Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (36ème journée)

Angers 4 - 1 Bordeaux

Feuille de match

8 mai 2022 - Stade Raymond-Kopa - 10852 spectateurs
Arbitre : M. Millot
Réactions du forum

Angers Bordeaux
Cho 5'
Mendy 36'
46'
56'
60'
60'
Bahoken 62'
78'
Fulgini 78'
89'
Pereira Lage 90'

Anthony Mandrea 16 1 Benoît Costil
Vincent Manceau 29 23 Joshua Guilavogui
Ismaël Traoré 8 15
25
Marcelo
-> Enock Kwateng 58'
Enzo Ébosse 6 5 Anel Ahmedhodzic
Mathias Pereira Lage
-> Abdoulaye Bamba 89'
27
25
14
11
Gideon Mensah
-> Sekou Mara 58'
Angelo Fulgini 10 8
19
Jean Onana
-> Yacine Adli 65'
Nabil Bentaleb 23 13 Fransergio
Batista Mendy
-> Thomas Mangani 69'
2
5
12 Ricardo Mangas
Souleyman Doumbia
-> Noah Fatar 89'
3
17
21 Javairô Dilrosun
Stéphane Bahoken
-> Azzedine Ounahi 75'
19
18
10
32
Mbaye Niang
-> Dilane Bakwa 76'
Mohamed-Ali Cho
-> Marin Jakoliš 69'
21
22
28
18
Rémi Oudin
-> Ui Jo Hwang 58'
Gérald Baticle Entr. David Guion

Résumé

Enfin ! Le SCO est maintenu ! Certes, il aura fallu attendre 3 jours de plus et la défaite des Verts à Nice pour s'en assurer, mais dès la fin de la rencontre flottait un air de bail reconduit. Les Angevins ont su mater une équipe bordelaise qui tirait l'une de ses dernières cartouches pour se maintenir, mais dont les errances défensives lui ont été fatales. Il y a bien eu une petite frayeur avec la réduction du score et les spectres des 2-0 remontés à 2-2, voire pire, cette saison (Saint-Etienne, Marseille, Clermont) sont réapparus mais Bahoken a rapidement joué le ghostbuster pour les enfermer définitivement. Les joueurs ont offert à leurs supporters une belle après-midi, comme cela n'était plus arrivé depuis fort longtemps. Le public angevin était assez nombreux et a poussé ses joueurs. Les supporters bordelais étaient environ 400... et ont tenté de partir à la mi-temps. M. Millot a fait un bon match.
Le SCO ne perd pas de temps. Moins de 5 minutes de jeu et Manceau lance Pereira Lage dans le dos de la défense, l'Angevin profite d'une sortie complètement à contre-temps de Costil pour servir Cho qui marque dans le but vide. Bordeaux réagit avec une passe sublime de Fransergio qui trouve Mensah dans la surface, centre en retrait pour Oudin mais Mandrea repousse du pied la reprise de ce dernier (11'). Même si les Girondins commencent à posséder le ballon, c'est le SCO qui est dangereux. Costil doit s'employer sur une frappe de 28m de Bentaleb (26'). Puis, sur un coup franc de la droite de Fulgini, Mendy jaillit pour placer sa tête dans la lucarne (36').
Alors que le SCO gère tranquillement, Bordeaux se relance. Mara, seul aux 6m, marque de la tête sur un corner de Dilrosun (60'). Fort heureusement, le SCO ne doute pas et reprend très rapidement son avantage de 2 buts. Sur un contre entamé par Manceau et relayé par Traoré, Mendy lance Cho sur la gauche, qui centre pour Bahoken seul dans les 6m pour un but facile (62'). Suite à un corner, le ballon revient à Guiloavogui, qui élimine Mendy, mais sa frappe est contrée par Ebosse (64'). Sur un contre, Mangani décale Pereira Lage sur la droite, ce dernier sert Fulgini d'un petit ballon, frappe en force, Costil repousse. Bentaleb récupère le ballon et tire des 20m, Costil sauve encore son but (81'). La fête est parachevée avec un long ballon de Manceau vers Traoré... ailier gauche... très adroit pour centrer au cordeau vers Pereira Lage qui marque (90').
Mandréa a fait un bon match. Manceau a fait un bon match, à l'origine de plusieurs des buts angevins. Traoré a été exemplaire. Ebosse a fait un assez bon match. Pereira Lage aime Bordeaux et a fait un gros match, remplacé pour quelques instants par Bamba. Fulgini a fait un match correct mais il peut faire mieux. Bentaleb a fait un bon match. Mendy a été très présent, remplacé par Mangani qui a fait une bonne rentrée. Doumbia a dynamité le côté gauche, remplacé en fin de match par Fatar. Bahoken a réalisé une prestation correcte, surtout illuminée par son but, remplacé par Ounahi. Cho termine très bien la saison, avec un but et une passe décisive, remplacé par Jakolis, que l'on a moins vu.

Photos et vidéos

2-0 Le but
(S©O 1958)