Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (31ème journée)

Angers 1 - 1 Lille

Feuille de match

10 avril 2022 - Stade Raymond-Kopa - 9286 spectateurs
Arbitre : M. Léonard
Réactions du forum

Angers Lille
Bentaleb 45'
Yilmaz 45'
Thomas 53'
Djalo 64'csc
Fonte 65'
Doumbia 69'
Zhegrova 74'

Anthony Mandrea 16 30 Léo Jardim
Enzo Ébosse 6 2 Zeki Çelik
Ismaël Traoré 8 6 José Fonte
Romain Thomas 24 3 Tiago Djalo
Mathias Pereira Lage
-> Abdoulaye Bamba 23'
27
25
5
29
Gabriel Gudmundsson
-> Domagoj Bradaric 87'
Pierrick Capelle
-> Angelo Fulgini 83'
15
10
10 Renato Sanches
Nabil Bentaleb 23 21
24
Benjamin André
-> Amadou Onana 66'
Batista Mendy
-> Azzedine Ounahi 83'
2
18
8 Xeka
Souleyman Doumbia 3 7 Jonathan Bamba
Sofiane Boufal 7 9
23
Jonathan David
-> Edon Zhegrova 66'
Stéphane Bahoken
-> Mohamed-Ali Cho 42'
19
21
17 Burak Yilmaz
Gérald Baticle Entr. Jocelyn Gourvennec

Résumé

Face au champion de France, le SCO a fait bonne figure. Les Dogues ont eu une meilleure maîtrise technique et physique, mais ce sont bien les Angevins qui ont été les plus tranchants, même si leur but est quelque peu chanceux. Au global, Lille ne s'est procuré qu'une seule véritable occasion, son but, et encore s'agit-il d'un exploit personnel. Angers n'a pourtant pas été épargné par les coups du sort, avec 2 joueurs sortis sur blessure dès la première période. Environ 150 supporters lillois avaient fait le déplacement. L'affluence était correcte, tout comme l'ambiance. M. Léonard a fait un bon match.
Angers est le premier dangereux. Après un Boufal total régal pour remonter le ballon, un relais avec Mendy puis un centre de la gauche de Boufal, Bahoken sert Mendy en retrait dont la frappe de 15m est détournée de justesse par Jardim au ras de son poteau (12'). Lille prend le jeu à son compte mais ne met pas Mandrea en danger, et c'est même Boufal qui oblige Jardin à une claquette juste avant la mi-temps, d'une frappe de l'angle droit de la surface (44'). Sur le corner qui s'ensuit, Traoré manque de peu le cadre.
La seconde période ressemble à la première. Boufal inquiète Jardim d'un coup franc de la gauche qui termine dans le petit filet (48'). Puis Boufal lance Doumbia et, alors que l'on pense qu'il va tirer en entrant dans la surface, le piston angevin cherche Cho au second poteau mais trouve... Djalo qui tacle dans son but (64'). Malheureusement, la joie ne dure guère, un bijou de Zhegrova de l'angle droit de la surface trouvant la lucarne opposée (74').
Si l'on excepte son jeu au pied défaillant, Mandrea a fait le boulot. Ebosse a bien tenu son côté droit. Traoré et Thomas ont également assuré, comme d'habitude. Pereira Lage est rapidement sorti sur blessure et a été remplacé par Bamba, qui a bien maîtrisé son pote... Bamba. Capelle a fait un match moyen, remplacé par Fulgini. Bentaleb peut également faire mieux. Mendy a été très actif, mais aussi plusieurs fois maladroit, remplacé par Ounahi. Doumbia a été très présent et a été le déclencheur du but angevin, dommage qu'il n'ait pas serré Zhegrova de plus près sur sa frappe. Boufal a été une nouvelle fois un poison pour la défense adverse. Bahoken a fait une bonne mi-temps, mais remplacé juste avant celle-ci pour blessure par Cho, qui a moins apporté.

Photos et vidéos

Échauffement des Lillois
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters lillois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Minute de silence pour M. Le Floch
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
1-0 Joie des Angevins
(FranceSCO)