Site SCO1919
Forum SCO1919

Amicaux 2004/05 (Amical)

Arbroath 1 - 4 Angers

Feuille de match

17 juillet 2004 - Gayfield Park - spectateurs
Réactions du forum

Arbroath Angers

Résumé

Par un supporter écossais (puis traduit) : Par un après-midi ensoleillé à Gayfield, Arbroath a disputé son premier, et probablement dernier, match contre une équipe étrangère. Arbroath a fait un très bon début de match en possédant la balle la majorité du temps lors des 5-10 premières minutes et a bien exploité les côtés, mais sans réussite dans la dernière passe. Après un petit quart d'heure de jeu, on s'est un peu éteint et Angers a marqué son premier but à la 22'. Après un cafouillage dans la surface, un attaquant angevin a expédié le ballon sous le corps d'Inglis. Deux minutes après le but angevin, Euan Donaldson a été terriblement séché par un Scoïste et est tombé lourdement. Quelques secondes plus tard, le médecin a été appelé et Donaldson est sorti sur civière. Celui-ci a été évacué en ambulance à l'hôpital et souffre d'une épaule ou clavicule cassée. Angers a marqué son deuxième but aux alentours de la 35', à nouveau après un cafouillage. Ce but aurait pu être évité si la balle avait été sortie proprement. Arbroath s'est ensuite légèrement remis en selle avec quelques attaques non concluantes en fin de première mi-temps.
La 2ème mi-temps a débuté avec Woodcock dans les buts. Un centre de la droite a atterri au deuxième poteau et, à 5m, Gavin Swankie (ou Spankie comme notre speaker l'a appelé quand il a donné la composition des équipes), a poussé le ballon au fond des filets (52'). Les minutes suivantes ont été bien meilleures pour AFC, avec de bons mouvements sur le côté gauche entre Swankie et Beith. Mais le 3ème but angevin a anéanti tout espoir de retour (58'). Un centre de la gauche est arrivé au deuxième poteau et a été conclu proprement par ce que l'on appellera le 'bas-ventre' d'un attaquant angevin. Quelques minutes plus tard, Angers a marqué son 4ème but d'un joli tir qui est passé sous le jeune Woodcock. AFC a alors procédé à plusieurs changements. AFC a ensuite fait jeu égal avec Angers durant les 20 dernières minutes de la rencontre, mais c'était trop tard pour un quelconque retour. Cook a eu quelques bonnes balles au milieu et McGowan a couru partout comme un fou à 110% mais, malheureusement, cela n'a pas permis de marquer.
Pour notre 1er match de pré-saison, AFC a eu quelques bonnes séquences de jeu. Il nous manquait quand même McGlashan et Cusick au milieu. Certains des nouveaux joueurs ont fait très bonne impression, principalement Brazil, Cook et Beith. Un bon point est le bon état de forme des joueurs qui semblent bien plus affûtés que l'an passé à pareille époque. Espérons que Donaldson revienne bientôt car il a bien joué lorsqu'il était sur le terrain.