Résumé
15 minutes de rêve suivies de 75 minutes de cauchemar. Le SCO a été éblouissant en début de match, avec 2 buts très rapides. Puis le SCO a complètement coulé sous les coups de boutoir marseillais. Les Angevins n'ont pas tenu le rythme et ont eu bien du mal à sortir en seconde période. Le schéma choisi par Baticle ne comportait aucun véritable attaquant et aucun véritable milieu défensif, mais beaucoup de bons manieurs de ballons. Cela a permis de voir du spectacle, mais pas toujours l'équilibre espéré. Le public était de retour à plein après quelques semaines de jauge. M. Stinat a fait un bon match.
D'entrée de jeu, le SCO presse haut et cela porte ses fruits. Bentaleb récupère le ballon dans les pieds de Gerson, lance Fulgini sur la droite dont le centre est contré. Mais le milieu angevin presse Gerson, lui chipe le ballon et marque d'une frappe croisée (8'). Quelques instants plus tard, Boufal réalise un festival en éliminant 3 Marseillais le long de la ligne de touche gauche, sert Fulgini dans la profondeur qui lève la tête et centre en retrait pour Bentaleb. Le tir de ce dernier est dévié par Kamara et fait mouche (11'). Mais les Phocéens réagissent vite. A leur tour de presser haut et Guendouzi intercepte devant Mangani une passe mal ajustée de Cabot et lance Milik, lâché par Mendy, sur la droite qui marque d'une balle piquée (18'). Et Gerson égalise d'une énorme frappe des 25m (21'). Suite à une percée de Lirola, le ballon arrive à Gerson mais, cette fois, Petkovic s'impose (35'). Puis, sur un long centre de la droite de Payet, Bakambu place sa tête, au ras du poteau (43'). Le SCO est toutefois proche de reprendre l'avantage lorsque Boufal lance Ounahi au but mais le jeune Marocain manque totalement sa frappe devant Lopez (44').
En seconde période, l'OM continue de camper côté angevin. Sur un coup franc de Payet, Milik remet de la tête pour Bakambu dont la reprise à bout portant est sauvée par Petkovic (63'). Malheureusement, le gardien angevin se troue peu après. Sur un long ballon vers Gerson, Petkovic sort complètement à contre-temps et le milieu brésilien sert Milik qui peut marquer dans le but vide (70'). C'est le début de la fin. Suite à un magnifique ballon de la droite de Ünder dans le dos de Pereira Lage, Milik se jette et réussit le triplé (78'). Puis sur un long ballon dans le dos de Manceau, Milik est proche du quadruplé mais croise légèrement trop son tir (83'). Mais ce n'est pas fini et sur un centre de Peres, Doumbia dégage de la tête, Ünder reprend de volée des 20m, pleine lulu (85').
Petkovic a bien fait quelques arrêts, mais sa boulette a sonné le glas des espoirs angevins. Le match a été compliqué pour Manceau. Traoré a fait un match correct, mais il a dû sortir sur blessure, remplacé par Thomas qui n'a pas été à la fête. Mendy se positionne mal sur le 1er but marseillais et fait un match moyen pour le reste. Cabot a probablement fait son plus mauvais match de la saison, remplacé par Pereira Lage qui est plus ou moins impliqué sur les 3 derniers buts marseillais. Bentaleb a fait un bon début de match mais a baissé physiquement, remplacé quelques instants par Capelle. Mangani a souffert de la pression du milieu marseillais. Doumbia, dans un rôle très offensif, a été un des meilleurs Angevins. Avec un but et une passe décisive, Fulgini a fait une belle 1ère mi-temps, avant de disparaître en 2ème, remplacé quelques instants par Ninga. Ounahi a participé au jeu technique du SCO, dommage qu'il ait mangé la feuille juste avant la mi-temps. Boufal a été éblouissant en première mi-temps, et beaucoup moins en vue en seconde.