Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (21ème journée)

Lorient 0 - 0 Angers

Feuille de match

16 janvier 2022 - Stade du Moustoir - 5000 spectateurs
Arbitre : M. Hamel
Réactions du forum

Lorient Angers
Doumbia 14'
Abergel 53'
Ninga 56'
Jenz 67'
Laporte 69'

Paul Nardi 30 30 Danijel Petković
Houboulang Mendes 17 29 Vincent Manceau
Leo Pétrot
-> Quentin Boisgard 45'
36 8 Ismaël Traoré
Julien Laporte 15 2 Batista Mendy
Moritz Jenz 3 11 Jimmy Cabot
Vincent Le Goff 25 23
-> Pierrick Capelle 71'
Enzo Le Fée
-> Baptiste Mouazan 71'
10 5 Thomas Mangani
Laurent Abergel 6 3 Souleyman Doumbia
Thomas Monconduit
-> Sambou Soumano 82'
23 10 Angelo Fulgini
Terem Moffi 13 14 Billal Brahimi
-> Mathias Pereira Lage 72'
Armand Laurienté 28 9 Rodrigue Casimir Ninga
-> Mohamed-Ali Cho 72'
Christophe Pélissier Entr. Gérald Baticle

Résumé

Il s'agissait d'un match de reprise pour les 2 équipes après 25 jours sans jouer, les 2 ayant eu leur match précédent reporté en raison du COVID-19. Et les 2 équipes avaient quelques absents, notamment en raison de la CAN (4 côté angevin). Le SCO a tout de suite pris le jeu à son compte mais l'exclusion rapide de Doumbia (14') a fortement changé la donne. Le match a été globalement fermé, avec peu d'occasions, et le résultat est assez logique. Les Angevins ont trouvé les ressources qu'il fallait pour obtenir ce bon point dans ces circonstances particulières. Côté tribunes, c'était le retour de la jauge à 5000 à cause du COVID-19. M. Hamel a eu 2 décisions à interprétation à prendre suite à des maladresses : l'exclusion assez logique de Doumbia et le jaune très gentil pour Laporte qui a déglingué Traoré à la tête.
Le SCO se positionne d'entrée dans le camp lorientais et est le premier dangereux. Fulgini ouvre sur la droite pour Cabot qui se présente face à Nardi mais il ne tire pas et sert Ninga, dont la frappe est contrée (4'). Le tournant du match survient quelques minutes plus tard. Doumbia manque un contrôle et, en voulant récupérer le ballon, marche sur la cheville de Mendes. Carton rouge (14'). Les débats s'équilibrent alors mais le SCO reste le plus dangereux. Après un gros travail, Fulgini adresse une transversale pour Cabot qui centre, Ninga, de la tête, manque le cadre de peu (39'). Lorient réagit alors et un ballon arrive presque par hasard à Le Goff qui frappe fort de l'entrée de la surface mais cela passe juste au-dessus (40').
La 2ème mi-temps est plus calme. Lorient joue plus haut mais ne parvient guère à déstabiliser l'arrière-garde angevine. Un centre de la gauche de Le Goff est toutefois dégagé en catastrophe par Pereira Lage devant sa ligne (74'). Angers répond avec un contre, Pereira Lage lance Cabot mais l'ex-Lorientais croise trop sa frappe (77').
Petkovic a été peu sollicité et a fait le boulot. Manceau a fait un match correct. Traoré a bien orchestré sa défense. Mendy jouait à un poste inhabituel, en défense centrale, et il a fait un très bon match. Cabot a été dans les bons coups offensifs, dommage qu'il ait manqué de réalisme. Pour sa première avec le SCO, et son premier match pro depuis de longs mois, Bentaleb a montré qu'il avait du ballon, mais il doit sérieusement monter en puissance dans le volume de jeu, remplacé par Capelle, dont l'entrée n'a pas été extraordinaire. Mangani a fait un bon match. Doumbia a été exclu très vite, suite à une double maladresse. Fulgini a fait son meilleur match depuis longtemps. Titulaire pour la première fois, Brahimi devait évoluer en pointe, il a finalement principalement joué piston gauche suite à l'exclusion de Doumbia et a réalisé une performance satisfaisante, remplacé par Pereira Lage, qui s'est montré aussi bien en défense qu'en attaque. Ninga était titularisé devant. Son début de match a été difficile mais cela s'est amélioré, remplacé par Cho.