Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (29ème journée)

Angers 1 - 0 Brest

Feuille de match

20 mars 2022 - Stade Raymond-Kopa - 7734 spectateurs
Arbitre : M. Pignard
Réactions du forum

Angers Brest
Boufal 8'
Thomas 27'
Boufal 38'sp
Cardona 42'

Anthony Mandrea 16 40 Marco Bizot
Enzo Ebosse 6 2 Jean-Kévin Duverne
Ismaël Traoré 8 5 Brendan Chardonnet
Romain Thomas 24 23 Christophe Hérelle
Mathias Pereira Lage
-> Waniss Taïbi 87'
27
26
20
22
Jere Uronen
-> Julien Faussurier 83'
Nabil Bentaleb 23 25
24
Romain Del Castillo
-> Youcef Belaïli 45'
Batista Mendy
-> Thomas Mangani 78'
2
5
7 Haris Belkebla
Pierrick Capelle
-> Abdoulaye Bamba 87'
15
25
10 Lucien Agoumé
Souleyman Doumbia 3 9 Franck Honorat
Sofiane Boufal 7 14
11
Ivan Cardona
-> Martin Satriano 60'
Stéphane Bahoken
-> Mohamed-Ali Cho 78'
19
21
15
26
Steve Mounié
-> Jérémy Le Douaron 60'
Gérald Baticle Entr. Michel Der Zakarian

Résumé

Qu'elle fait du bien celle-là ! Certes, cette victoire a été une nouvelle fois obtenue via un penalty, mais on ne fera pas la fine bouche. Après 7 défaites consécutives, le SCO avait plus besoin de points que d'entrechats. Les Angevins ont nettement dominé la 1ère période et, même si les occasions n'ont pas été légion, le score de 1-0 à la mi-temps était logique. En seconde période, Brest a poussé mais s'est heurté à une forteresse et c'est bien le SCO qui s'est encore procuré des occasions, principalement en contres. Le public angevin était un peu plus nombreux que ces derniers temps, mais surtout plus actif à pousser les siens. Une grosse centaine de Bretons étaient également présents. M. Pignard a fait un match correct.
Angers domine très nettement la 1ère période mais a du mal à se montrer dangereux. Et la lumière vient d'une percée plein axe de Capelle qui se termine avec le ceinturage par Agoumé. Penalty transformé par Boufal (37').
Mendy lance Bahoken sur la gauche, son centre trouve Capelle qui se retourne au point de penalty mais tire sur Bizot (50'). Brest se décide alors à pousser et obtient de nombreux corners, mais ne parvient pas à mettre Mandrea en danger. Et ce sont les Angevins qui ont des balles de match en contre-attaque. Pereira Lage remonte tout le terrain sur la droite, pique au centre et décale Cho sur la gauche mais Bizot repousse la frappe de ce dernier (87').
Mandrea jouait enfin son premier match comme titulaire en Ligue 1 et, s'il a été peu sollicité, il a fait le boulot. Ebosse, à droite, a fait un match correct. Traoré a été très bon, tout comme Thomas. Pereira Lage n'a pas tout réussi, mais il apporte son dynamisme, remplacé en fin de match par Taïbi. Bentaleb a fait un match correct mais on attend plus. Mendy, positionné assez haut au milieu, a été très bon, il faut qu'il se lâche un peu plus car il en a les moyens, remplacé par Mangani. Capelle a largement justifié sa place de titulaire avec un gros abattage, dommage qu'il reste quelques erreurs techniques, remplacé par Bamba qui a joué ses premières minutes de la saison. Doumbia a fait un très bon match également, plus défensif qu'habituellement. Boufal a fait une belle première période, avant de disparaître en seconde. Bahoken a bien gêné la défense brestoise mais est toujours un peu emprunté avec le ballon, remplacé par Cho qui a mis le danger par sa vitesse, mais qui aurait dû concrétiser au moins une de ses 3 actions.

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Brestois
(FranceSCO)
Les supporters brestois
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Penalty de Boufal
(FranceSCO)