Résumé
Comment le SCO a-t-il pu perdre ce match ? Le Téfécé ne s'est procuré qu'une occasion, sur un coup franc raté, et a marqué. Le SCO a touché le poteau, la barre, a manqué l'immanquable et a eu 7 occasions franches, sans marquer. Dans le jeu, le SCO a fait un bon match et a outrageusement dominé son adversaire du soir mais, avec aussi peu d'efficacité, ça ne suffit pas. C'est donc la frustration qui l'emporte. Le public a bien poussé et l'arbitre a fait un match correct.
Dès le 1er quart d'heure, le SCO met beaucoup d'intensité et a quelques opportunités. Il faut malgré tout attendre un peu avant de voir la 1ère action franche : Toko Ekambi réalise un grand pont, donne en retrait à Crivelli qui remet à Manceau aux 7m mais le latéral envoie une mine au-dessus (32'). Et Toulouse ouvre le score contre le cours du jeu. Imbula rate un coup franc, Jullien récupère le ballon sur la gauche et centre, Blin dévie d'une splendide talonnade aérienne pour Diop qui marque de la tête (38'). Le SCO réagit vite. Manceau réalise un grand pont, centre au 2ème poteau pour Toko Ekambi dont la volée est trop croisée (43'). Puis Toko Ekambi joue le une-deux avec Crivelli pour se présenter dans la surface mais il croise à nouveau trop (44').
La 2ème mi-temps reprend avec une interruption de 6 minutes (entre 49' et 55') puisque les lumières sautent en raison d'une coupure d'électricité dans le quartier. Dès que le match reprend, le SCO repart de l'avant, Mangani lance Toko Ekambi sur la gauche, le Camerounais se présente en angle fermé face à Lafont et préfère tirer (sur le gardien) plutôt que servir Crivelli idéalement placé (56'). Puis Fulgini tire un coup franc de la gauche, Toko Ekambi décroise sa tête... sur le poteau (61'). Tait réalise une percée sur la droite et donne à Mangani seul devant le but aux 8m, le milieu angevin glisse au moment de frapper et trouve la barre (64'). Le SCO a une dernière grosse opportunité avec Ciss qui contre un dégagement et Lafont qui claque le ballon lobé en corner (84').
Michel n'a strictement eu rien à faire. Manceau a fait un bon match, a apporté offensivement, dommage qu'il ait manqué son tir à la demi-heure de jeu. Traoré n'a jamais été mis en difficulté. Thomas est un peu passif sur le but, rien à dire sinon. Andreu a fait son match. Tahrat a été très intéressant, remplacé par Ciss qui a fait des débuts très prometteurs. Fulgini monte en puissance et a été très bon, remplacé par Sunu que l'on n'a pas vu. Capelle a été très actif, remplacé par Tait qui a eu quelques fulgurances. Mangani a raté un but tout fait et a été assez bon dans le jeu. Toko Ekambi s'est procuré beaucoup d'occasions mais il n'en a concrétisé aucune et l'a joué trop perso certaines fois. Enfin, Crivelli s'est bien battu et est paradoxalement plus en vue dans la construction que dans la finition.