Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2005/06 (9ème journée)

Angers 0 - 0 Nîmes

Feuille de match

16 septembre 2005 - Stade Jean-Bouin - 2376 spectateurs
Arbitre : M. Auroux
Réactions du forum

Angers Nîmes

Lionel Cappone 16
Jean-Martial Kipré 20
Stéphane Stassin 24
Jérôme Sonnerat-Deschamps 26
Karim Djellabi 21
Frédéric Garny 3
Jonathan Assous 5
Mounir Obbadi 7
Sébastien Vaugeois 6
Cyril Théréau 11
Yohann Rangdet
-> Larry David Clavier 73'
9
25
Stéphane Paille Entr.

Résumé

Quand on ne joue qu'une demi-heure, il est difficile de s'imposer. La première heure de jeu a été très médiocre, le SCO restant certes solide derrière mais ne parvenant jamais à déstabiliser l'arrière-garde nîmoise, faute de percussion et d'animation offensive. Heureusement, la dernière demi-heure a été de meilleure facture mais le SCO n'est pas parvenu à concrétiser ses occasions. Les Nîmois ont paru bien pâles pour un autre prétendant à la montée, Colloredo a toutefois bien pesé sur la défense angevine. Ce que l'on a surtout noté du côté gardois, c'est le manque de fair-play des entraîneurs. L'entraîneur-adjoint s'est fait expulser pour avoir protesté trop vertement après l'expulsion (plus que méritée) de Videira alors que l'entraîneur a passé une bonne partie de son temps à chambrer le maigre public angevin. 2376 spectateurs, c'est effectivement bien peu, vivement que l'hiver arrive, que l'on descende encore plus bas ! Saluons le groupe de Nîmois, certes muet, qui a fait le déplacement en Anjou. Quant à M. Auroux, il a effectué un match correct, même s'il a quelque peu tardé à sévir.
La première mi-temps est soporifique, le SCO possède vaguement le ballon, Nîmes se procure la meilleure occasion du match. Il faut attendre plus d'un quart d'heure pour voir le premier tir, une tentative de 35m de Sonnerat frôle la barre (16'). Dans la minute qui suit, Colloredo file au but mais l'arbitre siffle un hors-jeu fort opportun que son assistant n'avait pas signalé, peut-être bien à raison, d'ailleurs (17'). Cinq minutes plus tard, suite à une perte de balle de Stassin au milieu, Colloredo s'octroie une seconde chance mais il est trop excentré et Cappone dévie le centre-tir (22'). Ce n'est que partie remise puisque, quelques secondes plus tard, ce même Colloredo part seul défier Cappone mais le gardien angevin joue bien le coup et remporte le duel (23'). Le SCO réagit timidement, Théréau, décalé sur la droite, centre en retrait pour Garny dont la patate passe près de la lucarne (29'). Cappone doit claquer en corner une reprise en demi-volée lointaine de Chavas (34'). Sur un coup-franc de la droite de Garny, la défense nîmoise monte d'un seul homme mais oublie de récupérer le ballon qui n'est pas sorti, Rangdet s'en empare et centre, le ballon revient sur Assous dont le tir est contré (36'). Garny décale Vaugeois sur la gauche dont le tir puissant est repoussé par Duchesne puis Rangdet ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon (43').
La deuxième mi-temps démarre sur la même absence de rythme, Chavas tente sa chance de 22m, la frappe n'est pas cadrée (52'). A la 55', le SCO hausse enfin le rythme, Garny réalise une énorme accélération, dribblant 3 ou 4 joueurs nîmois, il tente sa chance à l'entrée de la surface, le tir est contré mais le ballon revient sur Vaugeois qui est seul sur la gauche mais son tir est dévié dans le petit filet. Un centre de la droite de Vaugeois est repris plein axe de volée par Rangdet mais c'est complètement raté (60'). Théréau, sur la gauche, oblige Duschesne à détourner le ballon (61'). Assous lance Garny sur la droite qui remet en retrait pour Obbadi dont la frappe puissante passe au-dessus du but (63'). Le SCO continue à attaquer, Théréau parti du milieu de terrain et se débarasse d'un défenseur pour défier Duschene mais il tente une frappe enroulée qui atterrit dans les bras du Nîmois (64'). Obbadi sert dans un trou Théréau seul aux 6m mais ce dernier tire dans le petit filet (73'). Pour un tacle sauvage (les deux pied décollés) et inutile (le long de la touche au milieu de terrain), Oliveiras est logiquement exclu, ec qui n'engage pas les Gardois à se découvrir plus (81'). Théréau se retrouve une nouvelle fois devant le gardien et lui tire une nouvelle fois directement dessus (86'). Un coup-franc de Vaugeois est stoppé par Duschene (88'). Sur un contre, Di Tommasso se présente face à Cappone mais le gardien repousse le tir (91'). Pour sa 78ème faute violente ou d'anti-jeu, Videira se fait exclure à son tour (92'). Mais c'est trop tard, même si Obbadi essaie à deux reprises de marquer, sans succès (93' et 95').
Cappone n'a eu que peu de travail mais il l'a très bien fait. Contrairement à d'habitude, le SCO a évolué en 4-4-2, les latéraux (Kipré et Djellabi) n'ont donc que peu apporté offensivement mais se sont correctement acquittés de leurs tâches défensives. En défense centrale, Sonnerat a fait un très bon match alors que Stassin a été un peu plus fébrile. Au milieu, Assous a fait un très bon match également alors qu'Obbadi a été assez transparent. Sur la gauche, Vaugeois a été correct, sans plus. A droite, Garny, pour son premier match, a affolé la défense. Il est excellent techniquement, vif et conserve bien le ballon, il lui reste à mieux connaître ses partenaires pour mieux les trouver. Le duo offensif a été complètement inefficace, les deux joueurs ne semblent toujours pas complémentaires. Rangdet ne se procure pas d'occasions alors que Théréau y parvient mais les gâche. Clavier est entré en cours de jeu et s'en est bien sorti dans un rôle de milieu droit.

Photos et vidéos

Les Nîmois à l'échauffement
(FranceSCO)
Les Nîmois à l'échauffement
(FranceSCO)
Les Angevins à l'échauffement
(FranceSCO)
Les Angevins à l'échauffement
(zeuking)
Assous à l'échauffement
(zeuking)
Stassin à l'échauffement
(zeuking)
Garny à l'échauffement
(zeuking)
Rangdet à l'échauffement
(zeuking)
Les supporters de Nîmes
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner pour Nîmes
(FranceSCO)
Blessure de Siankam
(FranceSCO)
Coup franc d'Obbadi
(FranceSCO)
Coup franc pour le SCO
(FranceSCO)
Coup franc pour Nîmes
(zeuking)
Corner pour Nîmes
(FranceSCO)
Exclusion d'Oliveiras
(FranceSCO)