Résumé
Malgré 7 absents (4 à la CAN, 2 blessés, 1 suspendu), le SCO devait battre Troyes pour rester dans le ventre mou du championnat et ne pas se faire peur. La mission est réussie, mais cela ne fut pas sans mal. Le SCO a maîtrisé le jeu en 1ère mi-temps et mène logiquement au score. Mais la seconde période n'a été que souffrance, les Angevins étant incapables de se sortir du pressing exercé par les Aubois, mais ne concédant pas non plus d'occasions. Au final, le SCO est un peu heureux, mais ce n'est pas non plus un hold-up caractérisé. L'affluence était limitée à 5000 spectateurs en raison du COVID-19 et l'ambiance était limitée. M. Lissorgue a fait un bon match, avec la particularité de siffler 2 penalties, justifiés, pour la même équipe.
Le SCO commence plutôt bien le match, mais ce sont les Aubois qui ouvrent le score sur leur 1ère incursion dans le camp angevin. Sur un contre, Conté est lancé dans le dos de Manceau et Traoré, centre de la gauche pour Rodrigues qui voit sa frappe repoussée par Petkovic, mais Domingues a suivi et marque (11'). Les Angevins semblent KO quelques minutes mais se resaisissent. Mendy se mue en ailier gauche et fait le show dans la surface. Il donne en retrait à Fulgini mais la frappe de ce dernier est contrée (17'). Brahimi décide alors d'accélérer. Il déborde Salmier sur la droite, entre dans la surface, et est bousculé par derrière par le défenseur troyen. Mangani transforme le penalty (25'). Bis repetita quelques minutes plus tard. Mangani ouvre vers Pereira Lage sur la gauche, l'Angevin entre dans la surface et est accroché par Biancone. Mangani transforme le penalty (37'). Juste avant la pause, sur un centre de la droite de Domingues, Rodrigues prend le dessus sur Manceau mais sa tête est captée par Petkovic (45').
La seconde période est nettement dominée par Troyes en termes de possession, mais les (rares) occasions les plus franches restent angevines. Pereira Lage adresse un petit ballon à Fulgini qui entre dans la surface et donne à Ninga qui voit sa frappe au but contrée par un retour miraculeux de Salmier (58'). Rodrigues assure le spectacle avec un amorti poitrine puis ciseau, mais sans grand danger pour Petkovic (63'). Sur un contre, Brahimi déboule sur la gauche et arrive au duel avec Gallon mais le gardien a le dernier mot (89').
Petkovic a fait un bon match, somme toute peu sollicité. Le match a été plus compliqué pour Manceau, pas irréprochable sur le but. Traoré a été moyen, alors que Mendy a fait un bon match. Face à son club formateur, Cabot a été en deçà de ce qu'il peut faire, remplacé par Capelle qui a eu du mal à se mettre dans le rythme. Fulgini a été décevant. Bentaleb reprend du rythme petit à petit, remplacé pour quelques instants par Fatar. Mangani a fait un bon match, avec 2 penalties réussis en point d'orgue. Pereira Lage a joué piston gauche et a bien tenu son rôle, avec un penalty obtenu à la clé. Brahimi a mis le feu à la défense troyenne et a été récompensé d'un penalty. Ninga a été vaillant mais pas toujours très habile, remplacé en fin de match par Taïbi.