Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2005/06 (31ème journée)

Angers 1 - 2 Romorantin-Lanthenay

Feuille de match

8 avril 2006 - Stade Jean-Bouin - 3057 spectateurs
Arbitre : M. Chat
Réactions du forum

Angers Romorantin-Lanthenay
Obbadi 30'
Rosay 41'
Dudoit 44'
Arbaud 82'

Lionel Cappone 16 1 Romuald Ardeois
Moriba Bamba 15 2 Frédéric Baudouin
Thierry Cygan 17 4 Mickaël Ravaux
Quentin De Parseval 33 7 Fabien Lavoyer
Alexandre Rosay
-> Karim Djellabi 83'
36
21
17 Philippe Durpes
Mounir Obbadi 7 8
Nicolas Bouvier
-> Philippe Souchard 83'
Stéphane Stassin 24 6 Mickaël Villatte
Guy Moussi 29 18
Xavier Dudoit
-> Mickaël Llorente 77'
Abdoulaye Soumaré 27 22
Rudison Ferreira
-> Ali Hadjères 64'
Bruce Pascal Inkango
-> Henry Michel G'Bizié 57'
23
13 Cyril Arbaud
Algassimou Baldé
-> Jamel Zahiri 71'
22
10
9 Gilles Fabien
Jean-Pascal Beaufreton Entr. Ludovic Lidon

