Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (19ème journée)

Montpellier 4 - 1 Angers

Feuille de match

22 décembre 2021 - Stade de la Mosson-Mondial 98 - 10990 spectateurs
Arbitre : M. Miguel
Réactions du forum

Montpellier Angers
Boufal 13'
Savanier 14'
Cozza 30'
Pereira Lage 45'
Sambia 48'
Ristic 51'
Mavididi 76'

Jonas Omlin 1 1 Paul Bernardoni
Arnaud Souquet 2 29 Vincent Manceau
Nicolas Cozza 31 8 Ismaël Traoré
Mamadou Sakho
-> Matheus Thuler 82'
3 6 Enzo Ebosse
Mihailo Ristic 7 27 Mathias Pereira Lage
-> Waniss Taïbi 77'
Jordan Ferri 12 10 Angelo Fulgini
Joris Chotard 13 18 Azzedine Ounahi
Junior Sambia
-> Nicholas Gioacchini 78'
6 15 Pierrick Capelle
-> Antonin Bobichon 71'
Téji Savanier 11 3 Souleyman Doumbia
Stephy Mavididi 10 7 Sofiane Boufal
Elye Wahi
-> Valère Germain 71'
21 19 Stéphane Bahoken
-> Rodrigue Casimir Ninga 77'
Olivier Dall'Oglio Entr. Gérald Baticle

Résumé

Le SCO finit l'année sur une 3ème désillusion consécutive, après les défaites contre Clermont (0-1) et à Linas-Montlhéry (0-2). Il est vrai que les Angevins ne sont pas arrivés à Montpellier dans les meilleures conditions en découvrant le matin-même que 5 joueurs étaient positifs au COVID-19. Malgré tout, le SCO a été loin d'être ridicule dans le jeu, mais les Héraultais ont été hyper réalistes en marquant 4 fois en 3 occasions. Une fois n'est pas coutume, l'arbitrage était assuré par un trio portugais, qui n'a pas été très aidé par ses collègues français de la VAR qui n'ont pas détecté la main de Cozza sur le but de ce dernier.
Angers démarre bien la rencontre et joue haut, dans le camp montpelliérain. Pourtant, ce sont les locaux qui ouvrent le score, à la suite d'une décision contestable de l'arbitre. Ristic percute violemment Pereira Lage mais ne prend pas le jaune qui s'imposait. Soigné, Pereira Lage doit sortir du terrain. Mais, sur le contre à la suite du coup franc, il n'est pas autorisé par l'arbitre à revenir sur le terrain, Mavididi n'est stoppé que par une faute de Boufal près de la surface. Savanier prend Bernardoni à contre-pied sur le coup franc (14'). Angers repart de l'avant, mais Montpellier obtient un corner sur lequel le gardien angevin se troue totalement, le ballon arrive au 2ème poteau sur la main de Cozza qui marque sans vraiment le faire exprès. Et étonnamment, la VAR valide ce but de la main... (30'). Le SCO n'abdique pas et pousse. Ounahi et Boufal tentent leur chance sans succès. Puis, sur un coup franc mal renvoyé par Omlin, Pereira Lage lobe parfaitement le gardien de la tête (45').
Les Sudistes refont rapidement le break. Mavididi décale Ristic totalement oublié sur la gauche, ce dernier bat Bernardoni d'une frappe croisée (51'). Le SCO répond avec Fulgini d'un joli retourné (68') puis d'une frappe (69'). Mais c'est encore Montpellier qui est efficace : Germain frappe de la droite, Bernardoni repousse sur Mavididi qui a été lâché par Manceau et qui marque facilement (76'). Boufal oblige Omlin à 2 énormes arrêts en fin de match (87' et 91').
3 occasions, 4 buts, le bilan de Bernardoni veut tout dire. Manceau n'est pas à la fête sur les 2 derniers buts. Traoré et Ebosse ont également été dépassés sur ces 2 buts. Pereira Lage a été actif et a marqué, mais il a aussi perdu beaucoup de ballons, remplacé par Taïbi. Fulgini a fait un match correct. Ounahi a un peu déçu. Capelle, en milieu défensif, ne s'est pas montré à son avantage, remplacé par Bobichon. Doumbia a été très offensif, mais il a aussi été inattentif sur le but de Cozza. Boufal a eu le mérite de créer les occasions dangereuses, malgré trop de pertes de balle également. Bahoken n'a pas montré grand-chose, remplacé par Ninga.