Résumé
Quelques jours après la claque reçue à Toulouse, le SCO a bien réagi en ne prenant pas de but d'une part, et en dominant Rennes d'autre part. La 1ère mi-temps a été équilibrée, malgré une meilleure maîtrise technique bretonne. Et en seconde période, le SCO a mis Rennes sur le reculoir et a gâché quelques occasions énormes, dommage. Quant à M. Turpin, il a fait un très bon match.
Angers démarre bien et se procure la 1ère opportunité. Suite à un corner, Traoré remet le ballon dans la surface mais Baal devance Thomas in extremis (3'). Puis, sur un long coup franc de Mangani, Costil claque en corner une tête lobée de Ndoye (14'). Mais la grosse occasion est pour Rennes. Sio centre, le ballon arrive au second poteau à Gourcuff qui enroule sa frappe et c'est Traoré qui sauve de la tête (20'). Capelle répond d'une bonne frappe des 18m que Costil détourne du bout des gants (29').
En seconde période, le SCO aurait pu forcer la décision. Tout d'abord par Ndoye qui reprend à bout portant aux 8m un centre de la gauche de Bamba, sur Costil (60'). Puis par Pépé qui, lancé par Ndoye à l'extrême limite du hors-jeu, ne cadre pas son face-à-face avec Costil (80'). Quelques secondes plus tôt, Michel avait sorti un coup franc de 25m de Sio. Pépé fait ensuite un salto impressionnant suite à un choc avec Baal qui vaut l'exclusion à ce dernier (85'). Paradoxalement, c'est à 10 que Rennes se montre le plus dangereux. Danzé centre de la droite, Sio se jette au 1er poteau mais Michel sort le ballon (90'). Puis Michel sauve une nouvelle fois devant Sio (92').
Très bon match de Michel qui a été impeccable sur les ballons aériens et qui a sauvé les meubles en fin de match. Cissokho a bien défendu. Le duo Traoré-Thomas a bien contenu les attaquants rennais. Quant à Manceau, son match a été correct. Pour son retour comme titulaire, Ndoye a été au niveau. Santamaria a été un peu plus décevant, alors que Mangani a fait un bon match. J. Bamba a un peu raté sa 1ère période avant de mettre le feu en début de 2ème mi-temps et c'est avec surprise qu'il a été remplacé par Pépé. Ce dernier a été dangereux, mais a surtout raté une occasion en or. Cette fois, Diedhiou a plus couru que sur les 3 derniers mois réunis, dommage que son adresse n'ait pas été au niveau de son envie. Sunu l'a remplacé en fin de rencontre. Capelle a fait un match moyen, remplacé par Tait qui a fait le job.