Résumé
Encore une déception et un point perdu en toute fin de match pour le SCO, battu dans les arrêts de jeu. La 1ère mi-temps a été équilibrée et, si le SCO s'en tirait bien de mener à la pause, ce n'était pas non plus scandaleux. Mais en seconde période, le Gym a accéléré et n'a laissé que des miettes au SCO qui a été complètement étouffé. Et c'est assez logiquement que les Azuréens se sont imposés au bout du suspense, même si le dernier but prête à discussion. L'affluence reste mauvaise, bien que moins ridicule que face à Metz. Une cinquantaine de Niçois ont fait le déplacement. M. Delajod a fait un bon match.
Le SCO débute bien puis Nice sort peu à peu et se procure la 1ère grosse occasion. Atal centre de la droite, Delort reprend de la tête mais trouve le poteau (23'). La réaction angevine est rapide. Boufal s'amuse avec Atal et se fait crocheter sur la ligne de la surface de réparation, penalty que l'Angevin ne laisse pas à Mangani et transforme (29').
Les Niçois prennent rapidement les commandes du match et égalisent grâce à une frappe de Delort de 20m que le tacle de Thomas détourne en hauteur pour lober Bernardoni (57'). Cho profite d'une erreur de Dante pour servir Fulgini qui ne pique pas assez son ballon devant Benitez (62'). Sur un contre rondement mené, Gouiri avance seul sur près de 50m et frappe, Bernardoni repousse mal le ballon vers Da Cunha qui, seul à 6m, ne trouve pas le cadre (72') ! Brahimi file sur la gauche et centre pour Boufal mais Dante sauve son équipe in extremis (82'). Dans les arrêts de jeu, Nice obtient un corner très litigieux et, suite à celui-ci, Thomas dégage le ballon sur Delort qui reprend de volée des 20m et donne la victoire à son équipe (91').
Bernardoni a réalisé quelques bonnes interventions, notamment aériennes, mais n'a pas été non plus l'assurance tous risques. Manceau a fait un bon match et a bien lu le jeu. Traoré a été très bon, alors que son compère Thomas est pour une fois passé un peu à côté, avec plusieurs relances ratées et il a été malheureux sur les 2 buts. Cabot a fait un bon match mais, pour la 1ère fois de la saison, il a été remplacé, par Pereira Lage. Mendy et Mangani ont souffert au milieu. Doumbia, de retour, a bien tenu son rang. On aurait aimé le voir un peu plus offensif toutefois. Capelle l'a suppléé en fin de rencontre. Fulgini a été un peu mieux que ces dernières semaines, mais on attend plus, remplacé par Ounahi. Boufal a fait une belle 1ère mi-temps puis a baissé de pied en 2ème. Même s'il a réussi son penalty, il n'aurait pas dû le prendre au préposé Mangani. Cho a embêté la défense niçoise et obtenu 2 cartons jaunes, mais il reste encore un peu léger, remplacé par Brahimi que l'on aimerait voir plus.