Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (16ème journée)

Angers 1 - 3 Monaco

Feuille de match

1 décembre 2021 - Stade Raymond-Kopa - 8267 spectateurs
Arbitre : M. Lissorgue
Réactions du forum

Angers Monaco
Sidibé 10'
Diop 25'
Mangani 42'
Volland 42'
Boadu 45'
Nübel 55'csc
Disasi 73'

Danijel Petković 30 16 Alexander Nübel
Vincent Manceau 29 19
26
Djibril Sidibé
-> Ruben Aguilar 79'
Ismaël Traoré 8 3 Guillermo Maripan
Romain Thomas 24 6 Axel Disasi
Jimmy Cabot 11 14 Ismail Jakobs
Azzedine Ounahi 18 11 Jean Lucas
Thomas Mangani
-> Batista Mendy 60'
5
2
8 Aurélien Tchouaméni
Angelo Fulgini
-> Pierrick Capelle 81'
10
15
37
17
Sofiane Diop
-> Aleksandr Golovin 70'
Enzo Ebosse
-> Mathias Pereira Lage 70'
6
27
31
22
Kevin Volland
-> Youssouf Fofana 70'
Sofiane Boufal
-> Rodrigue Casimir Ninga 82'
7
9
7
39
Gelson Martins
-> Wilson Isidor 89'
Mohamed-Ali Cho
-> Stéphane Bahoken 81'
21
19
9
10
Myron Boadu
-> Wissam Ben Yedder 79'
Gérald Baticle Entr. Niko Kovac

Résumé

Le SCO recevait une équipe à 2 visages, capable de gagner son groupe d'Europa League, tout en traînant dans le ventre mou de la L1. Malheureusement, c'est le visage européen que le SCO a dû regarder en face. Les Monégasques ont été très sérieux, imposant un pressing constant qui a fortement perturbé le SCO. Et c'est logiquement qu'ils menaient à la mi-temps, même si le score (2-0) était un peu flatteur. Les Angevins ont néanmoins su réagir en seconde période et sont passés à 2 doigts de l'égalisation. Toutefois, le 3ème but azuréen a complètement laminé les Noir et Blanc qui ont ensuite sombré et eu énormément de chance de ne pas encaisser de but supplémentaire. L'affluence est légèrement en hausse, mais reste faiblarde. M. Lissorgue a fait un bon match.
Durant cette première période, Monaco campe dans la moitié angevine grâce à un pressing qui empêche le SCO de ressortir proprement. Les occasions ne sont pas légion pour autant, mais les Monégasques sont réalistes. Diop adresse un centre de la droite, Volland le dévie astucieusement et Boadu le reçoit dans le dos de Manceau et marque (25'). Après 2 occasions coup sur coup pour Cho (39') et Diop (40'), Monaco réalise le break sur un contre : Volland centre de la gauche, Boadu laisse passer au 1er poteau et Diop devance Ebosse pour marquer (45').
Les Angevins reviennent avec d'autres intentions. Ounahi ouvre parfaitement pour Cabot qui frappe en force, Nübel repousse comme il peut et Disasi met en corner (52'). Puis Ounahi s'infiltre dans la surface en éliminant 4 défenseurs et frappe sur le poteau, le ballon rebondit sur le dos de Nübel et entre dans le but (55'). Sur un centre de la droite de Boufal, Fulgini place une tête à bout portant mais Nübel réalise un énorme arrêt (66'). Et alors que l'on est proche de l'égalisation, c'est finalement Monaco qui enfonce le clou sur un coup franc de la gauche de Golovin que Traoré prolonge de la tête au 2ème poteau où Disasi est bien seul pour marquer (73'). La fin de match est un calvaire pour le SCO. Sur un ballon en profondeur, Ben Yedder résiste à Traoré et remet en retrait à Martins, dont le tir est contré par un retour de Traoré (83'). Quelques instants plus tard, Ben Yedder, couvert par Thomas, s'offre un duel avec Petkovic mais le gardien angevin le gagne (84'). Puis Jakobs, de la gauche, lance Ben Yedder dans le dos de Thomas mais Petkovic a une nouvelle fois le dernier mot (91').
Petkovic a empêché le SCO de perdre plus largement. Manceau a été en difficulté tout le match. Traoré et Thomas ont eu une fin de rencontre compliquée. Cabot a été discret en 1ère mi-temps puis a été retrouvé en 2ème. Ounahi a 'marqué' un très joli but et des points. Mangani a fait un match moyen, remplacé par Mendy qui n'a pas haussé le niveau. Fulgini a eu du mal à se dépétrer du pressing, remplacé en fin de match par Capelle. Ebosse a été trop passif sur le 2ème but monégasque, remplacé par Pereira Lage qui a eu du mal à entrer dans le match. Boufal a été moins en vue que d'habitude, remplacé par Ninga. Cho a été muselé par Maripan, remplacé par Bahoken.