de maillot à répétition, tirage de bras, tapage dans un ballon arrêté, bloc de basket sur Boufal...). Et il n'a aucune notion de l'avantage, où il considère qu'un Angevin qui subit une faute et conserve le ballon une demi-seconde a l'avantage...
Les Angevins semblent bien entrer dans leur match et Capelle est tout proche de profiter d'une bévue de Belkebla, mais Bizot sort parfaitement dans les pieds du capitaine angevin (4'). Malheureusement, sur sa première incursion dans le camp angevin, Brest marque. Sur un corner de Belaïli, Le Douaron est le seul joueur en mouvement, il sort du marquage d'Ounahi et devance Mendy pour reprendre de la tête (10'). Dans la foulée, Belaïli s'amuse sur la gauche, repique au centre et manque le cadre sur sa frappe enroulée (11'). Les Angevins finissent par relever la tête et, sur un ballon mal renvoyé par Chardonnet, Ounahi reprend en demi-volée mais Bizot réalise un gros arrêt (22'). Pereira Lage répond avec une bonne frappe, que Bernardoni capte (27'). Et, sur une action offensive, Sabanovic réalise un tacle, certes engagé mais sans toucher le joueur. Lees-Melou simule et M. Brisard exclut l'Angevin (34'). Cela déstabilise le SCO et notamment sa défense. Et celle-ci craque quelques instants plus tard. Duverne transmet à Pereira Lage qui réalise un grand pont sur le côté droit à Blazic et centre pour Le Douaron qui a été totalement oublié par Thioub. Le Breton voit sa première reprise repoussée par Bernardoni mais la 2ème fait mouche (38').
Brest reprend mieux et finit par être récompensé. Sur un nouveau corner de Belaïli, Dari est absolument seul plein axe pour marquer de la tête (65'). Les nouveaux entrants pour le SCO font toutefois du bien et cela se concrétise assez vite. Boufal mène un contre plein axe et sert Salama sur la droite. Le jeune Angevin joue alors très intelligemment, élimine 2 Brestois et donne à Boufal plein axe, qui place parfaitement son ballon pour la réduction du score (70'). Malgré cela, on ne sent pas de révolte et Brest reste plus proche de marquer, notamment sur une dernière frappe de Dembélé que Bernardoni boxe (92').
Malgré les 3 buts, Bernardoni a fait son match et réalisé plusieurs arrêts. Sabanovic a souvent été pris dans son dos et a multiplié les approximations techniques, dont celle qui lui a été fatale pour le rouge. Hountondji a été un peu décevant, ne s'imposant pas sur le jeu aérien et abusant des longs ballons. Blazic n'a guère été mieux, peu inspiré sur le 2ème but brestois. Doumbia est passé à côté de son match, très peu présent offensivement et pas au mieux défensivement. Capelle a essayé mais n'a pas étincelé, remplacé par Boufal qui a raté plusieurs dribbles mais a réussi à marquer. On attendait également mieux d'Ounahi qui n'a jamais vraiment pris le jeu à son compte, remplacé en fin de match par Bobichon. Thioub a eu quelques bons mouvements mais il a surtout été trop brouillon et inattentif les quelques minutes où il a joué arrière droit, remplacé par Taïbi qui a été correct. Diony s'est battu, mais sans être dangereux, remplacé par Salama dont l'entrée a été fracassante. Hunou n'a guère brillé à gauche et il a fait les frais de l'exclusion de Sabanovic et a été remplacé avant la mi-temps par Bamba, qui a fait le job.

Photos et vidéos

Le tunnel a changé de côté !
(FranceSCO)
La nouvelle tribune Saint-Léonard
(FranceSCO)
Bernardoni à l'échauffement
(FranceSCO)
Échauffement de Brest
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters brestois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
0-1 But de Le Douaron
(FranceSCO)