Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (10ème journée)

Paris SG 2 - 1 Angers

Feuille de match

15 octobre 2021 - Parc des Princes - 47646 spectateurs
Arbitre : M. Dechepy
Réactions du forum

Paris SG Angers
Fulgini 36'
Pereira 69'
Capelle 85'
Mbappé 87'sp
Thomas 87'
Verratti 93'

Gianluigi Donnarumma 50 1 Paul Bernardoni
Colin Dagba
-> Achraf Hakimi 27'
17 29 Vincent Manceau
Thilo Kehrer 24 8 Ismaël Traoré
Presnel Kimpembé 3 24 Romain Thomas
Abdou Diallo
-> Juan Bernat 63'
22 11 Jimmy Cabot
Ander Herrera
-> Julian Draxler 72'
21 2 Batista Mendy
Danilo Pereira 15 5 Thomas Mangani
Marco Verratti 6 15 Pierrick Capelle
Rafinha
-> Georginio Wijnaldum 63'
12 10 Angelo Fulgini
-> Stéphane Bahoken 77'
Mauro Icardi 9 7 Sofiane Boufal
-> Azzedine Ounahi 77'
Kylian Mbappé
-> Junior Dina Ebimbé 89'
7 21 Mohamed-Ali Cho
-> Billal Brahimi 64'
Mauricio Pochettino Entr. Gérald Baticle

Résumé

Pour cette 1ère du SCO avec Baticle contre le PSG, c'est un scénario des plus cruels qui s'est abattu sur les Angevins qui auraient dû prendre a minima 1 point. Même si les Parisiens ont bien évidemment monopolisé le ballon, ils ne se sont pas procuré autant d'occasions qu'à l'accoutumée et les Blancs ont réussi à être incisifs à plusieurs reprises. Le Parc était plein, y compris le parcage visiteurs. M. Dechepy a été l'homme du match. Il a commencé par oublier ses cartons, ce dont ont profité Dagba, Diallo et Capelle. Mais surtout, il s'est vautré dans les grandes largeurs sur les actions litigieuses. Il aurait pu accorder un penalty à Icardi en 1ère mi-temps sur une intervention limite de Capelle mais il a surtout accordé un but hors jeu à Paris et leur a offert un penalty sorti de l'espace.
Assez rapidement, le PSG prend le match en mains et se procure sa première occasion. Herrera chipe le ballon à Mendy, le donne à Icardi qui lui remet mais heureusement l'Espagnol ne tente pas sa chance et préfère servir Rafinha qui rate sa frappe (7'). Puis Verratti trouve Icardi seul face à Bernardoni mais Capelle revient retirer le ballon (le tibia ?) à l'Argentin (17'). Mais, petit à petit, les Scoïstes s'enhardissent et mettent en danger les Parisiens. Sur un corner, Boufal élimine Rafinha, puis dribble Verratti d'un double contact, élimine à nouveau Rafinha et voit son centre fort passer le long de la ligne (25'). Fulgini manque sa reprise du gauche sur un centre de Capelle (27') puis sa tête sur un centre de Cabot (33'). Mais ce n'est que partie remise, même si un gros réflexe de Bernardoni permet entretemps d'éviter le but sur un centre de Dagba dévié par Capelle. Cabot chipe le ballon à Verratti devant sa surface, remonte le terrain, sert Cho sur la droite qui prolonge pour Boufal dont le centre au cordeau est repris victorieusement au 2ème poteau par Fulgini (36').
Le PSG reprend sa domination en seconde mi-temps et ne laisse guère de ballons aux Angevins. Sur un long ballon mal sorti par Capelle et Traoré, Rafinha reprend mais ne cadre pas (54'). Bernardoni repousse en corner un centre-tir de Mbappé qu'il ne juge pas très bien. Sur le corner, le ballon revient à Mbappé, hors jeu, qui centre pour la tête de Pereira qui égalise (69'). Comme un coup de pouce arbitral ne suffit pas, un 2ème arrive un quart d'heure plus tard. Mbappé centre de la gauche, Icardi qui a commencé par mettre Thomas par terre, place une tête ratée qui touche la main de Capelle qui ne pouvait aucunement l'éviter. Et alors que ce ballon ne présentait absolument aucun danger, M. Dechepy décide malgré tout d'offrir le penalty à Mbappé qui marque (87'). Sur un nouveau centre de Mbappé, Wijnaldum place une tête sur le poteau (89').
Match contrasté pour Bernardoni qui a fait plusieurs bonnes interventions mais a aussi concédé le corner de l'égalisation sur une mauvaise lecture. Manceau a forcément souffert face à Mbappé qui a été le meilleur Parisien, mais les prises à 2 avec Cabot ont aussi souvent fonctionné. Traoré a fait un bon match, même si son marquage n'est pas exempt de tout reproche sur l'égalisation. Thomas a aussi été dans le coup. Cabot a comme d'habitude été présent des 2 côtés, mais surtout défensivement cette fois, ne paniquant pas sous la pression. Il est aussi à l'origine du but angevin. Mendy a fait un match assez moyen, tout comme Mangani. Capelle a été très actif en piston gauche, malheureux sur le penalty. Fulgini a sauvé son match avec son but car il a eu du mal à exister et a perdu de nombreux ballons, remplacé par Bahoken. Boufal a régalé à plusieurs reprises et a ajouté une passe décisive à son compteur, remplacé par Ounahi. Cho a bien embêté les défenseurs parisiens avec sa prise de profondeur et a obligé Kimpembé à sortir un bon match. Il a été remplacé par Brahimi qui a osé.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les médaillés olympiques du PSG
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Coup d'envoi avec Riner
(FranceSCO)
Auteuil
(FranceSCO)
Coup franc parisien
(FranceSCO)
0-1 Joie
(FranceSCO)