Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (25ème journée)

Nice 1 - 0 Angers

Feuille de match

20 février 2022 - Allianz Riviera - 18257 spectateurs
Arbitre : M. Lissorgue
Réactions du forum

Nice Angers
Kluivert 19'
Doumbia 34'
Boudaoui 72'
Fulgini 78'
Schneiderlin 92'

Walter Benitez 40 30 Danijel Petković
Jordan Lotomba
-> Flavius Daniliuc 72'
23
5
6 Enzo Ébosse
Jean-Clair Todibo 25 8 Ismaël Traoré
Dante 4 24
18
Romain Thomas
-> Azzedine Ounahi 65'
Melvin Bard 26 11
29
Jimmy Cabot
-> Vincent Manceau 8'
Hicham Boudaoui
-> Morgan Schneiderlin 83'
28
6
2 Batista Mendy
Kephren Thuram 19 23 Nabil Bentaleb
Pablo Rosario
-> Mario Lemina 83'
8
18
3 Souleyman Doumbia
Justin Kluivert 21 10 Angelo Fulgini
Kasper Dolberg
-> Amine Gouiri 65'
9
11
7 Sofiane Boufal
Andy Delort 7 21
19
Mohamed-Ali Cho
-> Stéphane Bahoken 87'
Christophe Galtier Entr. Gérald Baticle

Résumé

Il n'y a rien d'infâmant à s'incliner chez un candidat au podium, mais enchaîner une 4ème défaite consécutive inquiète forcément. Les Angevins n'ont pas été ridicules et ils auraient même mérité de marquer. Mais ils ont été dominés tout le match et les locaux ont eu 2 buts refusés pour des hors-jeu tombant probablement dans la marge d'erreur de la VAR. Hors interventions de la VAR, M. Lissorgue a fait un bon match.
Les Niçois mettent rapidement la pression et ne tardent pas à être récompensés, du moins le croient-ils. Sur un coup franc de la droite de Kluivert, Thuram place une tête croisée qui fait mouche, mais la VAR annule le but pour un hors-jeu très limite (11'). Dolberg tente sa chance des 22m mais manque le cadre de peu (15'). Angers réagit et Boufal récupère haut le ballon, sert Cho qui frappe immédiatement des 16m, mais ne cadre pas (16'). Puis Bard sert Kluivert dans le dos de Manceau, Petkovic sort à tort et le Néerlandais lui glisse le ballon entre les jambes pour l'unique but du match (19'). Après un grand pont sur Thomas, Delort remonte le terrain et donne à Dolberg qui frappe en pleine course, Petkovic claque en corner (35'). Le gardien angevin repousse difficilement un coup franc de Delort (39') puis une frappe des 22m de Thuram, déviée par Traoré (42'). Le SCO est pourtant tout proche d'égaliser juste avant la mi-temps : Mendy ouvre sur la droite pour Boufal, le centre en retrait de ce dernier est mal dégagé par Todibo, Doumbia reprend du droit des 25m, poteau (45') !
Nice reprend tout de suite les commandes mais c'est au moment où les Angevins sortent la tête de l'eau que les Azuréens se montrent dangereux. Un coup franc de la droite est remis de la tête au 2ème poteau par Thuram vers Dolberg, qui se rate totalement à 1m du but (62'). Puis sur un nouveau coup franc de la droite de Kluivert, Delort marque de la tête, encore refusé pour quelques millimètres (66'). Puis Delort se retourne entre Ebosse et Doumbia mais il croise trop sa frappe (69'). Boufal envoie un frisson à l'Allianz Arena lorsque sa frappe de 25m oblige Benitez à la claquer (82').
Petkovic a réalisé plusieurs arrêts plus ou moins sereins, mais c'est au final sur une sortie ratée de sa part que Nice l'a emporté. Ebosse a fait un match moyen, tout comme Traoré. Thomas a été parfois en difficulté et a été remplacé par Ounahi qui a fait une assez bonne rentrée. Cabot est rapidement sorti sur blessure, remplacé par Manceau qui a également sa part de responsabilité sur le but. Bentaleb a fait un match correct. Doumbia a fait un bon match et a apporté offensivement. Fulgini a été moyen. Boufal est encore celui qui a le plus apporté offensivement. Enfin, Cho se démène mais on attend plus, remplacé en fin de match par Bahoken.