Résumé
Chez le champion de France en titre, le SCO a obtenu un bon point qui reflète le match. Les Angevins n'ont en effet jamais vraiment subi le jeu lillois et ont en permanence cherché à marquer. Les Nordistes ont certes eu un peu plus d'occasions mais les Angevins sont allés chercher ce point. M. Letexier a fait un bon match, malgré une main un peu lourde sur les cartons.
Les Scoïstes commencent bien le match et se projettent dans le camp lillois. C'est ainsi qu'Ounahi récupère un ballon haut mais il croise légèrement trop sa frappe (2'). Cependant, les Lillois réagissent fort. Bamba donne un ballon dans l'axe, Yilmaz laisse passer, ce qui permet à David de se retrouver face à Petkovic mais le gardien angevin gagne son duel (7'). Le match est équilibré mais les Nordistes ouvrent le score. Sur un long coup franc de la droite de Sanches, le SCO joue le hors-jeu. Plusieurs Lillois sont en position illicite mais pas Djalo qui, couvert par Thomas, reprend victorieusement le ballon (27'). Doumbia est proche d'égaliser sur une frappe des 15m mais Grbic la claque en corner (41').
Suite à un corner, Fonte reprend avec un rebond, Petkovic claque en corner (62'). Le SCO répond avec Boufal qui frappe des 16m, Grbic se couche mais ne maîtrise pas bien le ballon, Cho est le plus vif et parvient à tirer dans le but vide mais... Reinildo repousse de l'arrière de la tête en tombant (70') ! On repart de l'autre côté avec Bamba qui remonte le côté gauche, se faufile entre Ounahi et Manceau puis centre en retrait pour Yasici qui frappe en pivot mais le gardien angevin réalise un arrêt réflexe extraordinaire (73'). le LOSC a laissé passer sa chance. Brahimi joue le une-deux avec Boufal dans la surface et sert en retrait Ounahi qui égalise du point de penalty (83').
Titulaire pour remplacer Bernardoni, malade, Petkovic a réalisé un très gros match, avec plusieurs parades décisives. Manceau a fait un bon match. Replacé au centre en l'absence de Traoré, Thomas a également fait un bon match, tout comme Ebosse qui a dû remplacer le capitaine au pied levé. Cabot a surtout brillé par ses performances défensives. Ounahi a été performant du début à la fin, avec un but en récompense. Mangani a été plus discret. Doumbia a retrouvé de l'allant offensif, remplacé par Brahimi dont l'entrée a été fracassante. Fulgini a encore été en-dedans, perdant de nombreux ballons, remplacé pour quelques secondes par Pereira-Lage. Boufal a de nouveau été l'attaquant le plus percutant. Bahoken n'a pas réussi grand-chose et Cho, son remplaçant, n'a pas touché énormément de ballons.