Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (20ème journée)

Angers 0 - 1 Saint-Étienne

Feuille de match

26 janvier 2022 - Stade Raymond-Kopa - 5000 spectateurs
Arbitre : M. Turpin
Réactions du forum

Angers Saint-Étienne
Mendy 43'csc
Mbock 89'
Camara 89'

Danijel Petković 30 50 Paul Bernardoni
Vincent Manceau 29 8 Mahdi Camara
Ismaël Traoré 8 5 Timothée Kolodziejcak
Batista Mendy 2 3 Mickael Nadé
Jimmy Cabot 11 31
28
Sada Thioub
-> Zaydou Youssouf 74'
Nabil Bentaleb
-> Pierrick Capelle 59'
23
15
29
17
Aïmen Moueffek
-> Adil Aouchiche 73'
Thomas Mangani 5 6
33
Lucas Gourna-Douath
-> Elhadji Papa Dieye 89'
Angelo Fulgini
-> Noah Nadje 88'
10
32
27 Yvann Maçon
Mathias Pereira Lage
-> Noah Fatar 88'
27
17
7 Ryad Boudebouz
Billal Brahimi
-> Waniss Taïbi 74'
14
26
18
25
Arnaud Nordin
-> Assane Dioussé 89'
Rodrigue Casimir Ninga
-> Jason Mbock 74'
9
35
26
20
Bakary Sako
-> Denis Bouanga 39'
Gérald Baticle Entr. Pascal Dupraz

Résumé

Le SCO recevait la lanterne rouge de L1, qui restait sur 7 défaites consécutives. Et le SCO a trouvé le moyen de perdre le match. Les 2 équipes étaient décimées par les absents et c'est chez les Verts que cela s'est le moins ressenti. Ils n'ont pas été franchement flamboyants mais ils ont été plus volontaires, exerçant un pressing dont les Angevins avaient du mal à se dépétrer. Les meilleures actions ont pourtant été angevines et c'est bien le SCO qui a marqué l'unique but de la rencontre... mais pas du bon côté. En raison du COVID-19, l'affluence était limitée à 5000 spectateurs. M. Turpin a fait un bon match.
Suite à un coup franc astucieusement joué, le SCO obtient un corner. Sur celui-ci, Traoré place une tête que Sako sauve sur sa ligne (3'). Puis Saint-Etienne prend le dessus dans le jeu, mais sans être très dangereux. Une frappe de 28m de Nordin est toutefois difficilement boxée par Petkovic (21'). Cela s'accélère juste avant la pause. Brahimi réalise une superbe remontée, sert parfaitement Pereira Lage qui croise sa frappe mais Bernardoni se couche (41'). Puis Ninga remonte le terrain sur la droite, entre dans la surface, mais croise légèrement trop sa frappe (42'). Et c'est à ce moment-là que Sainté marque. Maçon élimine facilement Manceau sur la gauche et centre fort devant le but, Mendy marque contre son camp (43').
En seconde période, il ne se passe pas grand-chose. La seule action notable est consécutive à une perte de balle de Traoré qui permet à Nordin de filer au but mais Petkovic stoppe la frappe (63').
Petkovic a fait ce qu'il avait à faire. Manceau a eu du mal et le but est venu de son côté. Match moyen pour Traoré. Mendy est malheureux sur le but mais le reste de son match est satisfaisant. Cabot a fait un match assez moyen. Bentaleb a fait un match correct mais a dû sortir sur blessure, remplacé par Capelle qui a été intéressant. Mangani a été en-dessous de sa prestation contre Troyes. Fulgini est encore passé à côté de son match et a été remplacé en fin de rencontre par Nadje, pour les premières minutes pro de ce dernier. Pereira Lage a été également moins convaincant que 3 jours plus tôt, remplacé pour 2 minutes par Fatar. On avait appris dans la journée que Brahimi jouait son dernier pour le SCO, avant de partir rejoindre Nice. Il a essayé mais a été un peu brouillon, remplacé par Taïbi. Ninga se démène mais il ne parvient toujours pas à être décisif, remplacé par Mbock qui a joué ses premières minutes pour le SCO.