Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (18ème journée)

Angers 0 - 1 Clermont

Feuille de match

12 décembre 2021 - Stade Raymond-Kopa - 8149 spectateurs
Arbitre : M. Stinat
Réactions du forum

Angers Clermont
Magnin 64'
Bayo 84'sp
Thomas 90'
Diaby 94'

Danijel Petković 30 40 Ouparine Djoco
Enzo Ebosse 6 20 Akim Zedadka
Ismaël Traoré 8 7 Yohann Magnin
Romain Thomas 24 21
24
Florent Ogier
-> Jodel Dossou 19'
Jimmy Cabot 11 12 Vital Nsimba
Azzedine Ounahi
-> Mathias Pereira Lage 87'
18
27
19 Salis Abdul Samed
Thomas Mangani
-> Batista Mendy 65'
5
2
25 Johan Gastien
Angelo Fulgini 10 36 Alidu Seidu
Souleyman Doumbia
-> Antonin Bobichon 88'
3
23
10
6
Jonathan Iglesias
-> Saîf-Eddine Khaoui 11'
Sofiane Boufal 7 15
28
Arial Mendy
-> Yadaly Diaby 12'
Mohamed-Ali Cho
-> Stéphane Bahoken 65'
21
19
27 Mohamed Bayo
Gérald Baticle Entr. Pascal Gastien

Résumé

En recevant un promu mal en point et privé de nombreux joueurs, le SCO avait l'occasion de se mettre au chaud dans les places européennes. Mais après 15 minutes de très bon niveau, les Angevins ont ronronné, sûrs de leur maîtrise technique. Mais les Auvergnats ont fait le dos rond et se sont même enhardis en 2ème mi-temps. Et ils ont été récompensés par un penalty sur une action somme toute anodine. A ne pas mettre tous les ingrédients pour gagner, les Scoïstes se sont punis eux-mêmes. L'ambiance du match était une nouvelle fois terne. M. Stinat a fait un bon match.
Angers attaque pied au plancher et déborde la défense clermontoise de partout. Un centre de Doumbia est repris de la tête par Fulgini mais le cadre est manqué de peu (7'). Puis Boufal s'amuse dans la surface et voit son tir dévié par Magnin sur la barre (8'). Puis petit à petit, l'intensité baisse. Il faut quasiment attendre la mi-temps pour revoir une action notable, avec une frappe des 20m de Fulgini qui manque un poil d'enroulé (42').
Clermont sort de sa boîte en début de seconde période. Tout d'abord avec un tir puissant de 20m d'Abdul Samed que Petkovic repousse (54'). Puis surtout avec Bayo qui part au duel avec Petkovic mais le gardien angevin le gagne (56'). Le SCO remet un peu d'ordre et est dangereux sur coups de pied arrêtés. Un coup franc lointain de la gauche de Boufal est prolongé par Cho vers le 2ème poteau où Traoré manque sa reprise face au but (60'). Puis, sur un corner de Boufal, Traoré place une tête au 2ème poteau mais Djoco réalise un énorme arrêt (80'). Et c'est finalement Clermont qui décroche le ponpon. Zedadka adresse un centre de la droite que Mendy contre de la main, penalty que transforme Bayo (84').
Petkovic a encore été à la hauteur, même si peu sollicité. Ebosse a fait un bon match. Traoré a fait le job défensivement mais il manque 2 énormes occasions. Thomas a aussi fait son match. Cabot a fait un match correct, mais il semble un peu émoussé. Ounahi a été décevant, il a perdu trop de ballons, remplacé quelques minutes par Pereira Lage. Mangani a fait un match satisfaisant, remplacé par Mendy dont l'entrée a été catastrophique, et pas uniquement à cause du penalty bêtement concédé. Fulgini et Boufal ont fait un bon début de match, avant de s'empêtrer dans la défense clermontoise. Doumbia a été le meilleur angevin, très offensif, remplacé par Bobichon en fin de rencontre. Cho n'a que rarement fait la différence mais son remplaçant, Bahoken, guère plus.

Photos et vidéos

Entrée des joueurs
(S©O 1958)