Résumé

Angers et Romorantin se présentaient toutes deux comme des équipes en forme, remontant bien des eaux troubles du bas de classement. Le SCO était quand même handicapé par l'absence de ses 3 attaquants habituels, Boulila (suspendu), Garny (blessé) et Théréau (sanction interne). Ces absences ont pesé lourd car, si le SCO a parfois réussi de beaux mouvements au milieu de terrain, il n'y avait personne pour conclure devant. Le match a été globalement équilibré mais une erreur individuelle angevine et un beau mouvement romorantinais ont permis aux Solognots de repartir avec 3 points et un maintien assuré. Côté Romorantin, on a revu avec plaisir les ex-Angevins Bouvier, Ardeois et Ferreira et, avec déplaisir, le talent de Fabien, leur avant-centre. M. 79 a fait un match correct, même s'il est passé dans une faille spatio-temporelle peu avant la mi-temps.
Les cinq premières minutes sont totalement à l'avantage des Angevins qui multiplient coups-francs et corners mais ceux-ci sont plutôt mal tirés par Obbadi et ne donnent rien. Romorantin parvient ensuite à se sortir de son camp mais le SCO reste le plus dangereux. Moussi donne un très bon ballon plein axe à Inkango qui se trouve en position idéale mais son tir est contré (11'). Un bon ballon en profondeur arrive sur la gauche à Inkango qui file au but mais, bizarrement, il n'ose pas tirer et sert Soumaré dont le tir est repoussé par un défenseur (13'). Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir une nouvelle action, mais quelle action ! Obbadi, côté droit, effectue un remarquable appel dans le dos de la défense, le service en cloche de Stassin est parfait, Obbadi déborde et centre à ras de terre pour Baldé qui se jette mais est contré par un défenseur, Obbadi récupère et tire en force dans un angle fermé pour ouvrir le score (30'). Suite à une fausse touche de Bamba, Romorantin récupère le ballon et un cafouillage aux abords de la surface de réparation profite à Arbaud qui transperce la défense et se présente face à Cappone mais le gardien repousse le tir puissant du Solognot (33'). Peu avant la mi-temps, M. 79 fait son show. Alors que Cappone intercepte un centre aérien, il siffle subitement un coup-franc à l'entrée de la surface de réparation contre le SCO pour une raison inconnue (propos d'un défenseur ???). Puis, tout aussi subitement, alors que le coup-franc allait être joué, M. 79 décide de l'inverser, sans plus d'explications... (43'). Malheureusement, il restait encore du temps pour voir Romorantin égaliser. Un gros raté de la tête de Bamba sur son côté droit profitait à l'un de ses adversaires qui adressait immédiatement un centre pour Dudoit parti dans le dos de la défense battre Cappone d'un beau tir croisé (44').
La deuxième mi-temps angevine est moins bonne mais la première petite occasion est scoïste. Une frappe enroulée de Soumaré côté gauche oblige Ardeois à se coucher (52'). Romorantin réagit par un centre tendu d'Arbaud que Fabien manque de reprendre d'un crampon (57'). Un nouveau centre de la gauche est repris de la tête par Fabien mais Cappone est vigilant (65'). La meilleure opportunité angevine est pour Stassin qui profite d'une belle action de Zahiri mais son tir est trop croisé (73'). Alors que le SCO semblait contenir sans trop de peine les quelques velléités adverses, un ballon dans l'axe lobe De Parseval et parvient à Fabien qui lance en profondeur Arbaud. L'attaquant romorantinais prend Cygan de vitesse et s'en va tromper Cappone pour le coup de massue (82'). A dix minutes de la fin, il aurait été judicieux que Cygan ou Bamba se sacrifie et commette la faute. Le SCO est tout proche d'égaliser en fin de match lorsque Djellabi adresse un centre à Obbadi qui a le temps de contrôler et de frapper en force, mais sur Ardeois (88').
Cappone ne peut rien sur les buts et a fait ce qu'il devait autrement. Bamba a sûrement été le moins bon Angevin défensif, demi-interventions, erreur directement à l'origine du 1er but, marquage aléatoire. A sa décharge, il n'était pas aidé par son milieu droit, Obbadi, car celui-ci avait un rôle plutôt offensif. Jusqu'à la 82', la charnière centrale a été impeccable. De Parseval et surtout Cygan ont vraiment (r)assuré. Malheureusement, ils sont quelque peu fautifs sur le 2ème but. Sur le côté gauche, Rosay a fait son match, se contentant de défendre mais le faisant bien. Au milieu, Soumaré et Moussi ont apporté leur écot physique. Moussi a même réalisé plusieurs gestes techniques intéressants. Stassin a réalisé de bonnes ouvertures, dont celle du but, il serait peut-être intéressant d'essayer de le faire jouer un peu plus haut. Obbadi a encore été très actif devant mais il n'a pas été trop aidé par la ligne d'attaque Inkango-Baldé peu inspirée. Ces derniers ont pourtant bénéficié de bons ballons mais ils n'ont pas réussi à les exploiter et leur manque de confiance était criant dans leurs non-tentatives de tirs. La paire G'Bizié-Zahiri entrée à leur place a apporté un peu de percussion mais elle présente un très léger déficit de taille... Quant à Djellabi, il a fait une bonne entrée, il faudrait vraiment le faire jouer au milieu plutôt qu'en défense car il apporte beaucoup offensivement.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(Op45751)
Échauffement du SCO
(Op45752)
Échauffement du SCO
(Op45753)
Échauffement du SCO
(Op45754)
Échauffement de Romorantin
(Op45755)
Échauffement de Romorantin
(Op45756)
Le KDLB
(FranceSCO)
Les Magic SCO
(FranceSCO)
Entrée des équipes
(FranceSCO)
Toss
(FranceSCO)
Les Angevins
(FranceSCO)
Les Romorantinais
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Coup franc pour le SCO
(FranceSCO)
Corner pour le SCO
(FranceSCO)
Remontrances pour Rosay et son adversaire
(FranceSCO)
Cappone
(FranceSCO)
Ardeois
(FranceSCO)
À Angers, c'est le 2ème samedi du mois à 21h que c
(FranceSCO)
Entrée de G'Bizié
(FranceSCO)
Sortie de Ferreira
(FranceSCO)
La défense angevine
(FranceSCO)
Zahiri remplace Baldé
(FranceSCO)
La joie du buteur
(FranceSCO)
Corner pour le SCO
(FranceSCO)
La joie adverse
(FranceSCO)