Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2003/04 (37ème journée)

Angers 2 - 0 Créteil

Feuille de match

15 mai 2004 - Stade Jean-Bouin - 5540 spectateurs
Arbitre : M. Khendek

Angers Créteil

Résumé

Angers est parvenu à ses fins en s'arrachant face à une équipe cristollienne qui n'était pas des plus combatives. Malheureusement, les résultats à Laval et Gueugnon n'ont pas permis de rendre cette victoire immédiatement équivalente au maintien, laissant les Angevins quelque peu frustrés. La première mi-temps a été très moyenne, le SCO ne parvenant pas à être très incisif. La deuxième mi-temps a été bien meilleure, le SCO dominant largement mais s'exposant toutefois aux contres. Il a fallu attendre la 84' pour être totalement libérés. Côté cristollien, aucun joueur ne s'est particulièrement démarqué, à l'exception peut-être de Levaux qui a accompli son lot de boulettes (sans conséquences toutefois). Malgré l'augmentation soudaine (+ 4€) du prix des places, l'affluence était au même niveau qu'à l'accoutumée, les kops ont bien donné de la voix. Il n'y a pas grand chose à dire sur l'arbitrage de M. Khendek.
Malgré un coup d'envoi donné par Miss Anjou 2004, les premières minutes sont à l'avantage des Cristolliens. Une frappe lointaine de Ouatarra sans réel danger en atteste (3'). Après une dizaine de minutes, le match s'équilibre, Norbert voit son tir contré (9'). Créteil réplique par un tir de 20m de Vida bien capté par Lachuer (11'). Suite à un coup-franc de Norbert, Sampil est contré à son tour (12'). Au quart d'heure de jeu, Guégan se blesse en commettant une faute, ce qui oblige Roda à rentrer bien plus tôt que prévu, lui qui n'avait qu'un seul entraînement dans les jambes. Suite à un festival de jongles de Sampil et à un contre de Cygan, Aït-Khama se retrouve en bonne position mais son tir est détourné en corner (19'). Une minute plus tard, Roda, le long de la ligne de touche, décoche une frappe soudaine qui passe de peu à côté du but. Quelques secondes plus tard, M. Khendek ne voit pas une main dans la surface cristollienne. Les occasions continuent à être angevines, Norbert s'essaie au lob de 18m, sans succès (27') puis, suite à un corner mal repoussé, il tente sa chance de 20m mais sa frappe puissante heurte la barre avant d'être captée par Levaux (31'). Il ne se passe ensuite plus grand chose, jusqu'à la blessure de Huck qui se fait très mal tout seul (44') puis Créteil s'enhardit et Vida voit son tir de 22m détourné par une tête opportune de Grimaldi (45').
En seconde période, le SCO prend les choses en mains. Roda glisse un excellent ballon à Sampil dans l'axe mais le tir de l'attaquant est contré par Levaux (47'). Consécutivement à un corner, Roda tente sa chance de 25m, sa frappe est écrasée et arrive sur Sampil qui tire au-dessus (49'). Dans la minute suivante, un centre en retrait de la droite d'Aït-Khama est repris instantanément par Roda, mais c'est raté (50'). Créteil réagit timidement par un tir de Sabin sans aucun problème pour Lachuer (58'). Un centre d'Aït-Khama au second poteau est récupéré par Norbert qui transmet à Mussard, le ballon parvient ensuite à Roda qui, de 22m, réussit un joli tir croisé qui trompe Levaux, la délivrance, enfin (63') ! Grigulo, tout juste entré en jeu, sur la ligne de sortie de but effectue un centre-tir que Levaux est tout près de détourner dans ses propres filets (67'). Un coup-franc de Roda est prolongé de la tête par un défenseur bleu, là encore, le but contre son camp est tout proche mais ce n'est qu'un corner (69'). Sur un coup-franc, une tête de Mussard est déviée au-dessus sur la ligne par la tête... d'Aït-Khama (73'). En fin de match, Créteil se procure enfin quelques occasions. Dobo, l'ex-Scoïste, oblige Lachuer à bien se coucher sur un tir croisé (80'). Deux minutes plus tard, Sabin s'infiltre dans la surface mais tire heureusement au-dessus. Heureusement, sur un coup-franc de la gauche de Norbert, Grimaldi, esseulé au point de penalty, double la marque d'une très jolie tête (84'). L'expulsion en fin de match de Ouatarra pour avoir fauché Grigulo qui partait au but de ne change pas grand chose. Un dernier centre de Grigulo est repris de façon acrobatique par Mussard, mais ce n'est pas cadré (91').
Lachuer a été peu sollicité mais il a été vigilant sur toutes ses interventions. La défense a une nouvelle fois été solide, aidée il est vrai par un adversaire peu entreprenant. Tacalfred a peut-être été moins bien que d'habitude, Grimaldi a fait un gros match, captant nombre de ballons de la tête, dont un qui a été plus particulièrement décisif. Huck a fait un match moyen mais on retiendra surtout qu'il s'est gravement blessé. Cygan, peut-être galvanisé le titre de meilleur joueur du match contre Nancy que Miss Anjou lui a remis en début de match, a encore été au four et au moulin. Roda, qui a dû rentrer dans le match beaucoup plus tôt que prévu, a été excellent. Il a joué un rôle plus défensif qu'à l'accoutumée et s'en est fort bien tiré. Aït-Khama a été relativement discret, le jeu ayant plus penché à gauche, mais il a réussi quelques bons débordements. Norbert a été assez bon, Sampil manque toujours du coup de rein qui pourrait lui permettre de faire la différence. Mussard a fait une assez bonne entrée en jeu et Grigulo a encore une fois beaucoup apporté.

Photos et vidéos

Échauffement de Créteil
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Cygan élu joueur du match contre Nancy
(FranceSCO)
Le KDLB
(FranceSCO)
Entrée des équipes
(FranceSCO)
Miss Anjou donne le coup d'envoi
(FranceSCO)
Dobo de retour à Angers
(FranceSCO)
But de Grimaldi
(FranceSCO)