Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2003/04 (28ème journée)

Angers 3 - 2 Laval

Feuille de match

13 mars 2004 - Stade Jean-Bouin - 5439 spectateurs
Arbitre : M. Ruffray

Angers Laval

Résumé

Le match aller avait été prolifique et à rebondissements (3-3), le match retour n'a pas été mal non plus avec 5 buts et des arrêts de jeu de folie. On ne peut pas dire que le match ait été d'une très grande qualité mais il y a eu du spectacle et, surtout, une victoire angevine, ce qui n'était plus arrivé depuis le 1er novembre dernier ! Globalement, les Lavallois ont fait montre d'une meilleure maîtrise technique mais ils ont eu le tort de reculer à chaque fois qu'ils menaient et leur manque de réalisme en fin de match leur coûte cher. Les spectateurs sont revenus un peu plus nombreux que ces derniers temps et se sont plus fait entendre qu'à l'accoutumée. M. Ruffray n'a pas toujours été très inspiré, le 2ème but lavallois est entaché d'une petite charge d'un Lavallois sur Lachuer, il a sifflé une simulation de Norbert alors qu'il semblait bien qu'il n'était pas tombé tout seul. De l'autre côté, il a oublié de donner un 2ème carton jaune à Grimaldi à une dizaine de minutes de la fin, ce qui n'a pas été sans incidences pour la suite.
Les Lavallois portent d'entrée le danger dans la défense angevine, un coup-franc de la droite est repris de la tête au 2ème poteau mais Lachuer réalise une belle parade (2'). Le SCO réagit immédiatement avec un coup-franc de la droite tiré par Huck pour la tête de Dussart mais le ballon passe de peu au-dessus (3'). Il ne se passe ensuite plus grand chose pendant un petit quart d'heure, jusqu'à un tir de 18m de Norbert, dévissé (16'). Un centre de la droite est repris au point de pénalty par Custovic tout seul mais il a la gentillesse d'expédier le ballon au-dessus (18'). Lachuer effectue une bonne sortie dans les pieds d'un attaquant lavallois et détourne le ballon en corner. Le gardien angevin dégage le corner du poing mais pas très bien, un gros cafouillage s'ensuit devant le but et aboutit à un nouveau corner, sur la droite du but. Le corner est joué à la rémoise, le centre est repris de la tête par Custovic qui ouvre le score (21'). Laval se met alors à reculer et permet aux Scoïstes de se montrer aux avant-postes. Sampil dévisse un tir de 18m (22'). Un corner angevin est repris de la tête, au-dessus (25'). Tacalfred effectue un centre en retrait qu'un défenseur lavallois dévie, le ballon arrive sur Norbert, à 15m du but. L'attaquant angevin s'applique et place son ballon du gauche au ras du poteau, c'est l'égalisation (27'). Il ne se passe ensuite rien de notable jusqu'à la mi-temps, à l'exception d'un tir enroulé de Custovic de 25m, à côté (35').
A la mi-temps, Brisset remplace Sampil. Tacalfred tente sa chance de loin mais ne cadre pas (48'). Suite à une faute de Huck sur le côté droit, les Lavallois obtiennent un coup-franc. Lachuer sort pour intercepter le ballon mais Ba lui rentre dedans, le ballon arrive alors sur la tête de... Grimaldi qui, surpris, met le ballon dans ses propres filets, sous l'oeil de Kerhuiel qui s'attend à ce que l'arbitre siffle une faute sur Lachuer, en vain (49'). Roda s'essaie de 22m, de peu à côté (54'). Bourillon réplique de 20m, très au-dessus (61'). Roda retente de 22m, cette fois, dans les bras de Hiaumet (63'). Norbert intercepte le ballon au milieu de terrain et file au but, il tombe dans la surface, l'arbitre voit une simulation, ce qui est loin d'être évident (70'). Un contre des Tango est emmené par Custovic qui sert Mauricio sur un plateau mais l'attaquant pousse trop son ballon , au grand soulagement des supporters angevins qui voyaient déjà le 3ème but lavallois (72'). Dans la foulée, Tacalfred adresse un centre de la gauche, prolongé de la tête par Mussard sur Bouvier qui voit son premier tir repoussé par Hiaumet mais son 2ème rentre malgré la présence de 2 défenseurs sur la ligne dont un qui a tout loisir de dégager mais se craque complètement (74'). Laval reprend alors le jeu à son compte et obtient un coup-franc plein axe à 20m, Custovic le tire de peu à côté (78'). Un coup-franc de Roda sur la gauche est repris de la tête, à côté (84'). Norbert tire de 20m mais ne cadre pas non plus (90'). Les arrêts de jeu sont fous puisque Garcia se présente seul face à Lachuer et frappe en force sur la barre (91'). Il va vite regretter cette opportunité puisque dans la minute suivante Roda tire un coup-franc (discutable) de la droite sur la tête de Grimaldi qui se rattrape parfaitement de sa boulette en marquant ce 3ème but qui délivre le stade (92').
Lachuer n'a pas été très serein et n'est pas complètement irréprochable sur les buts lavallois. La défense a fait un assez bon match mais s'est quand même laissé surprendre à plusieurs reprises. Grimaldi a été le héros du match, d'abord pour les Lavallois puis pour les Angevins. Tacalfred est à l'origine des deux premiers buts, Huck n'a pas été très à l'aise. Cygan a une nouvelle fois fait un gros match en milieu défensif, il faudrait qu'il prenne un peu plus confiance en lui aux abords de la surface adverse. Guégan a été moyen. Roda a déçu, même s'il délivre la passe décisive pour Grimaldi. Norbert fait une grosse première mi-temps et a marqué un but plein de sang-froid, il a moins été en vue en seconde période. Sampil a joué un rôle de pivot et s'en est bien acquitté mais il ne s'est pas montré dangereux. Brisset, entré à la mi-temps, a été discret. Mussard et Bouvier ont signé leur rentrée en étant respectivement passeur décisif et buteur sur la 2ème égalisation.

Photos et vidéos

Les supporters lavallois
(FranceSCO)
Entrée des équipes
(FranceSCO)
Corner pour Angers
(FranceSCO)
Tir angevin
(FranceSCO)
Grimaldi marque… csc
(FranceSCO)
Coup franc de Custovic
(FranceSCO)
Grimaldi vient de marquer
(FranceSCO)
Remerciements des joueurs aux supporters
(FranceSCO)