Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2003/04 (24ème journée)

Angers 0 - 1 Caen

Feuille de match

14 février 2004 - Stade Jean-Bouin - 3814 spectateurs
Arbitre : M. Cailleux

Angers Caen

Julien Lachuer 30 1 Steeve Elana
Thierry Cygan
-> Nicolas Bouvier 82'
5
10
22 Cédric Hengbart
Christophe Dussart 14 4 Franck Dumas
Sébastien Grimaldi 18 5 Aziz Ben Askar
Pierre Mauget 20 2
Seube Seube
-> Ronald Zubar 77'
Olivier Guégan 6 7 Anthony Deroin
William Huck
-> Mounir Obbadi 74'
11
27
15 Jimmy Hébert
José Sáez 23 20 Reynald Lemaître
Stéphane Roda 9 14
Yohann Eudeline
-> Cyrille Watier 74'
Ludwig Norbert
-> Karim Djellabi 66'
19
17
27
Ljubisa Rankovic
-> Kor Sarr 64'
Eli Verges Napoles Kroupi Zahi 15 9 Sébastien Mazure
Noël Tosi Entr. Patrick Rémy

Résumé

Kerhuiel, Tacalfred et Grigulo en tribune. Mais qu'y faisaient-ils ? Kerhuiel est le joueur le plus régulier du championnat, Grigulo est le seul attaquant percutant. Bon, on ne polémiquera pas ici sur ceux qui ont joué à leur place mais on est quand même en droit de se poser des questions. Sur le plan du jeu, le SCO a fourni une bonne dernière demi-heure en première mi-temps. En seconde mi-temps, l'exclusion de Saez a précipité la chute du SCO, les Caennais se décidant à chercher la victoire plutôt que le nul. Les Caennais ont fait preuve d'une solidité défensive et d'une belle qualité de contre, Eudeline se montrant particulièrement incisif. La rentrée de Watier a sonné le glas des espoirs angevins. Lui qui avait failli signer au SCO à l'intersaison ne doit pas regretter trop amèrement d'être resté en Normandie. Félicitons la centaine de supporters caennais qui ont fait le déplacement et mis l'ambiance. La quantité de supporters angevins est en train de toucher son seuil plancher...
Le début de match est à l'avantage des Normands. Un centre de la droite de Deroin arrive sur Mazure étrangement seul à quelques mètres du but mais, dans un anlee fermé, il ne parvient pas à cadrer (4'). Deux minutes plts tard, Mauget rate un ballon sur la droite de l'attaque caennaise, Eudeline remet au centre pour Lemaitre mais celui-ci manque complètement sa frappe. A la suite d'un coup-franc, Lemaitre tente à nouveau sa chance, le ballon rase le poteau (12'). Le SCO se remet ensuite d'aplomb mais il faut attendre la 25' pour voir une occasion angevine. Une contre-attaque initiée par Saez et relayée par Guégan et Kroupi est conclue par Cygan mais son tir est détourné en corner. Dans la minute suivante, Mauget perd le ballon au profit de Rankovic mais le Serbe tire au-dessus. Suite à un corner angevin, un énorme cafouillage a lieu devant le but mais les Normands s'en sortent sans dommage (27'). Huck donne à Guégan au centre mais le tir de 25m n'est pas cadré (28'). Dans la minute suivante, le SCO marque enfin sur corner, mais l'arbitre refuse le but pour une faute. Saez décale Huck sur la gauche mais l'Angevin se précipite un peu et tire au-dessus (33'). Rankovic, bien placé, entre dans la surface, son tir est détourné en corner. Sur celui-ci, Mazure tire de 20m, arrêté par Lachuer (36'). Eudeline se joue de Roda sur la gauche, centre pour Rankovic dont la reprise à 6m n'est pas cadrée (39'). Roda s'écroule dans la surface, Kroupi récupère le ballon et remet en retrait dont la belle frappe est magnifiquement stoppée par Elana (40'). Roda reprend en ciseau un corner au second poteau mais il ne parvient pas à cadrer alors qu'il était très bien placé (46').
Sur une longue transversale, Mazure reprend mais Lachuer dévie en corner (51'). Dix minutes plus tard, Guégan est à un cheveu de reprendre de latête un coupp-franc de Roda puis un tir de 22m de Huck est trop écrasé. Roda tire ensuite au-dessus (68'). Puis vient le tournant du match, dix minutes après avoir pris un jaune assez sévère, Saez récidive et prend un rouge. A partir de là, Caen prend les choses en main. Lemaitre reprend de la tête un centre de Sarr, à côté (70'). Une transversale de la gauche vers la droite arrive sur un attaquant caennais délaissé par Mauget et Djellabi, Lachuer sort dans ses pieds et repousse le ballon de la main vers... Watier, celui tire alors dans le but quasi vide en lobant un défenseur revenu. Caen ouvre ainsi le score (84'). Les Normands vont ensuite gâcher d'énormes occasions. Watier remet en retrait à Sarr qui tire au-dessus (86'). Roda réplique d'un bon tir de 18m, détourné en corner (90'). Une contre-attaque rondement menée par Bakour et Watier aurait dû aboutir si Bakour n'avait pas manqué la cible seul devant le but vide (91'). Watier centre pour la tête de Sarr au second poteau mais il la met au-dessus (93'). Enfin, Bakour dribble Lachuer sur la gauche, donne à Sarr qui prolonge pour Watier une nouvelle fois seul devant le but vide mais, cette fois, il manque le cadre (94').
Lachuer a été l'un des rares Angevins satisfaisants. Sur le but pris, il a surtout été abandonné par ses défenseurs. Grimaldi, à droite cette fois, a fait son match. Dussart a été excellent, souvent décisif. Il a toutefois mis Lachuer en difficulté sur certaines passes en retrait mal assurées. Pour ses débuts avec les pros, Mauget a plutôt fait bonne impression, il a été appliqué, mais il a aussi commis quelques erreurs qui auraient pu coûter cher. En milieu droit, Cygan a été OK d'un point de vue défensif mais n'a pas beaucoup apporté devant. Guégan n'était pas vraiment dans son assiette. Saez n'a pas fait un très bon match non plus et a une bonne part de responsabilité en raison de son exclusion prématurée, même si elle est un peu sévère. Huck n'a pas été très en vue. Roda a fait un match dans la lignée de ses dernières prestations, c'est à dire en dessous de ce qu'il peut faire. Norbert a été inutile. Kroupi a montré de belles qualités, mais surtout de remiseur, il n'a jamais eu de ballon exploitable.

Photos et vidéos

Kop caennais
(FranceSCO)
Lâcher de confettis du SCOP
(FranceSCO)
Toss entre les capitaines
(FranceSCO)
Minute de silence en la mémoire d'Rugène Fragassi
(FranceSCO)
Corner dégagé par Roda
(FranceSCO)
Corner pour le SCO
(FranceSCO)