Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2003/04 (25ème journée)

Troyes 2 - 2 Angers

Feuille de match

21 février 2004 - Stade de l'Aube - 5722 spectateurs
Arbitre : M. Falcone

Troyes Angers

Résumé

Comme le match aller (3 joueurs et 1 entraîneur expulsés), la rencontre a été houleuse avec 8 cartons jaunes et 2 cartons rouges, presque tous donnés dans les 25 dernières minutes. Mention spéciale à Dia qui, pour son premier match en L2, a réussi à se faire expulser moins de 5 minutes après être entré. Espérons que les sanctions seront également internes...
Le match est parti sur les chapeaux de roue, avec une bonne occasion pour Saïfi sur un coup-franc dès la 2ème minute. Alors que Troyes s'installe dans le camp angevin, le SCO procède par contres. Kroupi, parti du milieu de terrain, échoue dans la surface, par la faute d'un Tourenne inspiré (7'). Dans la foulée, un bon tir de Cygan est détourné en corner. Pour une fois, le corner ne donne pas rien. En effet, tiré de la droite par Huck et prolongé de la tête par Dussart, il permet à Guégan d'ouvrir le score de la tête (8'). Bien entendu, Troyes réagit et met la pression, grâce notamment à Garny, Esteves et Nivet. Et ça paye à la demi-heure de jeu, Nivet lance Esteves en profondeur, celui-ci se retrouve seul face à Lachuer et ouvre bien son pied pour égaliser (28'). A la surprise générale, le SCO reprend l'avantage dans la minute suivante, Huck tire un nouveau corner de la droite mais cette fois, il n'a besoin de personne pour marquer puisqu'il trouve la lucarne opposée. Ce 2ème but assomme les Troyens qui ne parviennent plus à asseoir leur jeu.
Hadzibegic décide de faire entrer des joueurs offensifs à la mi-temps et, malheureusement, ça va marcher. Akrour, entré en jeu, se montre menaçant à la 51', se heurte à Lachuer à la 54' et parvient à égaliser dans la minute suivante en reprenant de la tête un coup de pied arrêté prolongé par un joueur angevin. Par la suite, on va surtout assister à un festival de fautes, ponctué par les expulsions de Dia et de Bahoken (ce dernier pour avoir empêché une touche de se jouer). Lachuer s'est quand même illustré à deux nouvelles reprises, sur une tête de Dahmani (78') et, surtout, sur une tête de Garny dans les arrêts de jeu.
Si le SCO a ramené ce point de Champagne, ce n'est pas tant en équipe mais bien sur l'orgueil de ses joueurs que le résultat s'est joué, un match aller plus que tendu et un match retour qui n'aura offert que 30 minutes de football, 30 minutes où le SCO aura su être réaliste et rapide en contre : deux premières pour l'équipe angevine. Angers aura profité de la tension et de la fébrilité d'une équipe troyenne bien médiocre dans ses 45 premières minutes, et si on s'est régalé des deux caviars de Huck (corner pour le but de Guégan et corner direct sur le 2-1), on peut s'inquiéter de l'absence de joie collective lors des deux réalisations, pas d'attroupements, chacun retournant à son poste, on peut plus encore s'inquiéter du retour fantomatique de Bahoken, marquage élastique, passes ratées, et qui plus est une expulsion certes sévère mais évitable. On pourra encore plus se morfondre quand on voit la deuxième mi-temps indigeste sur le plan du jeu des Angevins, où seul Obbadi a su créer des brèches. Kroupi n'avait plus les jambes et cumulait les fautes, le bloc équipe s'évanouissait tant physiquement que moralement, mais c'est bien sur l'orgueil, la hargne que les Angevins ont tenu. Troyes jouait enfin et les actions devenaient plus chaudes, Lachuer réalisait deux parades de haut niveau qui évitaient une défaite presque logique. Les Angevins ont mouillé le maillot, chacun dans leur rôle mais jamais en équipe, par groupe, par moment, des étincelles d'une équipe brisée moralement par les injustices permanentes des compositions d'équipes, des changements d'entraîneurs. Mais restons positifs, adoptons la méthode Tosi, ' nous sommes les meilleurs, nous avons une bonne équipe et nous allons nous en sortir ', à condition que 3 autres équipes de L2 certes inférieures sur la qualité de l'équipe se désunissent autant que nous. Tout n'est pas perdu. Je n'ai pas parlé de Dia, ce joueur est sans doute aussi doué pour l'écriture que pour le football, monsieur 3 minutes.