Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (15ème journée)

Lens 2 - 2 Angers

Feuille de match

26 novembre 2021 - Stade Bollaert-Delelis - 35713 spectateurs
Arbitre : M. Batta
Réactions du forum

Lens Angers
Boufal 40'
Kakuta 48'
Sotoca 55'
Doucouré 57'
Thomas 70'
Clauss 80'

Jean-Louis Leca 16 30 Danijel Petković
Jonathan Gradit 24 29 Vincent Manceau
Kevin Danso
-> Christopher Wooh 89'
4 8 Ismaël Traoré
Facundo Medina
-> Massadio Haidara 45'
14 24 Romain Thomas
Jonathan Clauss 11 11 Jimmy Cabot
Sekou Fofana 8 18 Azzedine Ounahi
Przemyslaw Frankowski 29 3 Souleyman Doumbia
-> Enzo Ebosse 77'
Gaël Kakuta
-> David Pereira da Costa 78'
10 10 Angelo Fulgini
-> Pierrick Capelle 85'
Florian Sotoca
-> Corentin Jean 77'
7 7 Sofiane Boufal
Igniatius Ganago
-> Yannick Cahuzac 78'
9 21 Mohamed-Ali Cho
-> Rodrigue Casimir Ninga 77'
Cheick Doucouré 28
Franck Haise Entr. Gérald Baticle

Résumé

En se déplaçant chez la belle surprise de ce début de saison qui avait déjà dégommé quelques adversaires à domicile, le SCO savait que son voyage ne serait pas une sinécure, d'autant que les Lensois restaient sur un match raté (0-4 à Brest). Mais les Angevins ont très bien joué le coup, en prenant les locaux d'entrée à la gorge puis en maîtrisant globalement le match par la suite. Seul le quart d'heure au retour des vestiaires a été manqué, permettant aux Lensois de mener au score. Au final, le nul est logique pour ce match intense et spectaculaire. Le stade était plein comme un oeuf et même les Angevins étaient une centaine. M. Batta a fait un bon match.
Après une bonne entrée en matière, le SCO est logiquement le premier dangereux, même s'il faut attendre un peu. Fulgini s'infiltre dans la surface et voit son tir détourné par un défenseur dans le petit filet (20'). Puis Cho chipe le ballon à Medina sur la droite et centre en retrait pour Boufal, dont la reprise est captée par Leca (23'). Kakuta trouve à son tour le petit filet, sur une grosse frappe à angle fermé après un corner (26'). Puis survient la petite merveille. Ounahi intercepte un ballon au milieu de terrain, donne à Boufal qui sert Fulgini qui remet à Ounahi qui, en une touche de balle, glisse le ballon à Boufal qui bat Leca en 2 temps (40').
Le SCO prend la foudre dès la reprise. Haidara, tout juste entré en jeu, s'arrache pour centrer du point de corner gauche, le ballon arrive au second poteau à Kakuta qui, oublié, reprend le ballon et égalise (48'). Puis Fofana décale Frankowski sur la gauche, le Polonais centre et Sotoca coupe victorieusement au premier poteau (55'). Puis Sotoca est proche du doublé lorsqu'il reprend de la tête un centre de Clauss, mais il manque le cadre (69'). Mais le SCO est toujours vivant. Suite à un corner à 3, Fulgini dépose un centre de la gauche sur Thomas qui, lancé, marque de la tête à bout portant (71'). Le match s'équilibre et est proche de basculer au bout des arrêts de jeu mais Petkovic réalise un énorme arrêt sur une frappe puissante de Fofana (93').
Petkovic ne peut rien sur les buts et a sauvé les siens en fin de rencontre. Manceau a fait un match correct, avec notamment de bonnes relances vers Cho, mais le 2ème but vient de sa zone. Traoré a aussi fait un match satisfaisant. Thomas a marqué, mais il est aussi mal positionné sur le 1er but. Cabot a surtout réalisé un match défensif, dommage qu'il soit pris dans son dos sur l'égalisation lensoise. Mangani a fait un assez bon match. Ounahi a été étincelant, récupérant nombre de ballons, jouant toujours juste et avec une passe décisive à la clé. Doumbia a bien muselé Clauss, mais il oublie Kakuta sur son but, remplacé par Ebosse. On a retrouvé un bon Fulgini, impliqué sur le 1er but et passeur sur le 2ème, perdant beaucoup moins de ballons que ces dernières semaines, remplacé en fin de rencontre par Capelle. Boufal a encore donné le tournis à ses adversaires et a marqué un joli but. Enfin, Cho est aussi monté en puissance par rapport à ces derniers temps et a plus participé au jeu. Il a été remplacé par Ninga qui a été intéressant sur ses quelques minutes.